Problème chargement du bureau, écran bleu

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Problème chargement du bureau, écran bleu

Messagepar Elio » 14 Jan 2014 21:52

Bonjour, j'ai effectué sur mon disque un format âge de partition et mon bios ne détecter plus d'OS, j'ai donc utiliser mon disque Windows 7 pour lancer un startup repair, ce qui m'a permis de lancer Windows 7 à nouveau, mais il m'affiche un "Préparation du bureau" pendant quelque min pour m'afficher un écran bleu clair et ma souris (mon bureau) j'ai juste accès au gestionnaire des tâches via ctrl+alt+suppr, où j'ai réussi à lancer explorer.exe qui m'a afficher un semblant de bureau, j'ai pu voir que ma partition Windows 7 était D: contrairement à l'original qui était Z:, j'ai pu voir que l'adresse de certain fichier était rester Z: avec la console et un "set".
J'ai trouvé sur un forum qu'il fallait changer la lettre de la partition en lançant regedit mais quand j'essaye il me met une erreur "Le chemin d'accès spécifié n'existe pas".
Donc si quelqu'un a une idée pour lancer regedit ou une autre méthode pour régler mon problème, n'hésitez pas :)
Elio
 
Messages: 3
Inscription: 14 Jan 2014 20:44

Re: Problème chargement du bureau, écran bleu

Messagepar Hapax » 14 Jan 2014 23:26

salut
faut-il comprendre que tu as formaté ta partition système (fatalement,le bios ne risque plus de retrouver l'OS....),puis que tu as tenté de réparer avec un CD ? :shock:
d'autre part,le titre de ton sujet parle de BSOD,mais point de code erreur dans ton message...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème chargement du bureau, écran bleu

Messagepar Elio » 15 Jan 2014 12:55

Euh oui je viens de remarquer que je m'étais mal exprimé, j'avais 2 partitions, une Windows 8 et une autre de Windows 7, et j'ai formaté la partition Windows 8 pour gagner de la place et j'ai ensuite réparer la partition Windows 7 qui ne démarrait plus avec un CD d'installation, et j'ai un écran bleu mais ce n'est pas un bsod, c'est juste mon bureau qui ne se charge pas
Elio
 
Messages: 3
Inscription: 14 Jan 2014 20:44


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités