Probleme connection à l'université

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Probleme connection à l'université

Messagepar Lexcorpone » 20 Fév 2008 10:03

Salut à tous,
Voila j'ai un petit probléme; quand j'emmène mon PC portable (Compaq 1024 MO sous Vista Basic) à la Fac, mon PC trouve les reseaux (celui de ma fac se nomme REAUMUR); je me connecte à REAUMUR, ca me met "connection reussis", et normalement, lorsque je lance mon naviguateur web (Mozilla Firefox) c'est censé m'afficher une page où je dois selectionner ma fac (Montesquieu Bordeaux dans le cas présent), puis après donner mon identifiant et mon mot de passe. Ca marche parfaitement quand je suis dans la Bibliotheque Universitaire, mais à d'autres endroits, alors meme qu'il y a ecrit "wifi-Zone", je parviens à me connecter au reseau, mais la page d'identification ne s'affiche pas; Mozilla ne trouve pas la page. Pourtant, ca a marché il y a quelques temps.
Comment résoudre ce probleme ?
Merci de votre aide

EDIT : A noter que j'ai également essayer avec Internet Explorer.
Je suis allé au pole numerique de ma fac pour demander, on ne sait jamais, mais j'ai eu un réponse très intelligente qui disait : "Vus avez Vista ? Alors ecoutez, ou bien vous jeter votre ordinateur à la poubelle, ou bien vous passer à XP direct, car vista c'est infect !" ==> :roll: :roll: Donc bon, si c'est pour avoir ce genre de réponse... Puis quand bien meme, je ne vois pas en quoi le systeme d'exploitation peut avoir un lien avec le proble :plaf: me
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lexcorpone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 22 Aoû 2005 08:45

Re: Probleme connection à l'université

Messagepar jean@adimp.ch » 20 Fév 2008 14:13

Salut,
Vérifie que le SSID de ta connexion soit identique partout. Et Vista va mieux que XP. Et Ubuntu va mieux que Vista.
:teach:
A+.
Meilleures salutations.

Jean Tinguely Awais.
un mélange entre un schtroumpf et droopy http://www.schtroopy.com
Mon firewall windows préféré : http://www.t-servi.com/ftp/spf.exe
Avatar de l’utilisateur
jean@adimp.ch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 361
Inscription: 07 Oct 2005 08:45


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités