probleme carte sim rejetée

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

probleme carte sim rejetée

Messagepar david69 » 02 Aoû 2005 10:51

bonjours
j'ai envoyé des sms et pas de probleme lorsque pendant que j'envoyait un sms je ne captait plus et au lieu d'afficher "orange" il y avait marqué:"inserée carte sim" j'ai donc éteint mon portable puis je l'ai rallumée et sa mettait:"carte sim rejetée" je l'ai donc éteint et je l'ai ouvert, j'ai souflée sur la carte sim et sur son emplacement mais le message persistait
alor aidé moi svp j'ai absolument besoin de mon portable
merci
Dernière édition par david69 le 02 Aoû 2005 10:52, édité 1 fois.

david69
 
Messages: 4
Inscription: 02 Aoû 2005 10:37
Localisation: lyon

Messagepar titi_furious » 02 Aoû 2005 10:52

Hi,

Je pense que tu dois aller chez ton opérateur avec ta carte sim pour la faire changer.
Avatar de l’utilisateur
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 443
Inscription: 19 Juil 2004 21:14
Localisation: Avec fanfan299 dans le lit.

Messagepar david69 » 02 Aoû 2005 10:53

ok et jorai le même numero??

david69
 
Messages: 4
Inscription: 02 Aoû 2005 10:37
Localisation: lyon

Messagepar titi_furious » 02 Aoû 2005 10:58

Oui bien sur, il font simplement un renouvellement de la carte sim.
Avatar de l’utilisateur
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 443
Inscription: 19 Juil 2004 21:14
Localisation: Avec fanfan299 dans le lit.

Messagepar david69 » 02 Aoû 2005 11:06

ok
merci pour votre solution
a+

david69
 
Messages: 4
Inscription: 02 Aoû 2005 10:37
Localisation: lyon

Messagepar david69 » 02 Aoû 2005 11:13

re
dsl
sa sera gratuit?? o moins!!

david69
 
Messages: 4
Inscription: 02 Aoû 2005 10:37
Localisation: lyon

Messagepar titi_furious » 02 Aoû 2005 11:22

Je pense que oui, en Belgique d'office on a droit un renouvellement gratuit par an.
Avatar de l’utilisateur
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 443
Inscription: 19 Juil 2004 21:14
Localisation: Avec fanfan299 dans le lit.

Messagepar s-cube » 02 Aoû 2005 11:25

Mon vendeur de cartes SIM a simplement mis un petit morceau de papier entre le compartiment de l'accus et la carte SIM pour "rétablir le contact électrique sur la carte" et ça ft...
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2185
Inscription: 01 Juin 2004 15:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

En ligne

Messagepar Dell » 02 Aoû 2005 11:58

david69 a écrit:re
dsl
sa sera gratuit?? o moins!!


OUI Absolument ton opérateur doit te remplacer ta carte sim sans aucuns frais..

_DELL_
Windows Seven, F-Secure , MBAM Premium, TeamViewer,
Libellules.ch, what else?
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7297
Inscription: 16 Oct 2002 17:57
Localisation: Aigle Swisscom TV 2.0

Messagepar phanou » 02 Aoû 2005 14:03

titi_furious a écrit:Je pense que oui, en Belgique d'office on a droit un renouvellement gratuit par an.


salut titi,

je vais faire mon " 'ros minet", mais je tiens à apporter quelques precisions pour la Belgique tout du moins, et un operateur qui a à coeur de tous nous rapprocher...

Pour la gratuité du changement de la carte SIM, tous depends de la raison que le vendeur va noter sur le feuillet qu il renverra à l'operateur pour la modification de carte SIM.

Souvenez- vous, le puces sont passé il y environ 3 ans de 3V à 5V. L'avantage est un plus grand choix de menu, plus de numeros pouvant etre enregistrés et autre fonctions qui pouvait dependre du gsm (= ou natel :wink: ) qui n etait pas supporté par les vieilles cartes. Et bien, si vous alliez chez un vendeur pour pouvoir avoir ces services alors que la SIM fonctionnais : 750 BEF !!

Par contre, en cas de vol ou de SIM defectueuses ==> gratuit !!

Donc renseignez vous quand meme!!

voila mes pitites precisions... :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par etre plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2537
Inscription: 29 Avr 2004 18:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar titi_furious » 02 Aoû 2005 14:20

phanou a écrit:Souvenez- vous, le puces sont passé il y environ 3 ans de 3V à 5V. L'avantage est un plus grand choix de menu, plus de numeros pouvant etre enregistrés et autre fonctions qui pouvait dependre du gsm (= ou natel :wink: ) qui n etait pas supporté par les vieilles cartes. Et bien, si vous alliez chez un vendeur pour pouvoir avoir ces services alors que la SIM fonctionnais : 750 BEF !!


Merci pour le complément.
Quand c'est arrivé je m'en souviens car j'ai effectivement changé de sim avec Mobistar et ceux-ci à l'époque m'ont clairement indiqué qu'un changement de carte sim était gratuit 1x par an et ce quelque soit le motif.
A l'époque et avec Mobistar.

Il faut écouter le sage et bien se renseigner avant. Merci Phanou
Avatar de l’utilisateur
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 443
Inscription: 19 Juil 2004 21:14
Localisation: Avec fanfan299 dans le lit.

Messagepar 1suisse » 02 Aoû 2005 16:14

et avec sunrise, faut pas vous faire avoir: ils doivent le faire gratuitement.


phonehouse pourrait le faire également, mais souvent, ils envoient les clients au sunrise center tout proche :roll: :evil:
photographe de mariage en Suisse et France - http://www.thalmann.fr
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3564
Inscription: 19 Fév 2003 17:20


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités