Problème avec pps.

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Problème avec pps.

Messagepar Abeille2 » 26 Jan 2010 20:23

Bonjour,je n'arrive pas à lire les mails que je reçois,qui sont en pps. (powerpoint show).
J'ai la visioneuse microsoft office powerpoint 2007.
J'ai windows 7


Un grand merci pour le ou les renseignements ou astuces que vous pourrez me donner.

(PS.Ayant eu des problèmes avec mon ancien ordi,j'ai pas pu vous remercier pour votre solution a l'autre question)
Dernière édition par Dell le 26 Jan 2010 20:33, édité 1 fois.
Raison: Sujet déplacé dans le bon forum
Abeille2
 
Messages: 5
Inscription: 07 Nov 2004 08:29

Re: Problème avec pps.

Messagepar JLB29P » 26 Jan 2010 20:43

Je rencontre le même problème chez une utilisatrice de Windows 7.
Je lui envoie un PPS banal, elle peut l'ouvrir et le lire complètement lorsqu'elle regarde sa messagerie, mais si elle choisit "enregistrer", elle ne peut pas lire le PPS qui est enregistré sur son disque dur.
La première fois, s'était normal, aucun logiciel n'était associé avec l'extension PPS, elle a donc déclaré "Microsoft Office PowerPoint Viewer 2003" comme programme à charger pour lire les PPS (l'avez-vous fait ?).

Mais ensuite, PowerPoint Viewer ne peut pas lire ce PPS.
Comment se fait-il que ce PPS soit lisible sur la messagerie mais pas sur le disque ? utilise-t-on des programmes séparés ?
Je précise que sur mon PC (sous XP) j'utilise les même Viewer et peut lire ce PPS.
JLB29P
 
Messages: 5
Inscription: 26 Jan 2010 20:31

Re: Problème avec pps.

Messagepar krz125 » 26 Jan 2010 20:58

Bonsoir,
Il suffit d'associer l'extention .pps avec le programme Microsoft Powerpoint. Pour ce faire, dans Vista et Win7 Ouvrire menu démarrer et dans la barre de recherche taper "association" Win7 propose dans le menu: "changer le type de fichier associé....
Ouvrir et rechercher l'extension .PPS double clic gauche et "ouvrir avec" choisir Microsoft "POWERPOINT"
Amicalement,
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Problème avec pps.

Messagepar Abeille2 » 26 Jan 2010 22:13

Merci pour votre réponse,mais après avoir effectué les opérations,cela ne fonctionne pas.
Dans la fenêtre "ouvrir avec",j'ai 3 options.
1) Simpress 2) Simpress.exe 3) Microsoft Open XML Convecteur

Le message d'erreur est "le convertisseur n'a pas pu enregistrer le fichier"

Dans la liste des extensions,j'ai un "ppsm"
extension Microsoft Office PowerPoint vierwer ?

Avez-vous une autre solution ?

Merci de votre réponse.

Salutation
Abeille2
 
Messages: 5
Inscription: 07 Nov 2004 08:29

Re: Problème avec pps.

Messagepar Iznogoud » 26 Jan 2010 22:16

Salut
Tente ça:
Clic droit sur le fichier, ouvrir avec, choisir le programme, sélectionne alors Visionneuse Powerpoint MS office 2007 (ou ressemblant). Si et seulement si ça marche quand tu l'ouvre, refais la manip' en cochant la case en bas "toujours ouvrir ce type de fichier avec ce programme".
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Problème avec pps.

Messagepar Abeille2 » 26 Jan 2010 22:35

Désolé cela ne fonctione pas.
Abeille2
 
Messages: 5
Inscription: 07 Nov 2004 08:29

Re: Problème avec pps.

Messagepar krz125 » 27 Jan 2010 10:35

Bonjour,
En fait tu utilises "Open Office"?? quand tu suis ce que j'ai décrit dans mon précédent mail, au moment de choisir le logiciel pour ouvrir l'extension .pps tu sélectionnes le programme "simpress.exe" qui est l'équivalent de "powerpoint" dans "open office"et tout devrait fonctionner. J'utilise aussi "Open Office"
Il me semble que tu n'as pas "Microsoft Office" c'est pourquoi le convertisseur t'envoie un message.

Remarque complémentaire: dans Open Office ouvrir "Texte" ensuite "outils" "Options" "chargement/enregistrement" pour définir l'option d' enregistrement des fichiers quand tu sauves qq chose sur Open Office" sinon par défaut il sauve en formats "Open Office"
dans le sous menu "général" dans la fenêtre de droite "choisir "Document texte" ensuite dans la fenêtre tout à fait à droite sélectionner "Microsoft word 97/2000/xp faire la même opération en changeant dans la menu de la fenêtre ou apparait "document texte" choisir "classeur" ensuite passer dans l'autre fenêtre et rechercher dans le menu déroulant Microsoft excel 97/2000/xp faire la même opération pour Présentation et choisir "Microsoft Powerpoint" dès cette opération effectuée, Open Office enregistre tous tes documents dans les formats Microsoft Office.( L'image jointe montre le menu ouvert.)


Amicalement,
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Problème avec pps.

Messagepar Abeille2 » 27 Jan 2010 15:32

Bonjour Luc,MERCI pour tes conseils,je les ai appliqué et j'attend de recevoir un prochain mail en (pps) pour pouvoir de donner des mes nouvelles.

Salutations amicales.
Abeille2
 
Messages: 5
Inscription: 07 Nov 2004 08:29

Re: Problème avec pps.

Messagepar JLB29P » 28 Jan 2010 08:13

Je précisais: "Mais ensuite, PowerPoint Viewer ne peut pas lire ce PPS.
Comment se fait-il que ce PPS soit lisible sur la messagerie mais pas sur le disque ? utilise-t-on des programmes séparés ?
Je précise que sur mon PC (sous XP) j'utilise les même Viewer et peut lire ce PPS."
Autrement dit, le PPS en pièce jointe, sur la messagerie de la personne qui dispose de W7 est lisible, mais une fois "enregistrée sous" sur son disque, ne l'est plus.
Ce qui m'incite à envisager qu'il y ait un Viewer spécifique pour la messagerie, serait-ce le cas ? à ce stade, il ne semble pas y avoir de possibilité de déterminer quel logiciel est actif (hors Tunderbird).
Pas clair pour moi.
JLB29P
 
Messages: 5
Inscription: 26 Jan 2010 20:31

Re: Problème avec pps.

Messagepar krz125 » 28 Jan 2010 10:41

Bonjour,
C'est un problème d'association de fichier et non de programme pour visionner les vidéo. Si l'extension .pps est associée à "Powerpoint" tout lecteur refusera la lecture.

Une fois associée à "SIMPRESS.EXE" tous les lecteurs pourront l'ouvrir

Amicalement,

Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Re: Problème avec pps.

Messagepar blueway » 29 Jan 2010 01:52

Merci krz 125 pour ton information à propos des formats Open Office/Microsoft.
Je débute avec OO et j'ai également quelques noeuds d'un autre ordre, je vais faire un nouveau post sous "Software", si tu as le temps d'y faire un tour.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Problème avec pps.

Messagepar JLB29P » 28 Mai 2011 16:00

Merci krz125
Chez-moi, l'extension PPS est associée avec la visionneuse Microsoft Office PowerPoint Viewer 2003
et "normalement" je lis tous les PPS que je reçois ou télécharge et que j'ai créés ou stockés.

De temps à autre il y a un rebelle que je peux lire depuis ma messagerie, mais qui est illisible à partir du moment où je l'ai enregistré sur mon disque. Ce qui m'amenait à demander si le même logiciel était utilisé lorsqu'on ouvre un fichier sur la messagerie.
En outre, certains PPS ne sont pas lisibles avec PowerPoint Viewer mais avec Open Office; et d'autres qui ne ne sont pas lisibles s'avèrent avoir l'extension PPT.
Dans ce cas, il me suffit de changer l'extension PPT en PPS et le tour est joué !
JLB29P
 
Messages: 5
Inscription: 26 Jan 2010 20:31

Re: Problème avec pps.

Messagepar gedeon1999 » 28 Mai 2011 16:34

Attention au déterrage de vieux sujets.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités