Probleme Condition IF

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

Probleme Condition IF

Messagepar nash » 14 Avr 2009 20:43

Bonsoir,

Je suis étudiant en BTS informatique et je dois faire un petit projet pour la rentrée.
Le mien est un site internet pour une vrai fausse association sportive de karaté et de tennis de table.
Bref J'essai de faire afficher les date, lieu et résultats de compétitions seulement pour les competition de karaté dans un premier temps (il y a donc une table compétition, et le champ "typecompet" définit si la compétition est "Karate" ou "Pingpong").

Alors voici le code:

Code: Tout sélectionner
<div align=center>Voici la liste des compitions</div>
<?php
mysql_connect("localhost", "***", "***");
mysql_select_db("BDD");
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM `competition`");
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ){
   If ($donnees['Typecompet']==Karate){
             echo $donnees['Datecompet'];
             echo "<br />";
             echo $donnees['Lieucompet'];
             echo "<br />";
             echo $donnees['Resultatcompet'];
             echo "<br />";
      }
}
?>

et voila l'erreur:
Notice: Use of undefined constant Karate - assumed 'Karate' in C:\competitionK.php on line 36

Voila, la reponse doit être vraiment tout bête mais j'ai chercher et j'ai pas trouver.
Soyez indulgent je débute ...
Merci d'avance !
Bonne soirée!

edit:j'ai laisser le mdp car je le fait en local donc pas de souci je pense, merci quand même!
Dernière édition par Falkra le 14 Avr 2009 20:45, édité 1 fois.
Raison: Mots de passe masqués
nash
 
Messages: 6
Inscription: 30 Mar 2009 20:19

Re: Probleme Condition IF

Messagepar Nightlight » 14 Avr 2009 21:38

Bonsoir,

Ton problème, me semble-t'il, est que tu as écrit Karate sans le déclarer nul part (à moins que tu ne nous aies pas mis le code concerné en entier).
Tu veux afficher toutes les compétitions ayant pour valeur Karate.
C'est du string je présume donc ton Karate doit être entre côte ( 'Karate' ou "Karate") pour qu'il soit interprété comme tel.

Cependant, je te conseillerai de mettre une clause where dans ta requête au lieu de renvoyer toutes les compétitions et de faire ensuite le comparatif. Sauf si bien sûr tu as besoin d'information concernant les autres types de compétition.

PS : PHP te parle de constante dans le message d'erreur car une variable doit être précédé de $ alors qu'une constante non. Il considère donc que Karate est une constante. Comme, en lisant ton code, je ne vois pas de tel déclaration, je présume que Karate est censé être du string.
Nightlight
 
Messages: 7
Inscription: 29 Déc 2008 15:46

Re: Probleme Condition IF

Messagepar nash » 14 Avr 2009 22:00

Merci beacoup! je n'avais même pas penser au where!
nash
 
Messages: 6
Inscription: 30 Mar 2009 20:19

Re: Probleme Condition IF

Messagepar nas » 15 Avr 2009 16:12

salut.je te conseille de tester la classe EzSQL qui marche pas mal du tout
http://www.woyano.com/jv/ezsql
@+
nas
 
Messages: 15
Inscription: 10 Avr 2009 14:48


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron