problème connexion wifi

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

problème connexion wifi

Messagepar bonnet » 10 Jan 2007 19:39

Bonjour,

J'ai un PC fixe qui est relié sur un routeur MaxG d'US Robotik, et un portable avec carte wifi 3945ABG relié à ce routeur.
J'ai une connexion netplus.

J'ai bien évidemment fait la configuration comme indiqué. Le portable m'indique un signal excellent et un état connecté, mais quand j'ouvre internet explorer, ça marque "page introuvable".
Quand je fais un ipconfig, il m'indique pour la carte ehternet connexion réseau sans fil: "media déconnecté" comme statut du média.
J'ai également tout essayé dans les adresses IP, mais tjrs rien.

Merci d'avance pour votre réponse :-D
bonnet
 
Messages: 7
Inscription: 07 Jan 2007 20:25

Messagepar Sangoku » 10 Jan 2007 21:11

Il te manque peut être les DNS!! Non?
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar bonnet » 10 Jan 2007 21:25

les DNS on les obtient comment? j'ai jusqu'à présent mis 192.168.2.1 pour le préféré et rien pour l'auxiliaire
bonnet
 
Messages: 7
Inscription: 07 Jan 2007 20:25

Messagepar Sangoku » 10 Jan 2007 22:10

Il faut mettre les DNS si tu est en adressage fixe!

BLUEWIN:

DNS1: 195.186.4.109
DNS2: 195.186.1.108

CABLECOM:

DNS1: 62.2.24.162
DNS2: 62.2.17.60
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar bonnet » 10 Jan 2007 22:39

Merci, pour ma part j'ai une connexion par câble avec Neplus. Comment je sais s'il faut un adressage fixe? et où le trouver? J'ai rien trouvé sur leur site, et j'ai jamais rien eu besoin pour la connexion avec carte réseau sur mon PC fixe, donc sans wifi.
bonnet
 
Messages: 7
Inscription: 07 Jan 2007 20:25

Messagepar VEZUVE » 10 Jan 2007 22:51

Hello,
:lol: Hé ben papi noel à fait fort cette année .............

:arrow: 2 PC alors réseaux

:arrow: sur tout les PC=) IP manuelle, DNS (demande à ton FAI), IP passerelle(generqalement celle qui ser à se conecter au modem)

:arrow: DHCP avec une plage d'adresse (192.168.1.xxx - 192.168.1.yyy)

:arrow: pour le wifi vavoir le tuto de libellules

@+
VEZUVE
 

Messagepar Sangoku » 11 Jan 2007 00:13

bonnet a écrit:Merci, pour ma part j'ai une connexion par câble avec Neplus. Comment je sais s'il faut un adressage fixe? et où le trouver? J'ai rien trouvé sur leur site, et j'ai jamais rien eu besoin pour la connexion avec carte réseau sur mon PC fixe, donc sans wifi.



OK, alors il faut configurer ton router (WAN) avec adresse automatique, car elle est normalement attribuée par ton fournisseur.

Ensuite du côté (LAN) toujours sur ton router tu mets DHCP, tes pc's tu les mets en DHCP aussi et ça devrait aller pour te connecter à Internet. Après si tu veux il faudra pas oublier de configurer les sécurités wifi.

Il y aussi la possibilité de mettre du côté LAN des adresses IP fixes, mais je pense que pour commencer ça sera plus simple de mettre en automatique!

Voilà
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Achille1er » 11 Jan 2007 08:38

bonnet a écrit:les DNS on les obtient comment? j'ai jusqu'à présent mis 192.168.2.1 pour le préféré et rien pour l'auxiliaire


C'est ce qu'il faut faire (si le router est à cette adresse), le DNS du router trouve tout seul ceux du fai et peut aussi résoudre les adresses du réseau local avec le nom des machines.

Mettre les adresse du DNS du FAI ne sert qu'a gagner quelques milisecondes (pour la première résolution de nom) et peut foirer le jour ou le FAI change ses adresses...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Re: problème connexion wifi

Messagepar scaphoide » 11 Jan 2007 21:19

bonnet a écrit:J'ai un PC fixe qui est relié sur un routeur MaxG d'US Robotik, et un portable avec carte wifi 3945ABG relié à ce routeur.
J'ai une connexion netplus.



Heuuuuuu ! un routeur, c'est un routeur, il lui faut se connecter à un modem !

Personellement, j'ai
Modem Olitec > routeur USR Wireless MAXg 5461
PC connecté en RJ45 au routeur
Laptop conecté en WIFI au routeur

Est-ce que tu as pensé à aller sur le site
USR (très bien fait) pour voir comment il faut configurer ta bestiole ?
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar bonnet » 11 Jan 2007 21:23

Merci pour vos réponses, j'ai donc mis les adresses IP en mode automatique et mis 162.158.2.1 pour les DNS préféré et rien pour auxiliaire.
WIndows arrive à se connecter au réseau wifi, mais par contre tjrs pas d'internet donc de connexion internet :cry:

Mais quand je clique sur la connexion wifi dans le réseau local (panneau de configuration). On voit qu'il a rien comme adresse IP, il marque:
adresse IP: 0.0.0.0
Masque de sous réseau:
Attribuée par serveur DHCP
Force du signal: excellent

Merci d'avance pour votre aide :-)
bonnet
 
Messages: 7
Inscription: 07 Jan 2007 20:25


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités