problème clés registre pour installation AVG free

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

problème clés registre pour installation AVG free

Messagepar li35 » 06 Mar 2009 04:28

Bonjour à tous,

Je ne sais pas du tout si je suis dans le bon forum... Avec mes excuses anticipées au cas où ...

Voici mon problème :
Je suis sous Windows XP

Quand j'essaie d'installer AVG free (antivirus), j'ai le message suivant :

Machine locale: l'installation a échoué
Installation :
Erreur: Echec de l'opération clé de registre HKLM\SOFTWARE\Classes\AVG.AvgKernel: création d'une clé de registre....
Error 0x80070005
Avertissement: Echec de l'opération clé de registre HKLM\SOFTWARE\Classes\AVG.Office: création d'une clé de registre....
Error 0x80070005
Avertissement: Echec de l'opération clé de registre HKLM\SOFTWARE\Classes\AVG.Office\CLSID: création d'une clé de registre....
Erreur interne. Le descripteur de registre n'a pas été ouvert.
Avertissement: Echec de l'opération valeur de registre HKLM\SOFTWARE\Classes\AVG.Office\CLSID:: création d'une valeur de registre....
La clé du registre parent pour la création de valeur n'a pas été initialisée.
Avertissement: Echec de l'opération clé de registre HKLM\SOFTWARE\Classes\AVG.Office\CurVer: création d'une clé de registre....
Avertissement: Echec de l'opération valeur de registre HKLM\SOFTWARE\Classes\AVG.Office\CurVer:: création d'une valeur de registre....
Avertissement: Echec de l'opération valeur de registre HKLM\SOFTWARE\Classes\AVG.Office:: création d'une valeur de registre....
Avertissement: Echec de l'opération clé de registre HKLM\SOFTWARE\Classes\AVG.Office.8: création d'une clé de registre....
Error 0x80070005
Avertissement: Echec de l'opération clé de registre HKLM\SOFTWARE\Classes\AVG.Office.8\CLSID: création d'une clé de registre....
Avertissement: Echec de l'opération valeur de registre HKLM\SOFTWARE\Classes\AVG.Office.8\CLSID:: création d'une valeur de registre....
Avertissement: Echec de l'opération valeur de registre HKLM\SOFTWARE\Classes\AVG.Office.8:: création d'une valeur de registre....
Restauration :
Avertissement: Echec de l'opération valeur de registre HKLM\SOFTWARE\Classes\AVG.Office\CLSID:: suppression d'une valeur de registre....
Avertissement: Echec de l'opération valeur de registre HKLM\SOFTWARE\Classes\AVG.Office\CurVer:: suppression d'une valeur de registre....
Avertissement: Echec de l'opération clé de registre HKLM\SOFTWARE\Classes\AVG.Office\CurVer: suppression d'une clé de registre....
Avertissement: Echec de l'opération valeur de registre HKLM\SOFTWARE\Classes\AVG.Office:: suppression d'une valeur de registre....
Avertissement: Echec de l'opération clé de registre HKLM\SOFTWARE\Classes\AVG.Office: suppression d'une clé de registre....
Error 0x80070005
Avertissement: Echec de l'opération valeur de registre HKLM\SOFTWARE\Classes\AVG.Office.8\CLSID:: suppression d'une valeur de registre....
Avertissement: Echec de l'opération clé de registre HKLM\SOFTWARE\Classes\AVG.Office.8\CLSID: suppression d'une clé de registre....
Avertissement: Echec de l'opération valeur de registre HKLM\SOFTWARE\Classes\AVG.Office.8:: suppression d'une valeur de registre....
Avertissement: Echec de l'opération clé de registre HKLM\SOFTWARE\Classes\AVG.Office.8: suppression d'une clé de registre....
Error 0x80070005

(J'ai voulu installé la nouvelle version d'AVG - l'ancienne fonctionnait bien, je l'ai désinstallée- et j'ai du faire une fausse manoeuvre ;la restauration du système n'a rien donné).

Je suis allé voir dans la base de registre, AVG y apparaît sur plusieurs lignes :

HKEY LOCAL MACHINE/SOFTWARE/classes/AVG.AvgKernel
HKEY LOCAL MACHINE/SOFTWARE/classes/AVG.AvgKernel7
HKEY LOCAL MACHINE/SOFTWARE/classes/AVGKernel7
HKEY LOCAL MACHINE/SOFTWARE/classes/AVG.Office
HKEY LOCAL MACHINE/SOFTWARE/classes/AVG.Office.8
HKEY LOCAL MACHINE/SOFTWARE/classes/AvgDiagExFile

J'aurai voulu supprimer ces clés pour tenter d'installer correctement AVG free, mais rien n'y fait :"suppression impossible,erreur lors de la suppression de la clé"

J'ai essayé avgremover.exe, qui aurait du permettre la désinstallation d'AVG free, mais impossible puisqu'il n'est "installé" que dans la base de registre.
J'ai aussi supprimé les clés invalides avec ccleaner et regcleaner, mais les clés AVG sont toujours là.
Certaines de ces clés ne possèdent aucune autorisation, mais il m'est impossible de sauvegarder les autorisations que je tente de leur donner.

Je ne sais plus quoi faire ...aussi je sollicite votre aide, mon but étant d'installer AVG free, soit directement, soit après avoir désinstallé tout ce qui empêche l'installation.

Merci

edit gedeon1999:déplacé vers le bon forum
li35
Libellulien
Libellulien

Re: supprimer des clés de registre pour pouvoir réinstaller un l

Messagepar chermositto » 06 Mar 2009 08:10

Bonjour. Je vous dirais bien d'installer "Avira Antivir" Free.

Sinon avez-vous toujours l'ancienne version pour la réinstaller ? Si oui faites-le.
Si non, voilà un lien pour le télécharger.
http://avg-free-edition.brothersoft.com ... ion7.5.488
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar maybe » 06 Mar 2009 09:41

Hello li35,

Certaines de ces clés ne possèdent aucune autorisation, mais il m'est impossible de sauvegarder les autorisations que je tente de leur donner.

Vérifier que ces clés aient un propriétaire (clic droit sur chaque clé / Autorisations : la zone "Noms d'utilisateur ou de groupe" est-elle vide ?)

Tu es sous XP ?
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
maybe
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar li35 » 06 Mar 2009 12:04

Merci,
Je suis arrivée, non sans mal à donner un propriétaire aux clés qui n'en avaient pas
(Je n'avais pas pensé à cliquer dans l'onglet "Propriétaire" dans "paramètres avancés" après avoir tenté d'ajouter des autorisations), et j'ai pu ainsi réinstaller AVG 8.5 même s'il m'indique encore des erreurs au niveau des clés de registre.

donc merci à Maybe..

Et puis aussi

merci à Chermositto

pour son lien vers avg 7.5 que je ne trouvais pas...
même si j'ai quand même installé Avg 8.5, peut-être en effet un peu compliqué (Toolbar security qu'on ne peut que désactiver sous Firefox, et non désinstaller une fois Avg installé avec cette option) ... peut-être que j'essaierai plus tard l'antivirus qu'il conseille ..
li35
Libellulien
Libellulien

Messagepar mike55 » 06 Mar 2009 12:31

Bonjour,
D'accord avec Chermositto , d'après les tests pour les gratuits, Antivir est le no 1. Voir l'excellent tuto de Falkra pour Antivir et les comparaisons.
mike55
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Discussions, prévention, protection