Problème Bluescreen

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Problème Bluescreen

Messagepar pierrot123 » 23 Mai 2008 20:33

Bonjour,

depuis pas mal de temps sur Vista (32b), j'ai des bluescreens. Cela peut être au milieu d'une activité (surf internet, musique, films) ou même la nuit quand je laisse mon ordi allumé, en veille.

L'utilitaire de résolution des problèmes m'affiche donc Bluescreen et je ne me souviens plus comment mais je suis arrivé à un truc qui me disait qu'un fichier concerné (je ne sais pas dans quelle mesure "concerné") était "Memory.dmp".

L'utilitaire ne donnant aucune réponse, j'ai essayé cette méthode
http://blogs.msdn.com/ndis/archive/2006 ... death.aspx
que je suis encore en train d'essayer de faire marcher, le windows debugger m'affichant à chaque fois que les symboles sont faux. "Winver" m'indiquant seulement que ma version de Windows est "Version 6.0 (Numéro 6000)", je ne sais toujours pas quel pack de symboles il me faut (x86, x64, RTM, RC1, SP1, blabla)


Voilà le résumé de mon problème. Pouvez-vous me dire comment le résoudre? Merci
pierrot123
 
Messages: 3
Inscription: 23 Mai 2008 20:32

Re: Problème Bluescreen

Messagepar chermositto » 25 Mai 2008 06:31

Bonjour. C'est un PC de marque ? HP ou packard Bell ? un portable ?
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Problème Bluescreen

Messagepar pierrot123 » 25 Mai 2008 17:29

un Steg de bureau (càd pas un portable)
pierrot123
 
Messages: 3
Inscription: 23 Mai 2008 20:32

Re: Problème Bluescreen

Messagepar chermositto » 25 Mai 2008 18:10

Pouvez-vous sauvegarder et réinstaller Vista ? Moi sur mon PC j'avais des bluescreens à cause de ma carte ATI. J'ai fini par régler le problème en réinstallant le système. Dès fois on a pas le choix.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Problème Bluescreen

Messagepar Metah1 » 25 Mai 2008 18:59

Salut


Personnellement je viens juste de réussir à ne plus avoir de bluescreen en mettant à jour mes pilotes realtek ac' 97. Vista me prévenait que c'était ça et depuis la maj. plus de problèmes :-D

Pour voir si tous tes drivers sont à jours un scan en ligne de ta machine sur touslesdrivers.com est bien pratique :supers: Une fois sur la page d'accueil tu vas sur mes drivers (en haut de la page) et là tu lance le scann en ligne. Tu devras probablement installer un petit programme avant le premier scann mais rien de méchant.

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu.
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Problème Bluescreen

Messagepar pierrot123 » 26 Mai 2008 15:32

J'ai updaté au SP1 et fait les mises à jour des drivers. Je verrai si ça marche. Merci pour le site
pierrot123
 
Messages: 3
Inscription: 23 Mai 2008 20:32


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités