Problème Cablecom

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Problème Cablecom

Messagepar NEOPHYTE6669 » 01 Déc 2008 18:12

Bonsoir tout le monde!!!!

Depuis quelques mois, ma connexion Cablecom est complètement défectueuse. Vous allez le voir par vous même avec cette capture d'écran. Le temps de réponse monte, descend... Ceci toute la journée. Et je vous parle même pas du débit.

Image

J'utilise principalement ma connexion pour les jeux online. J'ai un abo 15'000. J'ai pris contact avec Cablecom. Ils m'ont dit d'effectuer des tests avec cnlab et de leur envoyer. C'est ce que j'ai fait, mais depuis que je leur ai envoyé ces résultats plus personnes ne me répond. A croire qu'ils en foutent.

Que dois-je faire??? Est-ce ce que quelqu'un aurait eu le même problème que moi???

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par NEOPHYTE6669 le 01 Déc 2008 18:13, édité 1 fois.
NEOPHYTE6669
 
Messages: 33
Inscription: 05 Avr 2006 19:28
Localisation: St-Imier (BE)

Re: Problème Cablecom

Messagepar Falkra » 01 Déc 2008 18:12

Bonjour, est-ce que tu utilises un modem USB ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Problème Cablecom

Messagepar NEOPHYTE6669 » 01 Déc 2008 18:16

Non, j'utilise un câble RJ45. J'en ai essayé plusieurs mais toujours le même problème. J'ai même essayé le modem d'un copain, mais rien n'y fait.
NEOPHYTE6669
 
Messages: 33
Inscription: 05 Avr 2006 19:28
Localisation: St-Imier (BE)

Re: Problème Cablecom

Messagepar gva1970 » 01 Déc 2008 20:00

J'ai aussi eu ce problème par le passé.
Est ce que ta carte réseau est bien configurée en Full Duplex ?
As-tu un pare feu et as-tu ouvert les ports nécessaires ?
Si tu as un routeur entre le modem et le PC, essaie de brancher ton PC directement sur le modem.
En principe Cablecom répond bien aux questions si tu arrives à atteindre la hotline. Il faut persévérer.
Pour info les vitesses de cablecom sont indicatives, il ne garantissent jamais le 100% de la vitesse de manière constante.
gva1970
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 02 Jan 2004 18:48

Re: Problème Cablecom

Messagepar NEOPHYTE6669 » 01 Déc 2008 21:37

Ma carte réseau est bien en full duplex. Tous les pilote sont à jours. J'ai le WIFI, mon routeur est bien configuré ainsi que le pare-feu. Depuis un peu plus d'un mois je suis connecté directement au modem via RJ45. J'avais même essayé le formatage et une autre carte réseau. Tout simplement c'est eux qui ne savent pas gérer leurs infrastructures. Aujourd'hui j'ai eu le quart du débit de mon abonnement, c'est vraiment très peu. Pourtant il n'y a pas de travaux sur la ligne. Je pense qu'il ont trop de clients pour leurs infrastructures. Ils devraient au moins investir pour améliorer la connexion.
NEOPHYTE6669
 
Messages: 33
Inscription: 05 Avr 2006 19:28
Localisation: St-Imier (BE)

Re: Problème Cablecom

Messagepar NEOPHYTE6669 » 06 Déc 2008 14:23

Alors ils ont rien trouvé de mieux que de me dire que c'est le modem qui est défectueux. Alors je vais leur renvoyé le modem avec ma dédite!!!!!!! :twisted:

Je crois que je vais être mieux chez Bluewin :-D
NEOPHYTE6669
 
Messages: 33
Inscription: 05 Avr 2006 19:28
Localisation: St-Imier (BE)


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités