<<problème>>Carte ethernet et installation zyxel

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

<<problème>>Carte ethernet et installation zyxel

Messagepar scream4me » 01 Juin 2006 19:19

Bonsoir à tous,

En tout premier, ça risque d'être asser long :S

Après avoir passé deux jours à essayer de résoudre mon problème, je viens m'adresser sur ce forum.

Alors :
Je vien de recevoir le modem zyxel 660HW suite à une offre de sunrise qui me l'offrait en échange de leur service:), bref...
1er problème : Lors de l'installation, l'ordinateur ne détéctait pas le modem, J'ai remarqué que dans "Gestionnaire des périphérique" la carte ethernet étais signalée avec un point d'exclamation jaune. J'ai donc voulu mettre à jour...
L'assistance téléphonique m'a donc dit de retrouvé mon cd d'installation windows XP (ce que j'ai fait) et d'installer à nouveau le périphérique grâce à cela. J'ai essayé, mais ça a foiré :roll: . La recherche automatique sur le disque n'aboutissait à rien.
J'ai donc reconnecter mon ancien routeur et je suis allé sur le site "www.touslesdrivers.com" et j'ai efféctuer une détéction de ma configuration.
J'ai téléchargé la carte réseaux "broadcom 440x 10/100 integrated...."

Cela ne marchait toujours pas suite à son installation (qui pourtant n'est pas signalée par un point d'exclamation jaune donc fonctionne)

Déja la, quelqu'un a-t-il une solution ? :)

Autrement, en essayant de désinstaller le périphérique broadcom, mon ordi se fige et je dois redemarrer le pc. je ne peux donc jamais, jamais le désinstaller pour essayer d'en installer une autre....


Voila voila....

Merci de m'avoir lu, Merci à ceux qui m'aideront, et merci à sunrise assistance pour ne m'avoir pas aidé.

Bonne soirée


(ha oui, avec la carte réseau broadcom, losrque j'essaie de me connecter via 192.168.1.1 et avec le zyxel, les test me disent que le PPEP ou un truc du genre ne fonctionne pas.....évidemment je ne sais pas ce que c'est
:oops: )

++
scream4me
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 87
Inscription: 05 Jan 2005 23:54

Messagepar phanou » 01 Juin 2006 19:45

hello,

est ce que dans le gestionnaire de peripherique, tu as bien ta "broadcom" dans carte reseau?

Qu'as tu comme connexion dans "conexion reseau local"?
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar scream4me » 01 Juin 2006 22:35

Alors dans le gestionnaire de périphérique sous carte réseau il y a :

-Broadcom 440x 10/100 integrated controller <--- celle que je viens d'installer

et cayman 3300 Series USB network adapter <--- celle de mon ancien routeur netopia...

Dans les connexions reseau :



Image


Voila et merci
scream4me
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 87
Inscription: 05 Jan 2005 23:54

Messagepar scaphoide » 01 Juin 2006 23:32

Ben il faut faire ça

Image

puis ça

Image

puis renseigner ça

Image

Les DNS sont ceux de Sunrise, donc aussi les tiens

Si tu n'as pas de réseau, il suffit de cocher obtenir une adresse automatiquement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar scream4me » 02 Juin 2006 13:06

Alors ça c'est fait avec le DNS que sunrise m'a envoyé, mais je crois avoir trouvé d'ou venait le "vrai" problème : de ma carte ethernet

Image

Le truc c'est que je ne peux pas la désinstaller...ni la désactivé vu que elle fait bugé mon PC :?

Y'a-t-il une autre solution pour la désinstaller ?

Enfin faut-il la désinstaller et en réinstaller un autre driver ?


Merci


(je précise que quand je clique sur "continuer" le problème ne se règle jamais...)
scream4me
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 87
Inscription: 05 Jan 2005 23:54

Messagepar scaphoide » 02 Juin 2006 17:28

Ça va être difficile.

Au fait c'est une carte ethernet en PCI ou intégrée à la carte mère ?

Parce que si c'est une carte intégrée, il faut utiliser le pilote livré sur le CD livré avec la carte mère et pas autre chose.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar scream4me » 02 Juin 2006 18:41

Alors à en voir ça :

Image

Ma carte à l'air d'être une PCI (?)...En tout cas, je n'ai jamais acheté de carte réseau ou de carte mère.

Ce sont les configurations de base. Peut-être est-elle déféctueuse ?

Le truc c'est que je ne sais pas si ma carte réseau (broadcom) est la bonne pour mon PC, bon si elle s'installe je pense que oui :roll:
scream4me
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 87
Inscription: 05 Jan 2005 23:54


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités