problème contôleur usb

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

problème contôleur usb

Messagepar albane » 15 Déc 2004 08:41

bonjour
j 'ai installé une carte PCI avec 2 ports Usb sur laquelle je branche mon modem sagem fast 800

tout allait bien jusqu'à mintenant ou lorque j'allume mon PC, je n'ai pas de connection, ds le gestionnaire de périph j'ai un point d'exclamation à "contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB OPTi 82C861 et dans la description avancée " ce périph ne peut pas démarrer (code 10) "
j'ai réinstall le pilote carte mère, plus d'erreur du contrôleur, ça remarche puis qd jéteins et j'allume le pc, le même problème survient !
par contre si je branche mon modem sur une prise usb normale pas la carte PCI, la connection se fait mais j'ai toujours cette erreur au niveau du contrôleur.

je suis sou xp

que dois je faire , merci pour votre aide
albane

Messagepar Curtis Newton » 15 Déc 2004 08:50

Salut,

Essaie d'abord de virer le contrôlleur du gestionnaire de périphérique, ensuite changer ton contrôlleur USB de slot PCI...

Ensuite, vérifie s'il n'est pas autodétecté et installé par Windows XP sans driver spécifique (comme contrôlleur USB1/2 standard), puis vérifie sur le net sur le site du constructeur s'il n'y a pas de nouveau driver à jour à installer si nécessaire.

en 3e solution si ça ne fonctionne pas, retour magasin (ev. défectueux ?).

Bonne chance.
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar albane » 16 Déc 2004 16:52

j'ai essayé ce que tu m as conseillé

je l ai désinstallé et en rebootant , il s est remis mais qd je branche mon modem sur l un ou l autre des ports , je n ai aucune connection

cela doit bien provenir de la carte pci elle même non??

puisqu en branchant le modem sur un port usb classique , la connection s'établit

merci pour l aide :)
albane

Messagepar joujoukinder » 17 Déc 2004 11:45

Salut,

tu as installé le driver depuis un CD-ROM fourni avec la carte PCI?

Essaie de supprimer la carte dans le gestionnaire de periferiques et de le rajouter dans "Ajout de materiel". Il cherchera le driver et te reinstallera la carte. Essaie peut etre de telecharger le driver sur le site du constructeur et de l'installer avant de reinstaller la carte.
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar albane » 21 Déc 2004 00:14

mcii Marsu
je n avais pas de driver pour la carte PCI

j ai supp et redémarré , bizarrement ce coup ci tt est revenu, la connection aussi

pourvu que ça dure !!

encore merci à tous :-D
albane

Messagepar albane » 22 Déc 2004 00:46

eh non j ai parlé trop vite...

bon je pense que je vais démonter la carte PCI et la faire vérifier

en attendant , la connection se fait sur un port usb classique

A+
albane

Messagepar patric31 » 24 Déc 2004 20:14

Bonsoir et joyeu noel à tous

Avant de ramener ta carte, vérifie qu'il n'y a pas une mise à jour du bios de ta carte mère, il se peu que tu es un prob de DMA.
En fonction de ton chipset (VIA ou INTEL) vérifie qu'il n'y ai pas une nouvelle version, (4 en 1) sur le site du constructeur de la carte mère.

bon courage
Pat
patric31

Retourner vers Windows NT, 2000, XP