Problème carte réseau

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Problème carte réseau

Messagepar Rodgeur » 16 Sep 2008 09:49

Salut!

Ma livebox est connecté à mon pc fixe via ethernet, et un autre pc portable en wifi est connecté au réseau. Depuis quelques jours je ne peux plus me connecter à internet sur le fixe, alors que le portable en wifi fonctionne.
Le gestionnaire de périphérique vista m'indique que le problème viendrait de ma carte réseau, une Intel 82566DC gigabit. J'ai essayé de la désactiver, réactiver, /désinstaller réinstaller mais le problème subsiste. Après une réinstallation de la carte impossible de réinstaller les drivers, introuvables de plus sur internet pour vista, j'ai donc fait une restauration système bien antérieure mais toujours rien.

Même problème sous ubuntu en live cd, pourtant les pilotes ne sont pas les mêmes?
Le problème vient des pilotes, ou de la carte, morte? Le pc à un an et demi(dell)

Merci de m'aider!
Rodgeur
 
Messages: 42
Inscription: 13 Juil 2007 13:23

Re: Problème carte réseau

Messagepar Rodgeur » 16 Sep 2008 09:57

Je trouve que ça sur le site d'intel http://www.intel.com/design/network/products/lan/controllers/82566.htm , il doit bien pourtant y avoir des pilotes téléchargables?
Rodgeur
 
Messages: 42
Inscription: 13 Juil 2007 13:23

Re: Problème carte réseau

Messagepar Regis59 » 16 Sep 2008 10:01

Salut !
Effectivement si sous Linux tu as le meme souci, cela ne vient pas des pilotes.
On va supposer que tu as bien vérifié que le cable réseau soit bien enfiché des
2 côtés (côté PC et côté Livebox dans la prise ethernet)

Premiere solution très simple à tester, redémarre la Livebox ! elle est peut etre plantée (tu la
débranches ELECTRIQUEMENT et apres 5 à 10 secondes, tu la rebranches).
Laisse lui le temps de redémarrer et se reconnecter au net (une bonne minute), et refais
le test de connexion avec ton PC fixe.

Si cela ne marche toujours pas, vérifie bien que tu es branché sur la prise ROUGE de la livebox (et
non pas la jaune).

Pour voir si le probleme vient de ta prise réseau du pc fixe (pb matériel?) essayes de brancher le cable
sur le PC portable (dans ce cas, désactive le Wifi sur ce dernier pour ne pas etre trompé par le test)

Si ca marche sur ton portable avec le cable, alors il y a un probleme matériel sur ta prise réseau du pc fixe
Si ca ne marche pas sur ton portable avec le cable, le probleme se situe sur la prise livebox, la livebox ou le cable
en lui meme

Bon tests et bon courage

A++
Avatar de l’utilisateur
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 18 Déc 2007 11:53

Re: Problème carte réseau

Messagepar Rodgeur » 16 Sep 2008 10:11

Les branchements sont corrects, vu qu'ils ont marché pendant plus d'un an. J'ai déjà essayé de réinitialiser la livebox, mais je pense pas que le problème vient de là: les diodes sont allumés correctement, et le pc en wifi est connecté. Je vais essayer de connecter le portable en ethernet.
Rodgeur
 
Messages: 42
Inscription: 13 Juil 2007 13:23

Re: Problème carte réseau

Messagepar Airwave » 16 Sep 2008 10:15

T'as pas un chat qui mangerait les cables sous le bureau par hasard?

Je comprends mieux pourquoi il y a un utilitaire de test des cables réseau dans les bios asus... Y'aurait pas ca dans ton bios Dell par hasard?
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Problème carte réseau

Messagepar Rodgeur » 16 Sep 2008 10:22

Le portable fonctionne en ethernet....Quand tu parles de problème de prise réseau, c'est de la carte réseau dont tu parles? Je vais regarder dans le bios.
Rodgeur
 
Messages: 42
Inscription: 13 Juil 2007 13:23

Re: Problème carte réseau

Messagepar Rodgeur » 16 Sep 2008 10:33

J'ai regardé dans le bios, mais il y a rien pour tester ça. Mais est-ce sur que le problème ne vient pas des pilotes? Après réinstallation de la carte réseau, il me met quand même que l'installation des pilotes a échoué...
Rodgeur
 
Messages: 42
Inscription: 13 Juil 2007 13:23

Re: Problème carte réseau

Messagepar Rodgeur » 16 Sep 2008 10:48

Désolé pour le triple post xd...
J'ai enfin trouvé un pilote sur le site d'intel, plus récent que celui que j'utilisais avant, mais la situation n'a pas changé :cry:
Après avoir éliminé un certain nombre de causes, le problème peut résider d'où?
Rodgeur
 
Messages: 42
Inscription: 13 Juil 2007 13:23

Re: Problème carte réseau

Messagepar Regis59 » 16 Sep 2008 10:56

Si ton portable fonctionne en ethernet c'est que ta livebox est OK, que ton cable est OK.

Si ton PC fixe ne fonctionne pas avec Windows et avec Linux c'est que le probleme ne vient (vraisemblablement) pas
des pilotes. Peut etre un probleme avec ta carte reseau intégrée.
Regarde dans le bios si elle est bien activée (car parfois dans le bios on peut désactiver le NIC = Network Interface Card)

Si tu dis qu'il y a un probleme d'installation du pilotes sous windows, c'est bizarre également.

Dans l'absolue si tu t'appercois qu'il y a un probleme matériel sur la carte réseau, tu peux toujours ajouter une clé USB Wifi
tu en trouves à 25 euros !

Tiens nous au courant de tes derniers tests
Avatar de l’utilisateur
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 18 Déc 2007 11:53

Re: Problème carte réseau

Messagepar Rodgeur » 17 Sep 2008 08:57

Je suis allé chez une boutique d'informatique, ils vont me changer ma carte réseau, en tout pour 30 Euros.
Rodgeur
 
Messages: 42
Inscription: 13 Juil 2007 13:23

Re: Problème carte réseau

Messagepar Regis59 » 17 Sep 2008 13:23

Salut !
Oui ca resoudra surement ton probleme. Moi j'aurais plutot pris une clé USB wifi histoire de se débarrasser du cable.
C'est le meme prix. (une carte reseau ethernet coute 10 euros mais je pense qu'ils te prennent 20 euros pour l'installation)
Le principal est que tu sois dépanner ;)

A++
Avatar de l’utilisateur
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 18 Déc 2007 11:53

Re: Problème carte réseau

Messagepar Rodgeur » 17 Sep 2008 17:19

C'est bon mon problème est réglé, après avoir changé de carte réseau :king:
J'ai juste une dernière question: est-ce que la carte réseau peut influencer la qualité de la connexion? Parce qu'avant avec mon intel le test de connexion sur libellule m'affichait 4.9 méga, et maintenant 3.9...
Rodgeur
 
Messages: 42
Inscription: 13 Juil 2007 13:23

Re: Problème carte réseau

Messagepar Regis59 » 18 Sep 2008 08:19

Salut !
cool, ton probleme est résolu ;)
non la "qualité" de ligne ne change pas avec la carte réseau
Réessaye plus tard, je pense que c'est juste un hasard.
A++
Avatar de l’utilisateur
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 18 Déc 2007 11:53


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités