Problème carte mère lié avec les ports USB (Packard Bell)

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème carte mère lié avec les ports USB (Packard Bell)

Messagepar malicoum » 21 Mar 2010 13:08

Bonjour a tous,
Après plusieurs heures de recherche pour comprendre la lenteur de mon pc (100% de l'UC utilisé à cause du processus "System"), j'ai réussi à déterminer la cause de ce problème:

-le fichier USBPORT.SYS en est la cause, c'est ce fichier même qui utilise 80% de l'uc.

J'ai donc essayé les MAJ de ma carte mère que je n'ai malheureusement pas trouvé... Ensuite j'ai essayé de désactiver les ports usb pour vérifier, et en effet, si les ports usb sont désactivés, le pc tourne très bien.
Je viens donc vers vous pour avoir quelques conseils. (J'ai bien sur regardé votre sujet sur le PC qui rame avec toutes les manipulations à faire suivant le problème, mais le miens n'était pas répertorié).
Pour ce qui est des caractéristique de mon pc :
Microsoft® Windows® XP Edition Familiale
ATI X1300 RV515 - Caractéristiques techniques

Nom: Orion (MS-7168 Ver 0.A)
Type: Carte-mre ATX
Fabricant: MSI
04-04-2005
AMD Athlon 64 3400+

Merci beaucoup.
malicoum
 
Messages: 2
Inscription: 21 Mar 2010 12:57

Re: Problème carte mère lié avec les ports USB (Packard Bell

Messagepar thorgal » 23 Mar 2010 08:19

Bonjour et bienvenue sur le forum,

As tu essayé de les supprimer du gestionnaire de périphériques pour les réinstaller en redémarrant ton pc, par exemple. Peut être des fichiers système qui se sont plus ou moins perdus. Si la réinstallation n'a rien donné, essaie de faire une vérification minutieuse du disque dur. Cela arrange beaucoup de chose, parfois ! Il se peut que tu subisses une infection, aussi il est possible d'envisager cette éventualité en réalisant un scan avec Malware byte's anti malware par exemple.
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: Problème carte mère lié avec les ports USB (Packard Bell

Messagepar malicoum » 23 Mar 2010 20:03

Bonsoir et merci :)
J'ai déjà essayé les nombreuses manipulations pour réinstaller les pilotes des USB en supprimant les USB Controller, et l'ordinateur se porte mieux juste le temps de la réinstallation puis reprend son rythme d'UC à 100%
J'ai remarqué plusieurs petits détails depuis la dernière fois:
Quand je ne désactive que l'USB Controller 2.0, l'ordinateur tourne à merveille et les ports usb aussi mais lent en 1.0 ^^"
Et sous Linux, les ports 2.0 fonctionnent sans problème...
J'ai donc une semi-résolution du problème qui ne me convient pas tellement, curieux de nature j'aimerai comprendre le pourquoi de ce problème!
Pour les infections, j'ai effectué 2 formatages, je doute donc qu'il y ait un problème à ce niveau là, mais je vais quand même vérifier.
malicoum
 
Messages: 2
Inscription: 21 Mar 2010 12:57

Re: Problème carte mère lié avec les ports USB (Packard Bell

Messagepar Iznogoud » 05 Avr 2010 12:59

Tente un passage sur touslesdrivers.com ? Que se passe t-il en mode sans échec : tes ports usb marchent-ils en 2.0 et l'UC est-elle utilisée à fond ? Ton problème est étrange, quel SP (service pack) as tu de ton windows xp ? Je te conseillerais de le mettre bien à jour perso (SP3 en l'occurence) ;)
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron