Problême carte micro SD 2Go reconnue 1Go

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problême carte micro SD 2Go reconnue 1Go

Messagepar Resiliator » 28 Déc 2007 20:12

Bonjour à tous,

voilà j'ai acheté une carte micro SD Sandisk de 2Go et lorsque j'ai voulu la formater, Windows me l'a formatée comme 1Go et il ne veut pas la reconnaitre à sa vraie capacité.

Apparemment c'est un problême courant sur ce type de cartes mais je n'ai pas trouvé de solutions pour le moment.

Quelqu'un aurait une idée ?

merci à tous et passez de bonnes fêtes.
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Avatar de l’utilisateur
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 30 Nov 2003 14:10

Messagepar VEZUVE » 28 Déc 2007 22:46

<center>Image Image</center>

:arrow: dans quelle format tu la fait :?: :?:
:arrow: pour quelle usage :?: :?: car selon l'usage le format à son importance............
Sinon essaye de la foramter avec un live CD-linux par exemple celui de ma signature.........

Image

<center>Image</center>
VEZUVE
 

Messagepar Cyano » 29 Déc 2007 09:04

Salut,

Windows ne sait pas formater les cartes SD.
S'il s'agit d'une carte pour un appareil photo il faut toujours formater avec l'appareil.
Si c'est pour un autre usage il y a un logiciel qui s'en charge.
C'est ici : http://panasonic.jp/support/global/cs/s ... atter.html
(téléchargement en bas de page) et c'est gratuit :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Messagepar Resiliator » 29 Déc 2007 10:09

non ce n'est pas pour un appareil photo mais pour un linker nintendo DS.

A la limite je comprendrais que XP ne sache pas formater les cartes de plus de 1Go car ce système est sortit il y a quelques temps déjà mais étant sous Vista, c'est d'autant moins excusable car c'est censé être un système d'exploitation plus orienté multimédia (puisqu'on vit à cette époque) et qu'il est récent.
Bill aurait dû prévoir une modif permettant justement ce formatage plus important.

Bref, de toute façon, merci cyano pour le lien ça m'a bien aidé et j'ai pu la formater correctement, à la bonne taille. Merci aussi à Vezuve de m'avoir répondu, c'est sympa de ta part aussi.

Sur ce, passez de bonnes fêtes de fin d'année (enfin pour celle qui reste).
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Avatar de l’utilisateur
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 30 Nov 2003 14:10


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités