problème connection sur certains sites avec Explorer & mozi

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

problème connection sur certains sites avec Explorer & mozi

Messagepar bassmaniac » 23 Mai 2008 12:36

Salut!

J'ai un gros problème à savoir que mon internet fonctionne (ping ok, la preuve avec ce site qui fonctionne bien) mais sur certains sites comme "jeuxdeguerre.com" c'est super lent voir impossible de me connecter.
d'autres sites sont joignables via la page d'acceuil mais pas possible d'aller dans des sous pages.. (souvent ceux avec des pages en php en fait)

Avec Google, meme chose: j'accède à la page d'acceuil de google sans problemes mais impossible de lancer une recherche, que ce soit avec Explorer 7 que avec mozilla (tout neuf que je vient d'installer).

Par contre, internet fonctionne impec depuis le wifi (2 autres ordis connectés à ma freebox) alors que le mien est uniquement en ethernet.
Pour info, emule et azureus (torrents) fonctionnent impec, avec un bon débit..

Autre chose: Je viens de faire un essai via le navigateur inclus dans winamp: ça marche bien! aucun probleme de surf sur internet! mais bon, c'est un petit navigateur, loin d'être aussi complet que explorer ou mozilla. Je m'en contente pour l'instant faute de mieux..

J'ai fait tous les nettoyages du PC qui vont bien (spybots seach and destroy, adaware, windows defender) = rien et j'ai un bon anti virus à jour (antivir) qui ne trouve rien non plus, et j'ai kerio comme firewall.
J'ai tenté de couper kerio et la protection antivir pour voir s'ils n'étaient pas en cause: pareil..

J'ai meme tenté un nettoyage de base de registre qui n'a rien donné, passé un coup de Zeb restore (partie internet et host), et vérifié les paramètres host (le fichier est normal) et passé un coup de MTU optimiser dès fois que les paramètres MTU soient en cause: aucun changement.

Je pense que mon problème a commencé après la decouverte d'un virus dans un programme par Antivir:
"Virus or unwanted program 'TR/Crypt.XPACK.Gen [trojan]'
detected in file 'C:\Program Files\Speeditup Free\SpeedItUp.exe.
Action performed: Delete file

Speeditup Free est sencé etre un accellerateur d'internet et a dû remplacer certains paramètres reseau de windows, utilisés par Explorer et Mozilla mais lesquels?? Je n'ai pas trop envie de le reinstaller vu qu'il était virusé au départ, depuis le site de l'éditeur..

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car bien que je ne pense pas être trop nul en informatique, et après bien des recherches infructueuses sur le net, là je cale..
Peut etre suis je victime d'un malware qui hook mon fichier hosts?

Merci de votre aide.
bass
bassmaniac
 
Messages: 1
Inscription: 23 Mai 2008 11:44

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités