Problème complexe : routeur classique + routeur wifi + PS3

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Problème complexe : routeur classique + routeur wifi + PS3

Messagepar opumoscov » 20 Jan 2009 17:11

Bonjour,

J'ai un problème avec ma configuration internet qui me bloque des options multi-joueurs sur ma PS3. Pour seul qui connaisse, je suis en NAT 3 au lieu de NAT 2. Sa veut dire que je ne peux pas jouer en réseau avec mes amis.
J'ai parcouru tous les posts sur internet et j'ai essayé pleins de truc, mais sans succès.
Selon, les instructions, je dois ouvrir 6 ports sur mon routeur et mettre une adresse ip fixe sur ma PS3 (ip : 192.168.0.100) :
TCP : 80 ; 443 et 5223
UPD : 3478 ; 3479 et 3658
PROBLEME : j'ai DEUX routeurs. Le premier est un modem classique Zyxel 600 P-660RU-T3 v2
adresse ip : 192.168.1.1 Le deuxième routeur est un routeur wifi, Dlink D-624+ adresse ip : 192.168.0.1

Pour le premier routeur, je vais dans network, NAT, Portforwarding, je configure tout pour ma PS3. Exemple
1er port
Nom : PS3Nat1
Port : 80
Port : 80
Adresse de destination : 192.168.0.100
2ème port
Nom : PS3Nat2
Port : 443
Port : 443
Adresse de destination : 192.168.0.100 etc...

Le deuxième routeur est un routeur wifi, Dlink D-624+

Je règle les ouvertures des ports similaires à mon premier routeur. En plus, je mets l’adresse de ma PS3 en DMZ (zone avec accès complet et illimité à ma connexion internet)

Autres informations : 1) le UPNP est activé sur les deux routeurs 2) DHCP est activé sur les deux routeurs 3) Le firewall est désactivé 4) je suis chez sunrise

J’imagine qu’il y a un problème entre mon routeur classique et mon routeur wifi. Genre mon routeur classique n’autorise pas mon routeur wifi à avoir accès aux ports ci-dessus et sa bloque l’accès à la PS3. Donc, j’ai tenté de les autorisé, mais je ne peux pas, car 1) les ports sont dupliquées 2) il y a que 11 places et il me faudrait 12. Sachant qu’il est impossible de mettre deux config dans 1 place.

C’est un vrai casse-tête.

Existe-il une solution sans que j’achète un routeur qui fait wifi ?

Merci d’avance
opumoscov
opumoscov
 
Messages: 3
Inscription: 20 Jan 2009 16:23

Re: Problème complexe : routeur classique + routeur wifi + PS3

Messagepar Next » 20 Jan 2009 22:02

Hello,

essaye ca avec tes 2 routeurs

1 : Récupérer l'adresse mac de votre PS3
2 : Sur le modem, on va configurer la DMZ, via le telnet car l'interface web est nul :
Démarrer -> exécuter
Taper : telnet 192.168.1.1
s'ouvre une interface msdos :
login : admin, puis entrez
Password : 1234 (ne vous inquiétez pas, rien ne s'affiche, c'est normal) puis entrez

Ensuite il vous marque netopia et plein de chiffre

Taper configure
taper nat-default
taper set
ensuite vous avez le choix entre off / nat-server ou default je sais plus / ip-passthrough
taper ip-passthrough
dchp enable on
puis taper l'adresse mac de votre ps3

http://community.eu.playstation.com/pla ... 712#M18712

Je viens de le faire et je suis passé en nat1

Si jamais tu es sur vista, telnet n'est pas activé, suis ce tuto pour l'activer.
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... sous-vista

PS: ceci ouvre tout les port de la ps3, actuellement elle ne risque rien, pas de hack possible, alors ne te trompe pas en entrant ton ip, ne met pas celui de ton pc sinon..
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Re: Problème complexe : routeur classique + routeur wifi + PS3

Messagepar opumoscov » 23 Jan 2009 00:04

Merci de votre réponse. Le problème est que je n'ai pas la fonction nat-default dans les choix possibles.

Dans telnet, j'ouvre la fenêtre, je mets admin et mot de passe.
Je tape : configure
Ensuite, je tape : nat-default et là, telnet me dit que les commandes valides sont : sys , exit, ether , wan , etherdbg , usb , ip , bridge et lan.

J'essaie de naviguer la-dedans, mais chose bizarre, dès que je rentre l'adresse d'un sous-menus ex : ip et après tcp , telnet me redis que les commandes valides sont : sys , exit, ether , wan , etherdbg , usb , ip , bridge et lan.
Bizarre

Je pense que la fonction "ip" est celle qui se rapproche la plus de la procédure. Il y a comme choix possible : address, alias, aliasdis, arp, dhcp, dns, httpd, icmp, ifconfig, extping, ping, route,smtp, status, udp, rip , tcp, tftp, traceroute, xparent, tredirc, backup, mcastChan, igmp.

Que dois je faire ?

Bonne soirée
opumoscov
opumoscov
 
Messages: 3
Inscription: 20 Jan 2009 16:23

Re: Problème complexe : routeur classique + routeur wifi + PS3

Messagepar Next » 24 Jan 2009 13:07

Je ne peux t'aider plus, navré :(
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Re: Problème complexe : routeur classique + routeur wifi + PS3

Messagepar pluton1 » 27 Jan 2009 22:48

je suis exactement au même point que toi, même config, même modem + routeur ss fil....après bcp de galère je suis toujours bloqué. Tu as trouvé qq chose sur le net entre temps ? merci pour ton feed back !
pluton1
 
Messages: 1
Inscription: 27 Jan 2009 22:42

Re: Problème complexe : routeur classique + routeur wifi + PS3

Messagepar Ninjakiwi » 30 Juil 2009 05:19

Vraiment bien!

Merci, c'est justement ce que je cherchais

Merci beaucoup
:plaf: :ptdr: :learn: :king:


devis comparatif assurance voiture - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture.
Ninjakiwi
 
Messages: 1
Inscription: 30 Juil 2009 05:16


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité