(résolu partiel) Problème avec Microsoft Security Essentials

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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(résolu partiel) Problème avec Microsoft Security Essentials

Messagepar li35 » 18 Sep 2013 20:11

Bonjour,
Comme Hapax me l'a suggéré suite aux problèmes avec MSE
(microsoft-security-essentials-ne-s-active-pas-t41379.html#p298239)

Voici le lien du rapport zhp
http://cjoint.com/?3IsveROX9Q4

Merci par avance
Dernière édition par li35 le 20 Sep 2013 13:28, édité 1 fois.
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Re: Problème avecMicrosoft Security Essentials

Messagepar lenapache » 18 Sep 2013 21:47

Bonjour li35

Je vais te faire passer un autre scan :

Scan RogueKiller

:arrow: Télécharge Roguekiller (par tigzy) sur le bureau

  • Lance RogueKiller.exe.
  • Accepte la licence
  • Attends la fin du pré-scan
  • Clique sur le bouton Scan
  • Laisse l'outil travailler ne touche ni au clavier ni à la souris
  • Ne supprime rien sans mon accord
  • Un rapport (RKreport.txt) se créera à côté de l'exécutable, colle son contenu en lien dans ta prochaine réponse
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Re: Problème avecMicrosoft Security Essentials

Messagepar li35 » 19 Sep 2013 07:28

Bonjour,
Merci pour ta prise en main.
Voici le rapport, MSE fonctionnant car je n'ai pas éteint l'ordi depuis la dernière réinstallation.
Si nécessaire, je peux éteindre et rallumer l'ordi, pour que le disfonctionnement réapparaisse.

http://cjoint.com/?3Itiz0rzFID
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Re: Problème avec Microsoft Security Essentials

Messagepar lenapache » 19 Sep 2013 10:58

Bonjour li35

Pas de traces de rootkit ce qui aurait pu expliquer les problèmes rencontrés avec MSE.

RogueKiller Suppression

  • Lance RogueKiller.exe.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Attends la fin du pré-scan
  • Clique sur le bouton Scan ce dernier terminé clique sur Suppression
  • Laisse l'outil travailler ne touche ni au clavier ni à la souris
  • Deux rapports seront créés c'est le second qui doit être posté

Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as deux rapports à poster.
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Re: Problème avec Microsoft Security Essentials

Messagepar li35 » 19 Sep 2013 11:39

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Re: Problème avec Microsoft Security Essentials

Messagepar lenapache » 19 Sep 2013 11:50

On poursuit le nettoyage :

Procédure à suivre en entier

AdwCleaner nettoyage

:arrow: Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) Enregistre ce fichier sur le bureau et pas ailleurs

  • Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Scanner
  • Ce dernier terminé Clique sur Nettoyer Laisse l'outil travailler
  • Le nettoyage effectué, un rapport sera créé et sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt Poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse.

Junkware Removal Tool

:arrow: Télécharge Junkware Removal Tool enregistre ce fichier sur le bureau.

  • Ferme tout tes navigateurs Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
  • Sous Vista/7/8, clic droit et Exécuter en temps qu'administrateur.
  • NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.
  • Laisse le programme travailler ne touche plus à rien
  • Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.
Tuto Ici

Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as trois rapports à poster
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Re: Problème avec Microsoft Security Essentials

Messagepar li35 » 19 Sep 2013 16:12

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Re: Problème avec Microsoft Security Essentials

Messagepar lenapache » 19 Sep 2013 16:47

Voici la suite des opérations :

Script ZHPFix

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

  • Clique sur ce lien http://cjoint.com/data3/3ItrSQiUaDd_0script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau. Image
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
  • Clique sur Importer
    Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur GO
  • Confirme le nettoyage des données si demandé
  • Patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as deux rapports à poster.
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Re: Problème avec Microsoft Security Essentials

Messagepar li35 » 19 Sep 2013 22:28

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Re: Problème avec Microsoft Security Essentials

Messagepar lenapache » 20 Sep 2013 09:31

Bonjour li35

Il n'y a plus aucune trace d'infection dans le dernier rapport de ZHPDiag posté, quels soucis as tu encore avec ce pc ?
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Re: Problème avec Microsoft Security Essentials

Messagepar li35 » 20 Sep 2013 10:44

Merci beaucoup Lenapache.
C'est toujours agréable de se sentir épauler quand on a des soucis avec son PC.
Malheureusement, j'en suis toujours au même point : MSE est inactif et mouline pendant un temps un temps plus ou moins long (5 minutes ou plus) avant de se mettre en route.
Mais au moins, mon ordi est propre ...
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Re: Problème avec Microsoft Security Essentials

Messagepar lenapache » 20 Sep 2013 10:57

Désinstalle MSE redémarre ton pc

Télécharge et installe Avast antivirus gratuit : http://www.avast.com/fr-ca/index
Tutoriel d'utilisation ici http://www.6ma.fr/tuto/avast+antivirus+gratuit+2-598
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Re: Problème avec Microsoft Security Essentials

Messagepar li35 » 20 Sep 2013 11:34

Ok, c'est fait
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Re: Problème avec Microsoft Security Essentials

Messagepar lenapache » 20 Sep 2013 11:57

C'est terminé on peut passer au final, il ne te reste plus qu'a supprimer les outils téléchargés pour désinfecter ton pc, suivre les consignes de sécurité et de passer en résolu ton sujet comme indiqué en fin de ma réponse

:arrow: Suppression des outils téléchargés.
Ces outils sont mis à jour plusieurs fois par semaine voire par jour pour certains et très vites obsolètes d’où l'importance de les supprimer du PC et de telécharger la dernière mouture lors d'une désinfection.
  • Télécharge Delfix (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Coche Supprimer les outils de désinfection
  • Coche Purger la restauration système
  • Clique sur Exécuter

    :arrow: Je te donne quelques consignes de sécurité :
    • Windows Update ( http://www.windowsupdate.com/ ) parfaitement à jour (catégories critique, Services Pack et Services Release)
    • Console Java à jour.
    • Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
    • Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
    • Console Java bien à jour
    • Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
    • Scan hebdomadaire avec un antimalware.

    :arrow: Lecture recommandée
    • Les toolbars ce n'est pas obligatoire Lien
    • Les antispywares gratuits ça sers à rien Lien
    • Quelques idées reçues Lien
    • Les dangers des cracks Lien
    • Reconnaître les Pups (programmes potentiellement indésirables) Lien

Edite ton premier post et mets aprés le titre de ton sujet (Résolu) comme ceci :(Résolu) Problème avec Microsoft Security Essentials
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Re: Problème avec Microsoft Security Essentials

Messagepar li35 » 20 Sep 2013 13:27

Merci pour ton aide.
Nouveau antivirus, mais je vais essayer de chercher encore ce qui a pu bloquer MSE.
Bonne continuation à toute l'équipe
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