Problème Bluetooth asus X550LA

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Problème Bluetooth asus X550LA

Messagepar phanou » 13 Juin 2014 16:47

Merci Hapax de la précision.

carrauxe a écrit: c'est comme si le bluetooth et wifi était lié. :shock:


Ton Wifi fonctionne? Tu n'as pas activé le mode avion?
Autre question: tu as bien les droits sur ton pc? (sur mon pc du boulot, c'est l'informaticien qui a du m'ouvrir les droits, sinon je ne voyais aucune des infos qu'Hapax demande)
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Re: Problème Bluetooth asus X550LA

Messagepar dante77 » 13 Juin 2014 18:21

Salut Hapax,

merci pour l'explication. :supers:

Heureusement j'ai un Asus ou le bluetooth fonctionne très bien, mais je comprend que l'on puisse s'attendre à l'achat d'un pc, que celui-ci fontionne correctement.

Pour les touches sur les Asus, c'est souvent sur F2. (wifi-bluetooth) sur un eepc j'avais une touche dédiée, bcp mieux!

Mais si le portable ou pc est neuf, franchement, j'irai l'apporter au magasin à ta place Carrauxe.....te prend pas la tête.

a+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Problème Bluetooth asus X550LA

Messagepar carrauxe » 13 Juin 2014 18:31

ça ne fonctionne pas, quand j'aurai un moment j'irais au magasin, pour le moment pas le temps ni le courage d'ailleurs.

Par contre je découvre une grande entraide et solidarité sur ce forum est ça c'est génial .

MERCI :wink:
carrauxe
 
Messages: 28
Inscription: 12 Mar 2006 09:06
Localisation: Valais

Re: Problème Bluetooth asus X550LA

Messagepar Hapax » 13 Juin 2014 21:12

dante77 a écrit: je comprend que l'on puisse s'attendre à l'achat d'un pc, que celui-ci fontionne correctement.

en fait,il est livré brut de décoffrage...c'est à l'utilisateur de faire ses choix,d'en supprimer le superflu (pour lui) et d'y ajouter ses préférences ...
personne n'utilise un PC de la même manière ni pour les mêmes raisons...donc il fonctionne dès l'achat,mais n'est pas personnalisé...
tout le monde n'utilise pas le bluetooth,par exemple,loin de là...et,de toute façon,comment veux tu que le constructeur sache quel appareil tu veux associer à ton PC ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème Bluetooth asus X550LA

Messagepar dante77 » 14 Juin 2014 16:28

Salut Hapax,

Je savais pas, j'ai eu trois Asus ou le bluetooth était opérationnel dès le début, sans rien faire. Un des trois, le bluetooth ne fonctionne plus, et je ne sais pas pourquoi, un je l'ai vendu, et un fonctionne.

En fait c'est assez pratique pour envoyer des photos de portables à Ordi et vice-versa. Rien d'autre.

J'ai acheté un autre Asus à ma copine, sous win 8.1 et là par contre, malgré la présence de bluetooth, rien, fonctionne pas...... :crazy:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Problème Bluetooth asus X550LA

Messagepar Hapax » 14 Juin 2014 16:56

dante77 a écrit:En fait c'est assez pratique pour envoyer des photos de portables à Ordi et vice-versa. Rien d'autre.

salut dante
bah on fait aussi ça très bien en wifi avec airdroid...je tape même mes sms,avec...

dante77 a écrit: j'ai eu trois Asus ou le bluetooth était opérationnel dès le début, sans rien faire.

je ne parlait pas nécessairement du bluetooth,mais aussi de tout ce qu'il y a lieu de régler,d'ajuster,de configurer...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème Bluetooth asus X550LA

Messagepar dante77 » 14 Juin 2014 19:15

oui, j'ai eu lieu de tester. Et cela est proche de celui du feu Nokia....

Mais cela reste quand même dingue qu'on vende des ordinateurs avec bluetooth et que celui-ci ne fonctionne pas.....

Pour le reste ben wi faut configurer...... :supers:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Précédente

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité