problème connexion réseau

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

problème connexion réseau

Messagepar Vaudour » 23 Juil 2007 13:37

Problème connexion réseau

Bonjour,

J'ai un pc avec WinXP sp2, et un routeur. J'utilise chez moi un portable, connecté à mon routeur par un adaptateur D-Link, ce qui me permet d'accéder à internet, ADSL, à partir de mon portable.

Mais mes logiciels de courrier électronique, thunderbird et OE, démarrent à partir de mon modem interne au portable, et je ne sais pas comment configurer les choses pour que je lance leur connexion à partir du routeur.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? J'espère avoir bien expliqué mon problème.

Merci d'avance
Vaudour
 
Messages: 2
Inscription: 23 Juil 2007 13:26

Messagepar Laddy » 23 Juil 2007 14:19

Bonjour
est ce un routeur modem adsl ?

si oui il suffit de relier ton pc au port rj45 de ton modem portable.
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 160
Inscription: 03 Mar 2006 11:25
Localisation: Suisse

Messagepar VEZUVE » 23 Juil 2007 15:21

Hello,
En plus dêtre racordé par le Dlink il faut lui dire via IE =) Outils =) option internet puis dans la fenêtre lui dire dans l'un des 3 choix de conexuion que l'on veut utilisé le réseaux quand le modem n'est pas utilisé (mais suprimé le modem).
Puis configurer la conexion réseaux.
Et maintenant il ira cherché la conexion réseaux à la place de modem.

@+
VEZUVE
 

problème connexion réseau

Messagepar Vaudour » 23 Juil 2007 17:21

Rebonjour,

Merci de toute votre attention. Grâce à vous, j'ai pu me connecter avec IE, alors qu'avant, je ne pouvais utiliser que Firefox (c'est lui dont je me sers, mais le blocage d'IE m'intriguait).
Cela dit, j'ai cherché à appliquer les conseils qui m'ont été donnés, mais, d'une part, je me sers de mon portable à un autre étage que mon pc principal et je voudrais pouvoir consulter ma messagerie via le retour adsl en effet, et donc par la carte d-Link, sans connexion physique par un câble.

De l'autre, quand je lance tant Thunderbird qu'OE, ces logiciels cherchent ma connexion par modem 56k0 de mon ancien abonnement à Tiscali, quand je me connectais sur la prise téléphonique avec un branchement; or, ce que je voudrais, c'est "basculer" cette connexion sur mon routeur adsl. Je précise que je ne voudrais toutefois pas abandonner ma connexion classique sur ligne téléphonique, car j'ai une maison secondaire où je n'ai pas l'adsl et où le connecte donc mon portable sur le réseau de téléphone.

Merci de votre compréhension. J'en profite pour tirer mon chapeau à vous tous, responsables du site et visiteurs : c'est le meilleur et j'ai connu grâce à vous de formidables logiciels. Je vous consulte fréquemment avec plaisir. Continuez ! Merci de votre aide prochaine !
Vaudour
 
Messages: 2
Inscription: 23 Juil 2007 13:26

Messagepar Laddy » 24 Juil 2007 06:10

Hello
Pour Outlook express je pense qu il faut juste dire à ton logiciel d'aller sur ton reseau local. Je ne connais pas trop ce logiciel et je ne sais pas si c est la bonne reponse.

Il faut modifier les paramètres de ton compte.Rends toi dans le menu Outils puis comptes.
Selectionne ton compte pop mail et cliques sur Propriétés.
Puis choisis l'onglet connexion et coche peut etre la case "tjs se connecter à ce compte en utilisant : et tu choisis reseau local ou tu ajoutes ta connexion telephonique modem.

A tester je pense qu'il faut faire pareil avec thunderbird.
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 160
Inscription: 03 Mar 2006 11:25
Localisation: Suisse


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités