Problème Bluetooth asus X550LA

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Problème Bluetooth asus X550LA

Messagepar Hapax » 12 Juin 2014 11:13

carrauxe a écrit:
Je me demande si cela ne vient pas de win 8.1 ???

bah non...je suis 8.1.1..as tu installé l'update 1 aussi ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar carrauxe » 12 Juin 2014 11:17

J'ai aussi :
Image

:plaf:
carrauxe

Messagepar Hapax » 12 Juin 2014 11:21

au point où tu en es,essaie cet outil : http://bluetoothinstaller.com/
(ça concerne le pilote générique de Windows)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar carrauxe » 12 Juin 2014 11:33

Hapax a écrit:
carrauxe a écrit:
Je me demande si cela ne vient pas de win 8.1 ???

bah non...je suis 8.1.1..as tu installé l'update 1 aussi ?

oui
carrauxe

Messagepar carrauxe » 12 Juin 2014 12:02

Hapax a écrit:au point où tu en es,essaie cet outil : http://bluetoothinstaller.com/
(ça concerne le pilote générique de Windows)

Marche pas non plus j'abandonne, en plus j'ai acheté deux dongle qui ne marche pas non plus, j'en peut plus de cette merde tant pis.

Merci beaucoup pour l'aide

Bonne fin de semaine
carrauxe

Messagepar dante77 » 12 Juin 2014 15:19

Salut Hapax,

J'ai testé tes deux liens, le fix it, trouve rien, et le deuxieme me dit ceci :

Image

comment faire pour désinstaller et remettre le bluetooth? suis sur seven 64 sur ce portable

Merci d'avance si tu peux m'explique...... :supers:
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar dante77 » 12 Juin 2014 15:20

je comprend le message, c'est la marche à suivre ou je peine..........
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 12 Juin 2014 17:19

salut dante
en fait le deuxième lien c'était parce que son périph USB ne fonctionnait pas trop et que cet outil est sensé rétablir son bon fonctionnement...
mais apparemment,d'après ce que tu as dit,ton USB BT n'a pas de soucis...
sinon,le principe c'est de déconnecter le dongle,désinstaller le pilote, exécuter l'application et redémarrer le PC...c'est tout...quant au résultat...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar hmn » 12 Juin 2014 17:30

salut,
ben en regardant le site asus, il y a 8 pilotes pour le Bluetooth, es-tu sure que celui que tu tentes d'installé correspond bien à la puce Bluetooth. Pour mon portable j'avais le choix entre deux pilotes et celui qui voulait s'installer par défaut n'était pas le bon.
hmn

Messagepar carrauxe » 12 Juin 2014 19:20

Je les ai tous essayer, j'ai passer toute la journée pour cette merde, tant pis, c'est a ce demander si y a vraiment une puce bluetooth la dedans incroyable pc tout neuf et il faut se battre pour un truc qui devrais fonctionner tout seul, mais comment font les gens qui n'ont aucune connaissance, je ne comprend pas qu'on puissent vendre du matériel déclaré wifi bluetooth ect.. et que cela ne marche pas quand c'est neuf. Super nul, suis pas content de asus et pourtant c'est une bonne marque quand même.

Merci de l'aide.
carrauxe

Messagepar Hapax » 12 Juin 2014 21:53

carrauxe a écrit:suis pas content de asus et pourtant c'est une bonne marque quand même.

là,je crois que tu mélanges les genres : asus (le constructeur,quel qu'il soit) n'a rien à voir avec ce problème...c'est logiciel.
la première réaction de chacun est de dire "c'est de la merde"...en fait,il conviendrait plutôt de se mettre soi-même en cause...
bref...j'ai résolu ce problème,que j'avais en commun avec toi (bien que le bluetooth ne m'intéresse pas du tout,je le rappelle)...
d'abord ,désactiver la tâche planifiée dont je te parlais précédemment
ensuite,recommencer le jumelage,jusqu'au code chiffré (qui doit être identique sur la source et la cible)...tout ça a déjà été dit...et ça ne fonctionne toujours pas... :crazy:
en fait,si...il suffit de faire un clic droit sur un fichier et "envoyer vers" pour voir une nouvelle option dans le contextuel : "périphérique bluetooth"
j'ai fait l'essai avec un .jpg,après avoir coché l'option "activer l'authentification"
il faut faire ça avec le smartphone actif,puisqu'il faut y accepter le transfert...
l'image est bien arrivée sur mon smartphone...
donc,dans l'ordre:
ImageImage
ImageImage
Image
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar carrauxe » 13 Juin 2014 06:20

asus (le constructeur,quel qu'il soit) n'a rien à voir avec ce problème...c'est logiciel.

Salut Hapax,

Ben quand tu achète un pc neuf, il est censé fonctionné drivers compris, je pense, et non passer des journées a bidouiller, comment font les gens qui n'y connaisse rien, il voit un pc équipé du bluetooth, super je vais pouvoir faire fonctionner mon péri. et quand ils déballent la surprise cela ne marche pas, bon j'imagine qu'ils retournent le tout au magasin, c'est ce que je vais devoir faire finalement.

En tous cas merci pour tes efforts, bon week end.
carrauxe

Messagepar phanou » 13 Juin 2014 10:14

Hello,

J'ai eu le cas d'un bluetooth qui n'apparaissait pas dans le menu... parce qu'il y avait un petit bouton à pousser sur le PC pour activer le bluetooth.
Ne serait ce pas le cas par hasard?
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hapax » 13 Juin 2014 10:39

salut phanou
j'ai jeté un coup d'oeil sur le manuel de son portable et,apparemment,il n'y a qu'un voyant d'état commun wifi/bluetooth et pas de raccourci clavier fn:
ImageImage

quant au procédé de jumelage, c'est grosso modo ce que je lui ai indiqué...
ImageImage
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar carrauxe » 13 Juin 2014 14:05

Merci les gars j'ai essayer de jumeler comme indiquer dans le monde d'emploi, ça ne marche pas, ce que je trouve curieux c'est que bluetooth n’apparaît pas dans le menu pc et périphérique et si tu regarde l'image du mode d'emploi il n'y est pas non plus, c'est comme si le bluetooth et wifi était lié. :shock:

Bon quand j'aurais le courage j'irais voir un vendeur pour voir ce qu'il raconte :learn:

Merci
carrauxe

Messagepar Hapax » 13 Juin 2014 14:23

carrauxe a écrit:c'est comme si le bluetooth et wifi était lié.

au moins par le témoin lumineux...
ré-essaie de jumeler après avoir déconnecté/désactivé le wifi , via l'icône de la systray...on sait jamais...

Image
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar arnauld » 13 Juin 2014 15:09

bonjour

ce n est pas plutot dans #hardware and sound# qu il faut verifier et cocher si le bluetooth est active :?:

ou

appuyer sur Fn-F2 , ensemble tout d abord, puis essayer en alternance.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 13 Juin 2014 16:35

yes my dear,of course...mais comme on est en France,on va appeler ça bêtement "matériel et audio",comme dit précédemment : probleme-bluetooth-asus-x550la-t42706.html#p315425
et pas de raccourci clavier fn dédié au bluetooth,d'après le manuel : probleme-bluetooth-asus-x550la-t42706-20.html#p315488
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar arnauld » 13 Juin 2014 16:38

exact, desole, par contre pour les touches Fn-F2 c est valable pour activer le bluetooth chez asus
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 13 Juin 2014 16:44

pour la wifi,oui,mais pour le bluetooth,en effet,pourquoi pas...ils partagent le même voyant,pourquoi pas la même touche...
Hapax
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardware - Matériel