problème avi -> mpeg

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

problème avi -> mpeg

Messagepar Invité » 06 Fév 2003 11:17

Salut à tous,

Je possède une caméra digital sony DCR
J'utilise sur mon PC le soft ROXIO videowave (car il était fourni avec ma carte firewire ieee1394)
Je récupère sans problème mes séquences vidéo que je peux sauver en .avi :D
Mon problème est que 40 minutes d'enregistrement me donne un avi de 8GB :oops:
Je peux lire ce .avi dans windows media player avec les codec divx 5.02.

Je souhaiterais sauver ce .avi en mpeg ou autre chose où la compression serait plus forte. Pour cela j'utilise virtualdub.
Quandd je veux lire ce .avi dans virtualdub, il me met un message d'erreur disant en gros problème de codec maquant pour DVSD :(

J'ai donc plusieurs questions :oops: :

1. Où puis-je trouver ces fameux codec DVSD ? J'ai bien trouvé un truc chez http://www.mainconcept.de mais je ne sais pas si ça focntionne. J'hesite toujours à installer des tas de brols qui pourraient rentrer en confilt avec des codec corrects...

2. C'est quoi DVSD ?

3 Ai-je intérêt à utiliser à utiliser un autre soft que Roxio videowave. Si oui, lequel (Adobe première ? Ca m'a l'air compliqué comme truc, non ?) ? Je trouve que roxio videowave permet simplement de faire des montages video, ajouter des effets, du son, pour un débutant come moi.

4. Ai-je intérêt à utiliser autre chose que virtualdub pour faire une conversion dans un autre format. Quel soft est le meilleur ?

Merci pour les réponses que vous pourriez me fournir....

A+
Invité
 

Messagepar NEXUS6 » 06 Fév 2003 22:15

Salut

Télécharge ce codec http://members.xoom.virgilio.it/MovieMa ... c_2.23.exe

il doit correspondre au format de tes vidéos. C'est un exécutable, tu le lances et tu suis les instructions. Sur ton disque c tu dois avoir un répertoire sony_dvcodec_2.23 à l'intérieur se trouve un fichier sony_dv tu fais un clic droit et tu choisis installer.
Théoriquement il te permettra de compresser ton .avi avec Virtualdub. :roll:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05

Messagepar Invité » 07 Fév 2003 10:31

Un tout grand merci ! :D :D :D


J'essaierai cela du W-E...

A+
Invité
 

Messagepar Invité » 07 Fév 2003 17:50

Je disais don un tout grand merci, mais...

... que dois-je faire de cela ? :oops:

Il n'y a pas de programme d'installation, seulement des dll et un .inf
Je copie le tout dans winnt/system32 ?


Merci
Invité
 

Messagepar Revjones » 07 Fév 2003 18:09

Non ne les copies pas, fais juste un clic droit sur le fichier INF. Normalement dans le menu il doit y avoir une option "Installer". Ensuite il est possible qu'il te demande où se trouve les fichiers à installer (il est une peu bêbête, windows), dans ce cas tu n'as qu'à indiquer le répertoire où se trouvent tes fichiers.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Invité » 08 Fév 2003 00:45

ok, merci.
installation réussie :D .

Dernier petit problème :oops: : virtauldub me dit qu'il ne peut traiter la partie audio. L'input contient la video et l'audio en un seul stream. La partie audio n'est pas disponible...

C'est une limite de virtualdub ?
Que me conseilleriez vous comme autre soft pour compresser mon avi de 8GB ?
Invité
 

Messagepar NEXUS6 » 08 Fév 2003 11:56

:@B: c bizarre !!!
Sais-tu quel est le format du son de ton fichier source ?

Mode d'emploi d'acquisition d'une source vidéo composite dans virtualdub : http://www.gameslide.net/video/acquisition.htm
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05

Messagepar gribouille » 09 Fév 2003 09:00

Pas le moindre idée du format généré par VideoWave.
Aucune info, rien !

Mais en regardant le mode d'emploi qu tu m'as envoyé, j'ai compris que je pouvais carrément faire l'acquisition avec VirtualDub, cce qui est probablement plus logique :oops: .
Je continuais à faire l'acquisition avec mon Roxio Video Wave, puis essayé de lire le .avi généré dans VirutalDub...
Je vais donc essayer cela et dis quoi sur le forum...

Merci
gribouille
 
Messages: 9
Inscription: 06 Fév 2003 10:51


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron