Problème avec une page web...

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Problème avec une page web...

Messagepar werewolf » 19 Oct 2009 17:36

Salutations.

[quote=php.net]require() est identique à include() mise à part le fait que lorsqu'une erreur survient, il produit une erreur fatale de type E_ERROR. En d'autres termes, il stoppera le script alors que include() n'émettra qu'une alerte de type E_WARNING, ce qui permet au script de continuer. [/quote]

D'après ce que je vois ici et dans ton code, ton require du début ne pose pas de soucis, sinon, le script ne serait plus exécuté, ceci comprenant le script "appelant".

Pour tester si il y a bien un soucis dans le script PHP ou dans une autre partie, remplace ton include par un require.

Code: Tout sélectionner
include 'wanewsletter/subscribe.php';

devient

require 'wanewsletter/subscribe.php';


Sinon, pourrais-tu nous donner un exemple plus "graphique" de ton arborescence. J'avoue ne pas avoir bien compris comment tes pages étaient organisées. S'il y a un problème dans tes includes, cela "peut" venir de là.

Sinon, autre possibilité :
Ton script fonctionne bien, il est appelé de manière correcte.
Le soucis peut venir de la connexion mysql. S'il n'y a pas de message d'erreur, c'est peut-être parce que la base est trop lente/lourde à charger, ce qui fait que tu aurais un temps de traitement trop long pour ton navigateur.
J'ai eu un soucis identique, que j'ai résolu avec un peu d'Ajax, ce qui ne serait peut-être pas exploitable ici.

Pour info, Ajax permet de charger des infos du serveur SANS recharger la page affichée.
On peut donc "découper" une requête trop lourde en plusieurs parties plus rapide à traiter. C'est juste que les informations ne seront pas toutes disponibles à la fin de chargement de la page. C'est donc une solution parmi tant d'autres, mais pas LA solution.

Voilà, voilà !
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Problème avec une page web...

Messagepar girondin » 19 Oct 2009 19:35

Voici un petit schéma, pas très esthétique mais explicite.

Image
Avatar de l’utilisateur
girondin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 217
Inscription: 19 Mai 2007 16:28
Localisation: Perpet'-Lointain

Re: Problème avec une page web...

Messagepar werewolf » 19 Oct 2009 23:26

Re-Salut !

Ma foi, il n,est pas exclu qu'il y ai une certaine "redondance". Un fichier qui en appelle un autre qui rappelle le premier... pas bon, ça !
Pour tester, renomme le "newsletter.php" qui est dans le dossier racine ("newsletter_root.php" par exemple, pour différencier la racine de l'autre dossier), et refait un test, voir si ça fonctionne ou pas.

Je pense que tu verras ton soucis disparaître.
Il vaut mieux éviter d'avoir des fichiers qui portent le même nom, même s'ils ne sont pas dans le même dossier.

Si ça ne fonctionne pas, on va continuer à chercher...

Bonne soirée, et @ Peluche.
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Problème avec une page web...

Messagepar girondin » 20 Oct 2009 20:33

Bonsoir,
bon j'ai refait une install propre de wanewsletter sur mon site, avec un fichier crée appelé inscription_newsletter.php
et maintenant ça ne plante plus, mais j'ai le message d'erreur suivant:

Warning: main(./newsletter.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.109/trucsast/www/wanewsletter/subscribe.php on line 31

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required './newsletter.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.109/trucsast/www/wanewsletter/subscribe.php on line 31
Avatar de l’utilisateur
girondin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 217
Inscription: 19 Mai 2007 16:28
Localisation: Perpet'-Lointain

Précédente

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron