PROBLEME BOOT WINDOWS XP !

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

PROBLEME BOOT WINDOWS XP !

Messagepar AUREL90 » 14 Avr 2008 08:43

Bonjour, j'ai un problème avec mon portable ACER Aspire 3610 :

J'ai windows xp home installé d'origine sur le portable, l'OEM collé a l'arrière de l'ordinateur.

Le problème est que j'ai formaté ma partition windows pour un problème de lenteur de windows et maintenant, je me rend compte que mon ordinateur ne veut pas booter sur la partition cachée de réinstallation de windows appelée chez ACER "PQSERVICE"

J'ai pensé qu'en installant un autre O/S mon système pourrait peut-être booter sur cette partition, j'ai installé Windows 98SE mais je suis bloqué sur ce dernier avec l'impossibilité de booter sur ma partition de réinitialisation.

Ma partition a bien des fichiers car remplie a 80% (2.45GO)

Sauriez-vous comment je pourrait "forcer" mon PC a démarrer sur cette partition ou alors comment graver une image de ma partition sur un DVD
AUREL90

Re: PROBLEME BOOT WINDOWS XP !

Messagepar Frank » 14 Avr 2008 08:58

Bonjour,

as tu deja essayé de reparer/reinstaller en appuyant sur ALT+F10 au demarrage du pc pour lancer la reinstallation depuis le disque dur? (attention les touches à appuyer sont peut etre differentes avec ton model de pc, regarde sur ton manuel si ce n'en est pas d'autres...)

Sinon j'ai ouvert un sujet il n'y a pas si longtemps sur ce probleme, et je n'ai pas trouvé d'autre solution que celle-ci:

lancement-reinstall-xp-depuis-partition-cachee-xp-t27506.html

En gros faut trouver un moyen de pouvoir creer tes DVD de reinstallation du systeme. Pour mon cas je n'avais pas supprimé xp, et encore moins reinstallé 98 ensuite. Je pense que pour toi la solution serait de tenter une nouvelle install de Xp avec un cd oem ou classique de xp, et des que xp est installé de creer les dvd de reinstall.

Une autre alternative est de commander les DVD aupres du fabriquant de ton pc
Frank
Libellulien
Libellulien

Messagepar AUREL90 » 14 Avr 2008 09:50

Bonjour,

J'ai, dès reception de ton message (je t'en remercie) essayé de faire alt F10 pour démarrer la réinstallaton a partir de la partition : sans succès.

J'ai comme tu me l'as dit installé Windows XP Home Sp1 d'un autre ordinateur.

Maintenant, comment graver mes DVD de réinstallation ?

PS : je veut le dvd de réinstallation du windows qui est sur la partition du DD et non ceux de la version qui est installée (qui est celle d'un autre ordinateur et que je ne peut donc pas laisser)

Merci d'avance,
AUREL90

Messagepar Frank » 14 Avr 2008 10:25

hello,

donc effectivement la version que tu as d'installée en ce moment ce n'est que du provisoire, et c'est pour tenter de creer tes dvd de xp.

Au demarrage du pc es-tu allé verifier dans le bios que la fonction D2D est bien en "enable"?
(au demarrage du pc appuye sur F2, puis dans le bios c'est dans le menu "Main")
Frank
Libellulien
Libellulien

Messagepar AUREL90 » 14 Avr 2008 11:02

Merci Franck mais en effet l'option est activée dans le bios.

Je vais faire apparaitre la partition et lancer l'utilitaire de réinstallation et je te dirais si mon opération a fonctionner ou non...

Merci beaucoups
AUREL90

Messagepar Frank » 14 Avr 2008 11:07

re,
Effectivement, le but maintenant est de faire reapparaitre la partition (qtparted peut aider ou fdisk ), voir de modifier le mbr.
Frank
Libellulien
Libellulien

Messagepar chermositto » 14 Avr 2008 12:40

Bonjour. Je m'étonne que vous ayez encore la partition de restauration après formatage. Moi sur mon PC que j'ai du formater la partition cachée s'est effacée aussi (ce qui est normal).. Ensuite si on a fait une restauration système avant d'avoir fait les ou le master DVD la partition de sauvegarde devient inutilisable. Si vous n'arrivez à rien, installer Xp home SP2, si c'est cette version qu'il y avait sur votre pc à l'origine puis entrez votre clef de licence OEM. Normalement l'activation devrait se faire. Si cela ne fonctionne pas (l'activation) il faut joindre au téléphone Microsoft en ayant la facture de votre PC et là il réactive la licence.
Il est intéressant de réinstaller complètement XP à partir d'un CD de Xp home normal. La vitesse de fonctionnement du PC s'en trouve augmentée. Tout ce que vous perdrez et c'est peut-être d'ailleurs déjà fait, c'est les programmes gratuits donnés avec la machine (genre gravure Sonic ...). On peut trouver en remplacement des programmes gratuits sur le net.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Frank » 14 Avr 2008 14:32

chermositto a écrit:Bonjour. Je m'étonne que vous ayez encore la partition de restauration après formatage. Moi sur mon PC que j'ai du formater la partition cachée s'est effacée aussi (ce qui est normal).. Ensuite si on a fait une restauration système avant d'avoir fait les ou le master DVD la partition de sauvegarde devient inutilisable. Si vous n'arrivez à rien, installer Xp home SP2, si c'est cette version qu'il y avait sur votre pc à l'origine puis entrez votre clef de licence OEM. Normalement l'activation devrait se faire. Si cela ne fonctionne pas (l'activation) il faut joindre au téléphone Microsoft en ayant la facture de votre PC et là il réactive la licence.
Il est intéressant de réinstaller complètement XP à partir d'un CD de Xp home normal. La vitesse de fonctionnement du PC s'en trouve augmentée. Tout ce que vous perdrez et c'est peut-être d'ailleurs déjà fait, c'est les programmes gratuits donnés avec la machine (genre gravure Sonic ...). On peut trouver en remplacement des programmes gratuits sur le net.

Un simple format ou une simple reinstall ne fait pas du tout systematiquement disparaitre la partition cachée sur les portables acer, dell, hp etc.. il m'est arrivé notamment au travers d'une reparation d'xp comme dit plus haut, de pouvoir reutiliser la dite partition afin de creer les dvd recovery. Par ailleurs lorsqu'on appuye sur la touche de reinstall du systeme (genre alt+f10 ), on constate qu'il propose souvent une reparation destructive (càd formatage) ou pas. Et que selon le choix, une seule partition est formatée, pas l'autre, afin de pouvoir toujours re-reinstaller le systeme avec le systeme D2D..

Sinon ta solution est tout à fait valable chermisitto, mais apres une reinstall comme tu dis là il faut presque systematiquement aller rechercher les pilotes sur internet etc.. et certains ça les saoule un peu d'aller chercher comme ça.. pis bon quitte à faire autant essayer de recup les cd d'origine..
Frank
Libellulien
Libellulien

Messagepar chermositto » 15 Avr 2008 11:46

Bonjour. Oui à ce que tu dis si il a formaté avec le CD d'instal. Moi j'avais formaté en mettant le disque en slave sur un autre PC. Donc le disque entier y était passé. pour mon Xp média center j'avais quand même un partition de 7go. La sienne est pas énorme.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP