Probleme connection avec 3 modem différents

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Probleme connection avec 3 modem différents

Messagepar djoul » 26 Déc 2006 22:01

Bonjour,
depuis 1 mois, je n'arrive pas à me connecter sur mon compte sunrise.

J'ai les mêmes symptômes avec 3 modems ( et config) différents :

Soit je n'ai aucun ping, soit je l'ai 30 secondes puis plus rien ! Donc pas un problème de user/pwd ;)


Les 3 configs sont :

- Zyxel 630 USB (lorsque le problème est apparu. Connaissant l'instabilité de ce modem, je ne me suis pas inquiété)

- Ensuite j'ai testé un Zyxel 650ME (sans timeseveur ;) ) connecté sur un routeur Wifi D-Link. Je teste toujours la connection en pingant depuis mon modem, donc ce n'est pas un problème entre le modem et le PC.
Là même chose : j'installe le tout, je lance IE (google.com) : ça marche, puis 2 cliks plus loin, plus rien, et impossible de pinger quoi que ce soit depuis le modem (test sur google.com et le DNS)

- Puis, me méfiant d'une config à 2 appareils (quand même), j'ai utilisé un D-Link G624T. Même chose que plus haut.

Pour info : j'ai mis un filtre neuf (au cas où), j'ai testé SANS filtre et sans aucun téléphone/fax/etc... branché pour les 2 dernières configs, j'ai appelé 1h la hotline sunrise avec le 624T, qui apassé toute la config du modem en revue (il m'a fait changé le MTU à 1492). Mais de son côté, il me voit comme OK. D'ailleurs, les test "ADSL" du modem sont OK, et les tests ATM et PING sont "FAIL" (avec le 624T). J'ai aussi testé le modem 624T chez un pote ou il marche sans problème (connection VTX))

Avec tout ça, je soupçonne fortement un problème de ligne téléphonique.

1. Est-ce possible que ce ne soit VRIAMENT pas de mon côté

2. A votre avis quel est le next step : convaincre sunrise de faire vérifier la ligne par swisscom ?

Je pensais les rappeler avec le zyxel 650ME branché, étant donné qu'il est officiellement supporté par swisscom. (c'est d'ailleurs ce que ma suggéré le gars de la hotline, si ça marchait toujours pas.)
Malheureusement, n'étant pas connecté depuis chez moi (sans blague :P ), je ne peux vous donner ici les données "diagnostiques" (bruits, ATM status, etc...), au cas où certains d'entre-vous savent les décoder. :(

Si vous avez des idées, conseils, je suis preneurs :)

Merci d'avance

(si nécessaire, je peux poster les données diagnostiques demain^^)
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Messagepar VEZUVE » 26 Déc 2006 23:31

Hello,
Image Dabord un des modem est en USB et ça ce n'est pas la meilleur solution car bien souvent il faut leur ajouter un HUB USB avec alimentation séparée.
Le mieux serait l'eternet.
Image on ne sait pas combien de PC sont conecté donc si tu a un réseaux ou non.........

@+



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Messagepar djoul » 27 Déc 2006 09:00

- pour le modem USB, c'est effectivement une solution que j'ai mise de côté principalement pour la raison que tu décris. Les 3 modems me montrent juste qu'il ne s'agit pas d'un problème de matériel.

- pour l'instant, il n'y a qu'un ordinateur, mais sachant qu'il n'y a aucun problème de LAN, ça ne devrait jouer aucun rôle.
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Messagepar Falkra » 27 Déc 2006 11:43

Bonjour, le ping, c'est une chose, mais est-ce que quand ça marche on peut lire des pages (par exemple aller sur google), avec le cache vidé auparavant.
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Messagepar Achille1er » 27 Déc 2006 11:46

Est-ce que le modem usb à été complètement (logiciellement parlant) désinstallé pour tester les deux autres ?
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Messagepar djoul » 27 Déc 2006 12:12

Falkra a écrit:Bonjour, le ping, c'est une chose, mais est-ce que quand ça marche on peut lire des pages (par exemple aller sur google), avec le cache vidé auparavant.


Non, on ne peut rien faire. [edit] comme connection externe bien sur. Je peux toujours me connecter à mon modem. Mais je n'ai pas testé d'autres protocole. Ne pouvant plus pinger le DNS, j'ai pas poussé beaucoup plus loin. (j'ai quand même tenté IE avec l'IP au lieu de l'url "au cas où"). Mais je n'ai rien installé d'autre sur XP que des m-à-j, avast anti-virus et search&destroy, histoire d'avoir un OS aussi propre que possible, jusqu'à que ça remarche.

Achille1er a écrit:Est-ce que le modem usb à été complètement (logiciellement parlant) désinstallé pour tester les deux autres ?


Oui. C'est une installation XP service pack 2 propre, car j'ai tout réinstaller 2 fois (j'ai n'ai pas rebranché le modem USB ni installé ses drivers depuis la 2ème ré-installation)
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Messagepar Achille1er » 27 Déc 2006 12:29

Alors il faut se préoccuper de la led (a)DSL sur le modem, son comportement au moment des déconnexions, la façon ou le temps mis par celle-ci pour s'allumer (au démarrage du modem ou si le signal revient) pour faire un premier diagnostic.

Si le signal (a)DSL reste, mais que la connexion est perdue, il faudra chercher un problème de config (dslan, modem ou pc), sinon, il faudra regarder les status du modem à la recherche des niveau d'attenuations et de signal/bruit pour se faire une idée de l'état de la ligne et des actions à entreprendre éventuellement avant de téléphoner pour réclamer.

Le problème c'est que swisscom est débordé avec bluewintv et n'enverras probablement pas un technicien avant perpète, par contre, ils ont le le mois gratuit facile en ce moment pour se faire pardonner, mais ça ne sera peut-être pas transmis par sunrise...
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Messagepar djoul » 27 Déc 2006 13:02

OK,
dès que je suis chez moi, je fais une étude détaillée de la LED ainsi que tout ce qui peut aider à se faire une idée de l'état de la ligne. :P
De mémoire (mais à vérifier), elle reste alumée en continu (pas de clignotement, ni d'éteignage quand ça coupe).

je vais brancher mon laptop en dial-up, comme ça je pourrai poster ça direct.

Merci déjà d'essayer de m'aider en tout cas :-D
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Messagepar Cloburk » 27 Déc 2006 15:51

Hello Djoul,

Dans ton post, tu parles d'ATM. Est-tu sûr que ta connexion est en mode ATM, c.àd. PPPoA et non pas en mode Ethernet c.à.d PPPoE.

C'est un paramètre à vérifier dans la configuration du modem routeur.
Je ne sais pas chez Sunrise, mais chez moi ( Tele2 ) c'est sûr et définitif PPPoE.

Vérifie ce paramètre avec les infos qu t'a fourni ton FAI.

Bonne chance,
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Messagepar djoul » 27 Déc 2006 16:24

j'ai bien vérifié et c'est correct : je suis en PPPoE. Donc la config est correcte. (mais je comprend pourquoi il est normal que les "tests ATP" soient FAILED au moins :lol: )

D'autant plus qu'ayant parfois quelques secondes de connection qui fonctionnent, je ne penche pas trop pour un problème de configuration.
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Messagepar djoul » 27 Déc 2006 17:18

voici mes informations sur la ligne (info du modem zyxel 650ME):

upstream noise margin

Code: Tout sélectionner
relative capacity occupation: 34%
noise margin upstream: 29.0 db
output power downstream: 10.0 dbm
attenuation upstream: 3.0 db
carrier load: number of bits per symbol(tone)
tone   0- 31: 00 00 00 00 02 45 55 56 55 55 55 44 44 32 22 00
tone  32- 63: 00 00 00 00 00 00 00 22 22 22 33 34 44 44 44 55
tone  64- 95: 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 25 55
tone  96-127: 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55
tone 128-159: 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55
tone 160-191: 55 55 55 55 55 55 55 54 42 34 55 45 54 54 55 44
tone 192-223: 45 45 44 44 44 44 44 44 44 44 44 44 44 44 44 44
tone 224-255: 44 44 44 44 44 44 43 32 22 20 00 00 00 00 00 00


downstream noise margin

Code: Tout sélectionner
relative capacity occupation: 33%
noise margin downstream: 32.0 db
output power upstream: 12.0 dbm
attenuation downstream: 2.5 db
carrier load: number of bits per symbol(tone)
tone   0- 31: 00 00 00 00 02 45 55 56 55 55 55 44 44 32 22 00
tone  32- 63: 00 00 00 00 00 00 00 22 22 22 33 34 44 44 44 55
tone  64- 95: 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 25 55
tone  96-127: 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55
tone 128-159: 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55 55
tone 160-191: 55 55 55 55 55 55 55 54 42 34 55 45 54 54 55 44
tone 192-223: 45 45 44 44 44 44 44 44 44 44 44 44 44 44 44 44
tone 224-255: 44 44 44 44 44 44 43 32 22 20 00 00 00 00 00 00


Si ça vous aide à m'aider, c'est cool :P
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Messagepar Achille1er » 27 Déc 2006 19:38

La ligne à l'air impec ! Le rapport signal bruit est excellent et toute la bande passante semble utilisable, une déconnexion pour cause de signal limite semble à exclure totalement, reste la config dans le dslan et dans le modem.
Pour connaitre celle du dslan, il faudrait connaitre quelqu'un chez swisscom, alors, il serait plus facile de commencer dans celle du modem...
On peut facilement avoir un deuxième avis (et d'un tout grand expert meme) sur le forum d'allo.ch section adsl.
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Messagepar djoul » 27 Déc 2006 21:47

OK, je vais posté un résumé de ce qui s'est dit ici sur allo.ch.
[EDIT] c'est fait : http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?t=16333 J'ai fais un résumé de ce thread :P

Sinon, pour la config modem, je vois pas trop. Le prestige 650ME est plutôt simple à configurer. :hum Dès que je repasse chez moi, je fais un check up complet de la config, et je posterai les données ici. On sait jamais ;)

Merci pour les efforts en tout cas :)
Dernière édition par djoul le 27 Déc 2006 21:58, édité 1 fois.
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Messagepar scaphoide » 27 Déc 2006 21:56

Une LED ADSL qui est bien allumée > donc synchro correcte
Un rapport signal bruit correct > donc pas de problème de ligne

C'est donc un problème de mauvaise configuration du modem ou un firewall

Pour le Modem,
Sunrise c'est VPI 8, VCI 35 encapsulation PPPoA LLC (pour un modem routeur)
DNS1 194.158.230.50 et DNS2 194.168.230.54

A noter que quand j'ai désactiver la fonction routeur du modem pour le mettre en modem simple (because un routeur WIFI derrière), l'encapsulation était PPPoE LLC en modem simple et pour lui mettre un routeur WIFI au derrière il a fallu passer en encapsulation 1480 Bridged IP LLC.

Fais tes essais avec anti-virus et firewall désactivés, c'est déjà assez compliqué comme ça sans s'adjoindre des barrières potentielles.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
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Messagepar djoul » 27 Déc 2006 22:02

J'ai toujours été en PPPoE, et le firewall est désactivé depuis le début du problème.

Je vais tester la config PPPoA sur le G624T qui est modem-routeur, et 1480 Bridged IP LLC avec le 650ME (modem) et le routeur D-link derrière.

Tant que j'ai des trucs à essayer, je ne déespère pas :P
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Messagepar djoul » 30 Déc 2006 00:16

dernières nouvelles : ticket ouvert chez Swisscom.
J'ai rappelé la hotline, et la problème classique (connexion 20 seconde puis coupé) s'est produit en "direct-live". Donc ce fut rapide.

Je vous tiendrai au courant, au cas où ça vous interesse :P
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Messagepar foo » 31 Déc 2006 10:22

VEZUVE a écrit:Hello,
Image Dabord un des modem est en USB et ça ce n'est pas la meilleur solution car bien souvent il faut leur ajouter un HUB USB avec alimentation séparée.
Le mieux serait l'eternet.
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Et pourquoi mettre un HUB spécialement pour un modem usb ?

Un HUB est un concentrateur multiple. En mauvais informatique, on peut traduire ça comme une multiprise... :P

Un HUB est aussi employé dans un réseau de serveur IRC, il a pour but de relier les autres serveur entre-eux.

En aucuns cas, un HUB est une chose spéciale à un modem.

@djoul: Si tu en as les moyens, réfere toi à un branchement ethernet.

Bonne journée :)
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Messagepar Falkra » 31 Déc 2006 11:22

En fait c'est pour l'alimentation qu'on passe par le hub, ce dernier doit avoir une alimentation séparée, car les modems USB ont la facheuse habitude de pomper tout le courant délivré par la carte mère, et parfois ça ne suffit pas.
Passer par un hub n'est utile ici que dans la mesure où l'alimentation n'est plus assurée par la carte mère, mais par le hub lui-même.
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