Problème bluewin + outlook 2007 [résolu]

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème bluewin + outlook 2007 [résolu]

Messagepar BluePistache » 28 Mai 2010 23:38

Bonjour à tous.

Je rencontre un problème assez gênant, en effet j'utilise Outlook 2007 depuis peu, vu que je passais tout le temps par le webmail auparavant, et je peux recevoir des mails tout à fait normalement, venant de n'importe où, par contre je ne peux envoyer des mails que vers des adresses en @xxx.ch (domaine ch uniquement, je ne peux pas correspondre avec les français, allemands etc...). Chaque fois le message me revient comme quoi :
"Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : ******
Date : 28/05/2010 23:21

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'*******@hotmail.fr' le 28/05/2010 23:21
550 RCPT TO:<*******@hotmail.fr> Restricted relay - relaying not allowed"


Le paramétrage a été réalisé, sans succès avec :
- Le logiciel de paramétrage automatique de Swisscom.
- Le paramétrage manuel au pas-à-pas de Swisscom.
- Les paramétrages préconisés sur les différents forums trouvés sur internet.

Quelqu'un saurait t'il m'aider s'il vous plait? (j'ai tout essayé au niveau du smtp : en smtp.bluewin.ch / en smtps.bluewin.ch / en smtpauth.bluewin.ch / en smtpauths.bluewin.ch et à chaque fois en assignant les ports correspondants...)

Merci par avance,

Pistache.
BluePistache
 
Messages: 3
Inscription: 28 Mai 2010 23:23

Re: Problème bluewin + outlook 2007

Messagepar diavolezza » 29 Mai 2010 06:38

hello
ton FAI est bien Bluewin ?
le message restricted relay - relaying not allowed est en général dû à l'utilisation d'un serveur SMTP qui n'est pas celui de son FAI.
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Problème bluewin + outlook 2007

Messagepar BluePistache » 29 Mai 2010 13:55

Bonjour, et merci de ta réponse.

Ce n'est effectivement pas mon FAI. Seulement, j'ai pu lire sur un autre sujet similaire qu'il fallait mettre le SMTP de notre FAI.
Mais si je le mets, il ne reconnait évidemment pas mon adresse Bluewin et le mot de passe associé dans sa base de données.

Ce que j'avoue ne pas comprendre est que le pop qui est mis est bien celui de Bluewin, et reçoit les messages sans aucun problème, et comme je dis, le SMTP de Bluewin est également reconnu mais uniquement pour l'envoi de mails vers les domaines suisses.

Malgré tout, je peux mettre le SMTP de mon FAI mais comment lui faire reconnaître l'adresse e-mail de Bluewin ?

Merci par avance.
BluePistache
 
Messages: 3
Inscription: 28 Mai 2010 23:23

Re: Problème bluewin + outlook 2007

Messagepar diavolezza » 29 Mai 2010 14:16

c'est seulement pour le serveur sortant SMTP qu'il faut celui du FAI. Pour les serveurs POP, pas de problème. L'adresse email et le serveur SMTP sont 2 choses séparées. Il faut configurer le serveur sortant SMTP par defaut avec le nom du compte de ton FAI et définir ce serveur sortant pour tous les comptes, quel que soit le serveur entrant POP.
Pour le compte Bluewin, l'expéditeur sera nom@bluewin.ch mais il sera envoyé via le serveur SMTP de ton FAI
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Problème bluewin + outlook 2007

Messagepar BluePistache » 29 Mai 2010 14:33

C'était exactement ça, merci à toi !
BluePistache
 
Messages: 3
Inscription: 28 Mai 2010 23:23


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités