Probleme carte graphique

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Probleme carte graphique

Messagepar ziglo jardan » 23 Juil 2011 11:58

Bonjour,
Il y a 2 jours en jouant à un jeu, mon pc bloque et l'image se fige pendant le jeu. Je le redemarre et au demarage et j'ai des traits comme des gouttes de pluie sur l'ecran sur le logo windows. Sur le bureau le curseur de la souris a des taches rouges, et des blocages du pc. En ouvrant gpuz, la carte est une 7600 gt, dans les frequences par défaut (default clock) il me donne des valeurs de fou du genre 25764 mhz pour le gpu et 2367 pour la ram, sinon les valeurs réelles sont normales.
Le pc est super lent et je sais pas quoi faire, j'ai remis des anciens drivers de 2009, c'est pareil. En mode sans echec par contre ca marche normalement. Mais avec un live cd de ubuntu, j'ai les memes problemes d'affichage. Je soupconne le bios de la gfx.
Dites moi, y a t'il eu des gens qui ont eu ce pb? (j'ai la carte depuis 1 an et ca marchait bien)
Merci
ziglo jardan

Re: Probleme carte graphique

Messagepar Hapax » 23 Juil 2011 12:25

inutile d'inonder plusieurs forum,même en changeant de pseudo...il faut savoir attendre...
http://www.infos-du-net.com/forum/352015-6-reboot-7600
http://www.clubic.com/forum/hardware-ge ... page1.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar J-Alpha » 23 Juil 2011 13:07

Bonjour,

Dans un premier temps, un test de la carte dans un autre ordi, ensuite si il y a problème suivant la marque 1 ans si toujours sous garanti la faire marcher.
Sinon le reste de la configuration serait bien, a titre d'information.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar ziglo jardan » 24 Juil 2011 13:34

Merci, mais je n'ai pas d'autre cm sous la main pour tester la carte graphique. Par contre en mettant une autre carte graphique, ca marche. Donc je pense que c'est la carte graphique qui a un probleme. Mais personne n'a déja eu ce pb et qui a pu le résoudre?
ziglo jardan

Messagepar J-Alpha » 24 Juil 2011 14:30

Bonjour

Effectivement si avec une autre CG c'est OK le problème est bien sur la 7600 voir pour la garanti, si non a mon avis prévoir une autre carte, au bout d'un an c'est vraiment être chat noir.
Des artéfacts avec une CG c'est plus que mauvais signe pour elle, a la rigueur baisser un peut ses performances dans son panneau de configuration voir une désinstallation suivi d'une réinstallation pour ses pilotes si sa n'a pas été fait, mais je n'y crois pas trop.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel