Problème carte graphique

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème carte graphique

Messagepar Hectorlecastor » 04 Nov 2012 23:01

Bonjour,je prend contact avec vous car j'ai un petit soucis au niveau de ma Carte graphique. depuis un bon petit bout de temps, quand j'utilise mon pc tout à coup il y a des carré rose et vert qui s'affiche a l'écran. l'image se bloque puis de débloque aprés 2 secondes. J'ai chercher un peu, et j'ai trouver sur le net que ça pouvais venir de problème de surchauffe.. ce qui m'étonerais car mon pc a maximum 6 mois et j'ai 2 ventilo sur ma cg. C'est une MSI N560GTX-TI TWIN FROZR II 1Go.

Et un autre petit soucis, j'ai ma souris qui de met à bugger de temps en temps. c'est la 4ième.

Merci de votre aide.
Hectorlecastor
 
Messages: 11
Inscription: 04 Nov 2012 22:53

Re: Problème CG

Messagepar J-Alpha » 04 Nov 2012 23:29

Bonsoir et bienvenu,

Pour le problème de l'ordi si il a que 6 mois le mieux est de faire marcher la garantie.
Ensuite si c'est un assemblage perso il faudrait un peut plus de renseignements sur la configuration, par exemple le système de refroidissement du boitier, même avec 2 ventilo sur la CG si il n'y a pas suffisamment de circulation d'air les ventilo brassent de l'air chaud ni plus ni moins et c'est pas bon.
Après même une CG neuve peut avoir un problème.

Avant toutes choses une tentative de réinstallation du pilote de la carte si ça n'a pas été fait, et suivant l’environnement même a 6 mois il peut y avoir besoin d'un nettoyage,c'est des vrai aspirateur ces bêtes là.
Et en dernier un petit logiciel comme 'SpeedFan' pour avoir les températures en détail.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problème CG

Messagepar thorgal » 05 Nov 2012 10:00

Bonjour,

As tu mis à jour les pilotes de ta carte graphique ? => http://fr.msi.com/product/vga/N560GTX-T ... div=Manual.
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: Problème CG

Messagepar Hectorlecastor » 05 Nov 2012 12:35

Bonjour, alors pour commencer, c'est n'est pas un montage perso, acheter complet sur materiel.net. Au niveau du systeme de refroidissement j'ai un gros ventilateur (280mm je crois) frontal. sur mon processeur (qui est un i5 2500k) j'ai un radiateur + un vetilo dessus et un petit ventilateur en sortie de tour ! Je posterai de photo si vous voulez. Je compte faire un nettoyage car ma cg est dejà pleine de poussière. Je vais réinstaller la cg puis telecharger speed fan.

Sinon je ne pense pas que cela viennent des mis a jour des pilotes, car c'est depuis que je l'ai acheter qui me fais ça.
Hectorlecastor
 
Messages: 11
Inscription: 04 Nov 2012 22:53

Re: Problème CG

Messagepar J-Alpha » 05 Nov 2012 13:20

Bonjour,

Une petite question en complément, comme c'est un processeur I5 2500K normalement il est prévu pour de l'Overclocking qu'en est il exactement ?, est il a sa valeur d'origine ou est il booster, dans ce cas quel sont les paramètres du Bios ?

Mais comme le dit notre ami Thorgal une réinstallation du pilote graphique peut également être salutaire, rien ne prouve qu'il n'est pas corrompu il donne même le lien qui va bien.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 05 Nov 2012 18:53, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problème CG

Messagepar Hectorlecastor » 05 Nov 2012 17:41

Non, il n'est pas OC.
Hectorlecastor
 
Messages: 11
Inscription: 04 Nov 2012 22:53

Re: Problème CG

Messagepar Hectorlecastor » 05 Nov 2012 19:14

Bon alors, je suis rentrer chez moi et j'ai sorti tout les disque que j'ai eu avec le pc. Un qui se nomme drivers & utilities et un autre qui est after burner. Je suppose que c'est drivers .. Mais quand le cd souvre il y a chipset, vga et autre. C'est bien vga la cg non ? Si oui, comme par hasard c'est le seul que je ne peux pas selectioner.. J'ai fais un test avec speed fan, rien n'est au dessus de 30°c. En jeux je suis maximum a 45°c

Je vous tien au courant.
Dernière édition par Hectorlecastor le 05 Nov 2012 20:24, édité 1 fois.
Hectorlecastor
 
Messages: 11
Inscription: 04 Nov 2012 22:53

Re: Problème CG

Messagepar J-Alpha » 05 Nov 2012 20:19

Bonsoir,

Normalement Vga ou DVI c'est le type de connexion de l’écran la carte sélectionne d'elle même et heureusement, là il y a de forte chance pour que l’écran soit en DVI, pour After Burner c'est effectivement le logiciel propriétaire de la CG, par contre si il n'y a pas internet sur la bête, pas facile pour les mises a jour et une 560 il y a des mises a jour de faite depuis.

Par contre pour poster il y a un autre ordi, il est possible de télécharger les pilotes requis et de les passer par clef USB, mais prévoir une connexion sur la bête il y a pas mal de maintenance régulière a faire, on est en 2012.

Coté température si c'est 30° c'est bon et 45° en jeux très bon par contre sur le logiciel After Burner il y a la température de la CG que dit elle ?..

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problème CG

Messagepar Hectorlecastor » 05 Nov 2012 21:06

C'est bon j'ai récuperé ma connexion internet.. Ouf ! (Je postais depuis mon téléphone). Je vient de faire la mise a jour des pilotes Nvidia et là je fais la mise a jour MSI.
Hectorlecastor
 
Messages: 11
Inscription: 04 Nov 2012 22:53

Re: Problème CG

Messagepar J-Alpha » 05 Nov 2012 21:13

Bien les téléphones de l'an 2012, avec le logiciel MSI il y a la température de la CG, et tous les réglages possible de la carte.
Une fois tout fait un petit test pour voir...
Par contre les problèmes graphique ce n'est pas pendant les jeux par hasard.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problème carte graphique

Messagepar Hectorlecastor » 05 Nov 2012 21:52

Oui j'ai vu sa, tu veux des infos des réglage ?
Non, ça m'arrive de temps en temps sur le web.
Hectorlecastor
 
Messages: 11
Inscription: 04 Nov 2012 22:53

Re: Problème carte graphique

Messagepar carlzero » 05 Nov 2012 21:58

bonsoir

pas sure que le probleme vient de la carte je regarderai vers l'alimentation que l'on neglige trop souvent de plus ces cartes sont OC et sollicite le courrant

donc bonne alimentation est une base pour les bonnes performances :learn:
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Problème carte graphique

Messagepar Hectorlecastor » 05 Nov 2012 22:13

Bonsoir carlzero, mon alimentation est une Antec 520W, c'est suffisant ?
Je vient de refaire un test de température en jeux récent (Skyrim en HQ) et je n'ai pas dépasser 46°c.. Donc ça ne vient pas de surchauffe. Par contre j'ai eu un pic a 92% d'utilisation de la cg alors que en moyenne je reste entre 30 et 50..
Hectorlecastor
 
Messages: 11
Inscription: 04 Nov 2012 22:53

Re: Problème carte graphique

Messagepar J-Alpha » 05 Nov 2012 22:32

Un petit test de stress avec OCCT va généré un rapport a la fin même si l'ordi plante avant, là on aura le cœur net en ce qui concerne les composants alim,processeur, ex... et ensuite si tout est OK on peut exécuter un test spécifique CG, mon avis ça tourne autour de cette CG, quel type d'artefacts fait elle ?...
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... erestroika

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 05 Nov 2012 22:42, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problème carte graphique

Messagepar Hectorlecastor » 05 Nov 2012 22:41

J'ai télécharger OCCT mais je ne sais pas le configurer :oops: Je fais CPU : OCCT ou CPU : LINPACK ? Je fais le test pendant combien de temps ?

artefacts ? Tu veux parler des carré rose et vert ?
Hectorlecastor
 
Messages: 11
Inscription: 04 Nov 2012 22:53

Re: Problème carte graphique

Messagepar J-Alpha » 05 Nov 2012 22:49

Déjà une dizaine de minutes.
CPU:OCCT dans un premier temps,si c'est bon ensuite le GPU.

Image
Ex de résultat pour le 12V:
Image

les artefacts c'est effectivement les carrés.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problème carte graphique

Messagepar Hectorlecastor » 05 Nov 2012 23:09

Test fini, je n'ai eu aucune erreur. Je doit poster quel résultat ?
Pour GPU je fais power supply ou GPU ; 3D
Hectorlecastor
 
Messages: 11
Inscription: 04 Nov 2012 22:53

Re: Problème carte graphique

Messagepar J-Alpha » 05 Nov 2012 23:21

Il faut voir si le résultat de l'alim comme le dit carlezero est dans les normes, c'est a dire linéaire, comme l'exemple, pas de chute libre en dessous les 12 V, la CG mange de 12V,ici elle est pas trop sollicitée.
Ensuite un petit test en cochant GPU:OCCT pour voir si sa tient, d’ailleurs on peut suivre les résultats et performance en haut a gauche, là elle va tirer sur l'alim.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 05 Nov 2012 23:26, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problème carte graphique

Messagepar Hectorlecastor » 05 Nov 2012 23:25

Image

Je n'ai pas GPU :OCCT (J'ai la version 4.3.2) j'ai que power supply ou GPU ; 3D
Hectorlecastor
 
Messages: 11
Inscription: 04 Nov 2012 22:53

Re: Problème carte graphique

Messagepar J-Alpha » 05 Nov 2012 23:51

Vu ce que je vois, l'alim a un problème,on plafonne a 8V89 a 8V98, normalement il ne devrait pas descendre en dessous de 12V, et là c'est que le processeur quasiment, alors avec une sollicitation de la CG ça ne va pas le faire.

Bon a confirmé une dernière fois la version de OCCT a peut être un problème a essayer avec une autre version, mais si ça se confirme a mon avis l'alim est a changer.

Si il faut la changer une 650W devrait être préférable.

Autrement c'est une bonne configuration, j'aime bien les CM MSI.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité