probleme connection

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

probleme connection

Messagepar math-03 » 27 Déc 2008 12:02

bonjour a tous, tout d'abord j'espère que vous avez passé un trés bon noel!
j'étais venu il y a quelques semaines pour un probleme d'infection avec lo.st, falkra m'avai beaucoup aidé, aujourd'hui j'ai un souci avec un autre PC, depuis que j'ai installé KAPERSKY je peine à me connecter à internet alors qu'avant tout fonctionnait parfaitement.
quand je clic avec le bouton droit sur le logo "orange" (qui reste en gris) à coté de l'horloge puis sur "diagnostic" il me met : "connextion inexistante ou insuffisante" et il me parle aussi d'un probleme avec "la memoire cache ARP". au bout de 5 minutes environ j'arrive quand meme à me connecter. si quelqu'un pouvait m'aider...
math-03

Re: probleme connection

Messagepar Hapax » 27 Déc 2008 12:19

salut
est-ce que "routage et accès distant" est activé dans tes services?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar math-03 » 27 Déc 2008 12:50

je peux le trouver ou?
math-03

Messagepar Hapax » 27 Déc 2008 13:13

DEMARRER==>clic droit sur poste travail(ou ordinateur)==>gérer ==>services et applications==>services
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar math-03 » 27 Déc 2008 14:33

oui il est activé
math-03

Messagepar Hapax » 27 Déc 2008 17:22

désactives
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar math-03 » 27 Déc 2008 18:46

j'ai desactivé mais le probleme de connection n'a pas changé.
math-03

Messagepar Iznogoud » 28 Déc 2008 11:43

Salut,
Démarrer, exécuter, là tu tapes cmd et tu valides avec Entrée. Puis dans la fenêtre noire qui s'affiche tu tapes "arp -d" (avec l'espace entre arp et -d) et tu valides par Entrée.
Réessaies de te connecter ...
Bon courage ++
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Hapax » 28 Déc 2008 12:19

Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar math-03 » 28 Déc 2008 14:54

j'ai fait la manip d'alexrub et (d'aprés le lien d'hapax) j'ai également vider le cache arp + effectué "Winsock XP Fix", mais le probleme est toujours la...
math-03

Messagepar PrinceChris » 28 Déc 2008 15:06

N'aurais-tu pas simplement cocher la case "bloquer le traffic"? Dès fois qu'on clique sans faire exprès dessus et qu'on se retrouve bien paff de ne plus pouvoir accéder au net.

Sinon, peut etre que tu as mis dans les options de Kaspersky vérifier toutes les connections sécurisés ou qqch du genre. Je ne l'ai pas sous la main la.

Regarde toujours quoi et dis nous quoi
PrinceChris
Libellulien
Libellulien

Messagepar math-03 » 28 Déc 2008 15:17

j'ai vérifié pour kaspersky c'est pas coché, par contre "bloquer le trafic" j'ai pas trouvé...

quand je demarre le pc il me met aucun parefeu activé, et kaspersky ne demarre que quelques minutes aprés (c'est à ce moment que j'arrive à me connecter).
math-03

Messagepar PrinceChris » 28 Déc 2008 15:22

Vraiment qql minutes après?
Ton pc est récent?
Il te dit quoi ensuite vis-à-vis de ton pare-feu? Qu'il est activé? Normalement oui en meme temps que Kaspersky.

Sinon l'icone "bloquer le réseau" il se trouve :
- quand tu clique droit sur l'icone de Kaspersky en bas a droite, si mes souvenirs sont bon, il doit etre le 3ème icone en partant du bas...
- tu es sur ton pc avec kaspersky la?
PrinceChris
Libellulien
Libellulien

Messagepar math-03 » 28 Déc 2008 15:33

c'est un pc qui a 3ans, avec XP, livebox. je suis avec en ce moment.

en fait des que kaspersky s'affiche il n'y a plus de probleme de parefeu. il faut environ 3-4 minutes aprés le démarrage du pc.
math-03

Messagepar PrinceChris » 28 Déc 2008 15:42

Perso,
je ne vois plus trop ce que je pourrais te dire, déjà Kaspersky se met lentement en route alors que chez moi, c'est bien un des premiers à être actif.
--> Juste comme ça, as-tu regardé combien de programme démarre au lancement de ton pc (juste pour rappel, faire démarrer -> exécuter->msconfig-> démarrage) tu verras cb de programme démarre.

Sinon je ne comprends pas bien ton problème pour te connecter sur le net? Il te faut longtemps pour pouvoir te connecter?
Est-ce dans la même "proportion" que pour le démarrage de Kasp point de vue temps?

Christophe
PrinceChris
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)