probleme boot.ini

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

probleme boot.ini

Messagepar moivaly » 16 Oct 2005 13:31

voila je viens de changer la carte mere et donc une réinstall du système a été nécessaire j'ai donc demarré sur le cd, formaté la partition C et réinstallé XP ... tout s'est bien déroulé juste un hic au demarrage il me demande de choisir entre 2 version de XP. j'ai fait une r echerche sur ce forum j'ai trouvé qq sujet similaires mais pas tout a fait identique j'ai ouvert le fichier boot.ini il y a bien présence de deux système sur la meme partition mais je ne sais pas lequel je dois enlever sachant que c'est le premier choix qui fonctionne .. voici un copier coller du contenu du fichier boot.ini:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(1)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

par moment lorsque j'installe un programme ou que je fais une mise a jour qui nécessite le redemarrage de windows mon ordi plante juste avant l'écran bleu bienvenue ..d'ou cela puisse-t-il provenir?? le système semble clean puisque fraichement réinstallé mais bon il y a bien eu un problème dans le boot_ini alors il y a pu avoir un autre problème ailleurs.. je suis dans le brouillard total ... je ne suis pas habituée a XP j'évolue sur macOs X ... c ptet moi le problème lol

en tout caas merci d'avance a ceux qui pourraient m'aider
moivaly

Messagepar Jason » 17 Oct 2005 07:01

salut !

tu peux exécuter msconfig. Dans l'onglet 'boot.ini', il y a un bouton 'vérifier les chemins de démarrage', ça t'aidera peut-être à résoudre ton problème.

@+
pour trouver sans chercher,il faut avoir longtemps cherché sans trouver
Jason
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 17 Oct 2005 07:07

Bonjour, et laquelle est-ce que tu lances dans la liste qu'il te propose au démarrage ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar scaphoide » 17 Oct 2005 12:32

Tu peux effacer sans problème ce qui se trouve après /NoExecute=OptIn
qui est redondant, ne sert à rien et trouble la machine
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Wago » 17 Oct 2005 13:17

hello,
scaphoide a écrit:Tu peux effacer sans problème ce qui se trouve après /NoExecute=OptIn

pas vraiment il me semble....

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(1)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar sharky » 17 Oct 2005 13:20

Il a installer le 2ème XP sur le 2ème DD.
J'épère pour lui qu'il n'a pas perdu les donnée :roll:
@+
Sharky
Image
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar scaphoide » 17 Oct 2005 17:06

Wago a écrit:hello,
scaphoide a écrit:Tu peux effacer sans problème ce qui se trouve après /NoExecute=OptIn

pas vraiment il me semble....

[operating systems]

Ben je sais pas si j'ai raison ou pas, mais sur mon ordi portable il en est ainsi !
En plus je te dirai que ne voyant pas l'utilité de ce boot.ini, je l'avais viré. Et bien l'ordinateur fonctionnait sans problème sauf qu'au lancement il me disait toujours qu'il manquait ce boot.ini, mais celà ne l'empêchait pas de se lancer normalement ensuite... :roll: :roll: :roll:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

merci

Messagepar moivaly » 18 Oct 2005 11:18

alors finalement j'ai opté pour l'effacement de la deuxième ligne et apparement cela fonctionne l'ordi redemarre sans me proposer de choix .. youpie hourra premier problème résolu ... n'empeche j'ai remarqué qqch .. lorsque j'ai installé norton antivirus 2004, au redemarrage nécessaire au bon fonctionnement de l'application, le chargement de windows échoue ... écran noir pendant qq minutes une seule solution reboot et la tout redemarre normalement ... a chaque fois qu'une application requiert un redemarrage il me fait le meme coup par contre j'ai testé un windows update et au lieu de redemarrer comme il me le demande je lui dis de le faire plus tard et je redemarre manuellement (demarrer-arreter l'ordi-redemarrer ... arf la logique windows) au demarrage plus de problème ...

du coup j'appréhende a chaque fois les mises a jour ... est-ce qu'il y a eu un problème a l'installation du système qui ferait tout foirer?

deja que je n'ai pas compris pourquoi il y avait présence de 2 systèmes dans le boot.ini puisque j'avais bien pris soin de FORMATER avant d'installer XP

Alors je me demande si le formatage n'aurait pas été incomplet du fait que je l'ai effectué a partir du cd XP au lieu de passer par DOS comme j'en avais l'habitude avant

Vais-je devoir reformater pour "recleaner" le système ? .. encore?? .. lol si ca se trouve le disque dur a aussi été endommager quand mon ancienne carte mère à griller allez-savoir!

Je n'ose meme pas installer norton systemwork de peur qu'il ne veuille plus démarrer quand je le redemarrerai lolll ... cercle vicieux dirait-on

raaalala l'informatique de nos jours ...
Vive les macs , moi je vous l'dit .. jamais eu de problème avec le mien!
moivaly

euuh

Messagepar moivaly » 18 Oct 2005 11:24

sharky a écrit:Il a installer le 2ème XP sur le 2ème DD.
J'épère pour lui qu'il n'a pas perdu les donnée :roll:

euuh en fait j'ai pas installé un deuxième XP, j'ai formaté avant de réinstaller c'est pour ca que je comprends pas!
mais si ca se trouve quand j'ai porté mon ordi pour remplacer la carte mère et le processeur eux ils ont peut etre essayé ... mais reste toujours le facteur "formatage", nom d'une pantoufle! quand on formate c'est censé disparaitre tout ca! .. ouin ...
moivaly

Messagepar GSTAR » 18 Oct 2005 11:34

.
Dernière édition par GSTAR le 20 Nov 2008 02:27, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar moivaly » 18 Oct 2005 11:48

je l'ai deja installé lol j'ai windows update plusieurs fois pour finalement obtenir le pack sp2 .. j'ai beaucoup hésité vu les problèmes avec le pare-feu mais bon je me suis dis ... ca peut pas etre pire ... et puis finalement tout va bien .. c'est juste le problème du reboot ... je ne comprends absolument pas...
finalement je me demande si ce n'est pas un problème matériel lol ... que mon disque dur aurait ramassé un gnon a cause de la grillade (lol)
une fois ca va .. et puis une fois ca va pas ...

perso je n'ai jamais eu de problème avec les produits norton j'en ai toujours été contente . Une fois configuré il fait tout tout seul et résouds pas mal de problèmes ... j'adorais systemworks nettoie tout c't engin-la lol ... maintenant j'hésite a l'installer ... because le plantage au démarrage ... pffffffffff

est-ce que c'est possible que la cause soit le disque dur en lui-meme? ché pas moi que l'ordi n'ai plus accès a certain secteur et pouf par magie ca revient?
moivaly

Retourner vers Windows NT, 2000, XP