problème bizarre avec partage de connexion qui fonctionne

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

problème bizarre avec partage de connexion qui fonctionne

Messagepar BibiPhoque » 31 Déc 2002 11:01

Bonjour à tous !

est-ce normal ou plutôt est-ce corrigible que certains sites ne se chargent pas sur les PC qui utilisent la connexion à internet d'un pc "server" à travers le partage de connexion WindowsXP ?
J'ai donc un ordi "server" qui est sous XP et qui a sa connexion ADSL partagée. Ensuite, j'ai 2-3 pc en réseau qui utilise cette connexion ADSL (à travers le "server") (1x win98 et 2x winxp) et la majorité des sites fonctionent parfaitement, mais quelques uns "coincent" et ne s'affiche jamais alors qu'il s'affiche tout de suite sur l'ordi "server" ("en attente d'une réponse" s'affiche pendant de longues minutes....)

La plupart des sites fonctionnent sur l'ensemble du réseau local, mais certains (genre comparis.ch, yahoo.fr, etc...) ne s'affichent pas du tout !

Ai-je oublié de configuré une option ?

Merci de m'éclairer si faire ce peux !

Salutations et bonnes fêtes !

BibiPhoque
BibiPhoque
 

peut-être que...

Messagepar letalman » 12 Jan 2003 02:21

hello,

Moi aussi j'utilise le partage de connection, mais sous Win2000, et aussi sous Win98se, je n'ai jamais rencontré ton problème.

Mais il me vient une idée. Utilises-tu un hub ou un switch, et la qualité des cables????

As-tu effectué des test avec la commande ping, ou pathping, entre l'adresse IP du server sur les deux machines, et analyse les résultats, ça te donner des infos sur la durée des paquets, latences etc...


A+ javascript:emoticon(':wink:')
letalman
 


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités