Problème câble secteur et écran

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème câble secteur et écran

Messagepar dante77 » 14 Aoû 2008 17:32

Bonjour à tous,

j'ai un problème étrange sur mon portable Toshiba A-200-193 sous Vista P, depuis peu, lorsque je branche le cable secteur, alors que la batterie me dit qu'elle se vide, cela m'éteint l'écran mais pas le pc! Je dois redémarrer le tout et c'est ok, sur batterie, aucun problème, tout tourne normalement.

Si je mets le pc en veille, et branche le cable secteur pour recharger et l'enlève, et le pc sort de la veille, c'est aussi ok! :crazy:
Si je le sors de veille avec le cable braché, alors l'écran s'éteint à nouveau....je ferme le capot, remets en veille et cela repart...problème étrange....

Je pense que cela pourrait être un faux contact, chez Toshiba ils en savent pas plus.

Si un de vous a une idée, merci d'avance....je tiens pas à ce que le magasin me dise des âneries....

Encore merci d'avance

Dante

Edit Gedeon1999: titre en minuscule
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: PROBLEME CABLE SECTEUR ET ECRAN

Messagepar dante77 » 15 Aoû 2008 16:16

Salut à tous,

personne n'a une idée??

a+

Dante
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Problème câble secteur et écran

Messagepar Cyano » 15 Aoû 2008 18:46

Bonjour,

Peut-être reconfigurer les options d'alimentation pour "lui remettre les idées en place" ?
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Problème câble secteur et écran

Messagepar GSTAR » 15 Aoû 2008 20:42

.
Dernière édition par GSTAR le 19 Nov 2008 02:13, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 338
Inscription: 03 Juin 2005 11:59
Localisation: Lausanne VD - Suisse

Re: Problème câble secteur et écran

Messagepar dante77 » 15 Aoû 2008 22:18

Bonsoir Cyano et Nico,

merci pour vos réponses. Petit hic...je fais comment tout cela? Je my connais un peu, mais là pour les mises à jours en question, je vois pas comment les faire, désolé de vous ennuyer avec une chose surement si simple pour vous, mais avant de faire des bêtises, je préfères demander.

encore merci d'avance pour votre aide

a+

Dante
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Problème câble secteur et écran

Messagepar Cyano » 15 Aoû 2008 23:07

Pour paramétrer les options d'alimentation:
Cliquer sur Panneau de configuration/Options d'alimentation/Modifier les paramètres du mode
et choisir les options souhaitées.
Les options apparaissent aussi dans la colonne à gauche.

Pour les mises à jour: le SP1 via Windows Update, le bios, etc sont à télécharger sur le site du fabricant du pc.
En général ils indiquent comment faire.

Tu peux aussi faire une restauration si un point de restauration existe à une date où tout allait bien.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Problème câble secteur et écran

Messagepar dante77 » 15 Aoû 2008 23:20

Salut Cyano,

merci pour ta réponse rapide! Alors côté alimentations, cela ne change rien que je le passe en normal ou economies d'energies...

côté Bios, je vais aller voir du côté Toshiba voir ce que je trouve.

Hélas, pour la restauration, j'avais déjà essayé, mais je n'ai plus les points de restaurations antérieurs à la date ou cela a commencé à me faire ce problème. :plaf:

Je reviens.....

merci encore!!

Dante
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Problème câble secteur et écran

Messagepar dante77 » 16 Aoû 2008 10:23

Bonjour,

alors hélas, j'ai tout contrôlé, mes pilotes sont à jour, windows aussi, point de restauration fait à une date ultérieure, MAIS rien n'y fait....Le Bios, je n'ose pas trop y toucher.

Sinon, côté restauration image du disque, cela pourrait-il apporter qqch?

Merci encore car je n'y comprends vraiment pas d'ou vient le problème, le pc tourne bien, et me fait ce problème que lorsque je le connecte au câble secteur, donc je me demande si il n'y a pas un faux contact peut-être?


Merci pour vos réponses et aide

a+

Dante
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Problème câble secteur et écran

Messagepar Cyano » 16 Aoû 2008 11:42

Vérifie si toutes tes données sont sauvegardées et réinstalle via le recovery fourni par Toshiba (ou une image de sauvegarde si tu en as une).
Si ça ne marche toujours pas... c'est la réparation.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Problème câble secteur et écran

Messagepar dante77 » 16 Aoû 2008 11:56

Salut Cyano,

tu parles de reformater à partir du cd?

Oui j'ai aussi une image de mon disque.

Lequel est le mieux?

merci encore!

a+

Dante

ps: je sens le retour au shop.....
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Problème câble secteur et écran

Messagepar Cyano » 16 Aoû 2008 16:14

Si tu le fais à partir du disque de Vista il faut réinstaller tous les logiciels, les contacts mails, les comptes, etc.
Si tu as une image tout devrait s'y trouver, c'est plus pratique.
Vérifie que l'image contient bien tous les comptes et contacts mail, les favoris du navigateur et sauvegarde éventuellement les messages.

Il faudrait s'assurer que le "faux contact" n'est pas survenu après l'installation d'un logiciel ou d'une mise à jour qui serait en conflit avant de réinstaller.

A+
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Problème câble secteur et écran

Messagepar dante77 » 16 Aoû 2008 16:29

Re-salut Cyano,

justement, il me semble que ce problème est apparu après l'install d'un soft ou mise à jour je sais plus, mais le jour d'avant tout alait bien, et malgré une restauration antérieure, rien....!

L'image, oui j'en ai une que j'avais effectué avec Macrium Reflect, et j'ai jamais effectué ce genre de manip pour la restoration de l'image, mais vu que même avec un point de restauration, = rien, ma crainte est le retour au magasin......

Bizarre que tout fonctionne bien.....juste si je mets le cable secteur cela m'éteint l'écran, je passe en veille, et sors de la veille sans cable et c'est ok, assez casse tête..... :crazy:

je suis du coup hésitant.....ou attendre lundi et aller au magasin....avant de faire des bêtises....chez Toshiba ils m'ont dit n'avoir jamais vu ce problème....

bref je nage et ma batterie aussi

a+

Dante
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Problème câble secteur et écran

Messagepar Cyano » 16 Aoû 2008 16:45

Demande au vendeur de tester avec un autre câble et une autre batterie.
L'écran pourrait éventuellement être en cause ?

Si c'est à cause de l'installation d'une mise à jour ou d'un logiciel la réinstallation
annulera le problème.
Il faudra vérifier à chaque mise à jour/installation de logiciel pour trouver le coupable.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Problème câble secteur et écran

Messagepar dante77 » 16 Aoû 2008 18:32

Oui, je vais faire comme cela lundi, passer au magasin et tester avec un autre cable ou aussi batterie.

Vu que tout fonctionne bien, je ne vois pas comment retrouver le logiciel coupable ou mise a jour windows..... :crazy:

Et s'il faut réinstaller, ben faudra que je m'arme de patience, car je tiens pas à tout reconfigurer, mais si y a pas le choix....enfin en attendant j'ai tout sauvegardé aussi sur support externe en plus de l'image sur le pc.

Question...: si ils réinstallent, l'image peut-elle servir à remettre la config d'avant, ou alors elle passe à la trappe lors de la réinstallation? Je l'ai sous "E".

encore merci Cyano
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Problème câble secteur et écran

Messagepar Cyano » 16 Aoû 2008 20:15

Bonsoir dante77,

Question...: si ils réinstallent, l'image peut-elle servir à remettre la config d'avant, ou alors elle passe à la trappe lors de la réinstallation? Je l'ai sous "E".

J'ai aussi un portable Toshiba et le recovery du fabricant (sur DVD) supprime tout, il ne reste rien de ce que j'ai créé, même pas une partition. Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les Toshiba.
Si tu as l'image sur DVD elle pourra servir.
je ne vois pas comment retrouver le logiciel coupable ou mise a jour windows.....

Si tu as exécuté le recovery ou restauré avec l'image, crée un point de restauration avant l'installation de chaque mise à jour/logiciel et installe les un à la fois, teste si le problème se reproduit et ainsi de suite.
Comme ça, au pif, je pencherais pour une panne physique ou une installation/mise à jour qui s'est mal déroulée. Le "faux contact" peut ne jamais se reproduire après la réinstallation.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Problème câble secteur et écran

Messagepar dante77 » 16 Aoû 2008 20:34

Bonsoir Cyano,

merci encore pour ton aide.

Je n'ai pas encore effectué de recovery ni à l'aide de l'image ni par le cd du portable.

Si je fait une restauration par l'image, cela ne devrait pas tout effacer?

J'ai fait un cd de boot avec cette image, mais je ne sais pas si cela correspond à mon disque....?

Je dois donc restaurer avec l'image, mais avant faire un point de restauration?

Je n'ai pas installé grand chose depuis le jour ou cela me fait ce problème, à part les updates de windows.Donc, je ne suis pas trop embêté par l'effacement de logiciels, car j'ai aussi tout sur support externe, MAIS l'image efface-t'elle aussi tout? Ou alors cette image reste-t'elle dans la partition ou je l'ai crée?

Désolé, j'ai beaucoup de questions, mais j'ai peur de faire une erreur encore pire que celle que j'ai, car le pc tourne bien à part le problème secteur..... :plaf:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Problème câble secteur et écran

Messagepar Cyano » 16 Aoû 2008 21:23

L'image remplace le système, donc la partition C pour autant qu'il
s'agit bien d'une image du système et non d'une sauvegarde de données.


Je suppose que si tu as fais un cd de boot avec une image c'est celle du système,
ça, c'est toi qui le sais :-D .

IL ne faut pas faire de point de restauration avant de restaurer avec l'image, il
disparaitra puisque remplacé par l'image.

Il me semble que la partition où se trouve l'image devrait rester mais je ne connais
pas Macrium Reflect, j'ai toujours utilisé un disque dur externe ou une gravure.

Attends le test au magasin, si il n'y a pas de progrès... je choisirais la solution
du recovery du fabricant puisqu'il n'y a pas beaucoup de logiciels installés (sauvegardes
des données, mail, contacts et comptes, favoris, etc...).
Ensuite, installation des mises à jour de Windows puis des logiciels.

D'autres membres interviendrons peut-être avec des idées pour t'aider, le week-end est
encore jeune !
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Problème câble secteur et écran

Messagepar dante77 » 16 Aoû 2008 21:32

Merci Cyano,

oui le w-e est encore long, enfin presque.....

Je vais attendre le magasin et voir avec un autre cable et batterie. Sinon tenter l'image, je l'ai sur le pc, et je vais essayer de la mettre sur cd, sauf erreur c'est bien une image du systeme, vu la taille...50 Go....

Pour les logiciels, et bien on se refera l'install, du moment que tout fonctionne...ainsi c'est un peu agaçant je dois dire...

Merci encore pour ton aide et infos Cyano.

Bon dimanche

Je te tiens au courant

salutations

Dante
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Problème câble secteur et écran

Messagepar icare43 » 16 Aoû 2008 21:35

salut
cela ressemble à un probléme d'acpi.
avant toute manip irreverssible, essaye de mettre les options par défaut dans le bios.
et de regarder dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ! ou des ?
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2007 22:39

Re: Problème câble secteur et écran

Messagepar dante77 » 16 Aoû 2008 22:46

Salut Icare43,

comment fait-on cela?


Pour le Bios je fais comment a remettre par défaut?

Pour le gestionnaire de périphériques je n'ai aucun ! ou ? et cela me dit que tous les pilotes sont ok.

Je sais cela semble bête, mais comme tu dis, avant toute manip irréversible, je préfère demander.

Merci d'avance

Dante
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron