problème avec Word office2000 qui ne se lance plus ...???

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

problème avec Word office2000 qui ne se lance plus ...???

Messagepar letal » 16 Mai 2007 18:13

Bonjour,

J'ai un problème sur une station WinXP, lorsque je clique sur l'icône de word 2000, j'ai le message d'erreur suivant :

Image

et si je vais dans les propriétés de word j'ai cette bizzarie dans la cible :
Image

Evidemment si je réinstalle plus de problème, mais comme c'est la deuxième fois....
Je pige pas :( et c'est super galère !!!

Pour info, c'est une install en réseau (j'ai mis le contenu du cd sur un serveur et l'installe de cette manière)
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: problème avec Word office2000 qui ne se lance plus ...??

Messagepar Achille1er » 16 Mai 2007 19:27

letal a écrit:Pour info, c'est une install en réseau (j'ai mis le contenu du cd sur un serveur et l'installe de cette manière)

Ben ça expliquerais l'erreur, le raccourci pointe peut-être encore sur le serveur (qui ne contient pas la version installée) au lieu du disque local.

Si l'on clique sur office depuis \program files\office2000 ?
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar letal » 16 Mai 2007 19:40

le truc, c'est que ça fonctionne normalement un moment et ensuite le problème apparaît....

Achille1er a écrit:Si l'on clique sur office depuis \program files\office2000 ?

et bien il se lance ;-)

mais l'autre problème drôle, c'est je ne peux pas ouvrir un fichier doc parce que dans les propriétés j'ai le même probleme de cible
:?_
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 16 Mai 2007 19:46

Bigre ! Bon, même si on refait le raccourci, tous les chemins sont à la pêche, à part bricoler dans la bdr, je ne vois pas trop quoi faire sur le moment... :?

Et ouvrir un fichier doc directement depuis word (par le menu) ?
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar letal » 16 Mai 2007 20:01

c'est ce que je fais, mais le problème c'est par exemple avec les fichiers joints de outlook, tu dois chaque fois les télécharger avant de les ouvrir...galère :?

Je me demandais aussi avec une hotline/helpdesk/support Microsoft, vu que j'ai les licenses :lol: mais avec office 2000, j'ai sais pas s'il y a encore du support :roll:

Merci en tout cas pour ton aide
:merci
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 16 Mai 2007 20:12

Pas de quoi et désolé de ne pas avoir la solution miracle, le tripotage de la base de registre est complexe avec les produits microsoft, il y en a partout et c'est le souk total, y toucher sans réellement savoir exactement ce qu'il faut faire ferais plus de mal que de bien, mais peut-être qu'une recherche avec le nom et le chemin du serveur permettrai de faire un remplacement propre...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar re@ctor » 16 Mai 2007 20:13

bonjour,
a tout hasard, tu as essayé d'installer le SP3? peut-etre cela corrigerait-il le probleme...
le plus dur n'est pas de résoudre le problème mais de trouver la solution
re@ctor
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 16 Mai 2007 20:18

le plus dur n'est pas de résoudre le problème mais de trouver la solution

Dommage que cette signature apparaisse sur libellules, je l'aime tellement que je l'aurais piquée sans vergogne (et sans autorisation) pour mon propre usage...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP