Problème connexion avec tous les navigateurs [Résolu]

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Problème connexion avec tous les navigateurs [Résolu]

Messagepar blueway » 02 Mai 2011 19:24

Bonjour,

Dernièrement j'ai subie une attaque de rootkits et autres infections qui, en principe, ont été éradiquées grâce au Forum "Desiinfection" de ce site.
Cependant, quelques disfonctionnements sont restés, notamment au niveau des navigateurs, domaine où je ne m'y connais pas du tout.
Ces derniers ont fonctionnés pendant 2 jours mais avec des ralentissements inhabituels et soudain impossible de me connecter avec aucun des 3 navigateurs depuis ce matin. C'est juste maintenant que j'ai pu établir une connexion avec Google Chrome uniquement. J'ai essayé toute la journée de vérifier les paramètres de connexion dans IE, mais impossible de m'en sortir.
Je vois "Ne jamais établir une connexion" réglé par défaut, la case est grisée. Dans le gestionnaire d'accès, je vois "Aucun" et quand j'essaie de modifier cela, il me demande un code pour valider. Enfin bref, je ne comprends plus du tout.

Je pense que certains réglages ont été modifiés par l'attaque de rootkits. Si quelqu'un s'y connais pour m'aider à remettre de l'ordre dans ces paramètres de connexion.

Au niveau de IE j'ai déjà réinitialisé x-fois sans succès, voici ce que j'obtiens comme fenêtre :

Image

Dans le gestionnaire d'accès, j'ai ceci, pour modifier, il veut un code ??? :

Image

Merci à qui peut m'aider.

blueway
Dernière édition par blueway le 03 Mai 2011 12:32, édité 1 fois.
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Problème connexion avec tous les navigateurs

Messagepar atao » 02 Mai 2011 21:26

Moi je conseil un formatage de l'ordinateur...c'est une solution sûr...
Bonne chance!
atao
 

Re: Problème connexion avec tous les navigateurs

Messagepar blueway » 03 Mai 2011 01:56

Merci atao pour ton conseil.
Je ne suis pas aussi sûre de ta solution que toi, faute d'avoir identifié le problème.
Souvent le formatage apparaît comme solution de facilité.. pas toujours sans conséquence.. et surtout on apprend pas grand chose avec ça.
Je pense qu'il doit exister un moyen de vérifier les différents paramètres de connexion, domaine que je connais malheureusement très mal, et qu'il y a peut-être des connaisseurs qui passent dans le coin.
C'est pour cette raison que j'ai posté ici.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Problème connexion avec tous les navigateurs

Messagepar blueway » 03 Mai 2011 12:30

Je crois avoir résolu le problème. En déconnectant/reconnectant à tout hasard le câble qui relie le router au PC, tous les navigateurs se sont remis à fonctionner correctement.
A présent, je comprends mieux le pourquoi de l'affichage "Aucun accès" bien que la ligne et le router fonctionnait correctement. La prise était mal enfichée d'où probablement un mauvais contact ou accès carrément coupé. Je saurai à l'avenir qu'il faut aussi vérifier les câbles dont les fiches semblent assez fragiles et mal supporter le moindre déplacement du router.

Donc problème de connexion résolu.
Merci de votre attention.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Problème connexion avec tous les navigateurs [Résolu]

Messagepar atao » 03 Mai 2011 22:43

De rien! C'est vrai que le formatage est une solution facile mais quand on peut identifier le pb, c'est toujours mieux!
Bonne soirée!
atao
 


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron