problème connection AIM et Zyxel P623-ME

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

problème connection AIM et Zyxel P623-ME

Messagepar Fran6 » 16 Aoû 2006 10:58

Salut tout le monde,

C'est mon premier message ici et après avoir les règles et différents messages, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème...snif... :cry:

Je souhaite utiliser AIM et il faudrait que je puisse ouvrir le port 5190 du serveur login.oscar.aol.com . Je vais donc sur mon routeur, rubrique NAT et je saisis le bon port en fonction de mon adresse IP interne. Jusque là pas de soucis. Mais faut-il saisir quelque part le serveur ?? Enfin bref, juste avec le port ouvert, je n'arrive pas à me connecter et à communiquer en video ni audio...

Ensuite, j'ai entendu dire qu'il faut désactiver le firewall du routeur. On fait ça ou ???

Si quelqu'un peut m'éclairer... Super merci d'avance et à très bientôt j'espère
Fran6
 
Messages: 5
Inscription: 16 Aoû 2006 10:44
Localisation: Bale

Messagepar Falkra » 16 Aoû 2006 11:03

Bonjour, et bienvenue sur le forum. :-D

LE serveur d'Aol, je doute qu'on puisse (ou qu'on doive) ouvrir ses ports, ils feraient la tête. En NAT, une fois que le port est redirigé vers l'IP (interne, type 192.168.xx.xx) de la machine concernée, cela doit fonctionner, il n'y a plus qu'à paramétrer le firewall logiciel du système pour accepter les connexions sortantes/entrantes pour AIM.

Désactiver le firewall du routeur, il vaut mieux éviter, de manière générale.

Sinon pour se connecter à un serveur sur le port 5190, il faut ajouter ":5190" dans la barre d'aresse du navigateur (ex : http://login.oscar.aol.com:5190/), mais je ne suis pas sûr que cela soit ce qu'il faille faire.

D'autres te renseigneront mieux que moi pour des compléments d'info plus précis.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Fran6 » 16 Aoû 2006 11:11

Merci Falkra pour ton accueil. Et comment je fais pour paramétrer le firewall logiciel du système pour accepter les connexions sortantes/entrantes pour AIM ?? :? :?

A très bientôt

Fran6
Fran6
 
Messages: 5
Inscription: 16 Aoû 2006 10:44
Localisation: Bale

Messagepar Falkra » 16 Aoû 2006 11:15

Tout dépend d ece qui tourne sur la machine, si ce routeur a effectivement un firewall matériel, il se peut qu'il n'y ait pas de firewall logiciel sur la machine.

S'il y en a un, le réglage dépend du logiciel (celuiu d'XP SP2 et aucun, ça revient presque au même) : zone alarm, Kerio, outpost, norton, etc...
Une fois le paramétrage côté routeur fait, le plus simple est de retirer la règle associée à AIM, il redemandera l'autorisation qu'il suffira delui donner. Mais là encore, ça change pas mal d'un logiciel à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Fran6 » 16 Aoû 2006 12:30

Je n'ai pas de firewall logiciel pour le moment. Je viens d'acheter mon ordinateur et je n'ai encore rien installé...
Fran6
 
Messages: 5
Inscription: 16 Aoû 2006 10:44
Localisation: Bale

Messagepar Achille1er » 16 Aoû 2006 13:48

Il ne devrait plus rester qu'à autoriser aim dans le pare-feu de windows (ou à y ouvrir le port d'une manière générale (moins sûr comme méthode, mais vu que de toutes façons c'est n'est que le pare-feu de windows...)).

Si le PC n'est pas en adresse ip auto (dhcp) et que le router est bien configuré (comme décrit ci-dessus), il ne reste plus que ça qui puisse poser un problème.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Fran6 » 16 Aoû 2006 15:02

Et comment on fait pour autoriser AIM dans le parefeu de Windows ?? :? :? :?:
Fran6
 
Messages: 5
Inscription: 16 Aoû 2006 10:44
Localisation: Bale

Messagepar Achille1er » 16 Aoû 2006 15:48

Menu démarrer, panneau de configuration, pare-feu, onglet exception, ajouter ou autoriser aim, selon le cas...

La visite du panneau de config peut-être profitable, ainsi que l'utilisation de l'aide de windows xp (voir aide et support dans le menu démarer) qui a fait beaucoup de progrès et qui permet d'apprendre un tas de choses...


...pour autant qu'on le souhaite bien sûr. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Fran6 » 16 Aoû 2006 17:54

OK, je regarde tout ça et vous tiens au courant. Merci pour tout !!

Fran6
Fran6
 
Messages: 5
Inscription: 16 Aoû 2006 10:44
Localisation: Bale


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités