Problème création image BartPE

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar celibataire » 14 Déc 2007 23:08

OK
celibataire

Messagepar celibataire » 14 Déc 2007 23:15

Image
celibataire

Messagepar Falkra » 14 Déc 2007 23:20

Merci.
Il faudrait essayer à la main : supprimer les fichiers précédés de la mention "DeleteFile" et les dossiers précédés par "Removedirectory".

après, la copie de setupreg.hiv vers son dossier échoue, si tu peux le faire à la main, essaie.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar celibataire » 14 Déc 2007 23:25

je clique dessus pour selectionner la ligne mais apres je fais supp et il ne ce passe rien :( comment faire autrement ? et pourquoi ces erreures ?
celibataire

Messagepar Falkra » 14 Déc 2007 23:29

Il y a eu un problème pendant la copie des fichiers.
A la limite, réessaie peut-être après un redémarrage. Est-ce que le fichier ISO a été créé malgré tout ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar celibataire » 14 Déc 2007 23:40

ok d acord , je suis perdu la dans le coup je sais pas si tu m'a repondu a ma question , comment est ce que je peut verifier si mon fichier iso est fait ?
celibataire

Messagepar Falkra » 14 Déc 2007 23:43

Excuse-moi pour les perturbations, comme le sujet devient d'une belle taille, je l'ai extrait pour qu'il soit autonome. :oops:

Pour savoir, va voir dans le dossier que tu as spécifié comme dossier de créatin (celui qu'on a demandé à créer) si un fichier ISO s'y trouve, et au passage regarde quelle taille il faut (clic droit propriétés, la taille est en Mo).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar celibataire » 14 Déc 2007 23:51

rhooo la la , je suis perdu la , en plus j'ai fait fermer , donc il ne me reste que drive image a l'écran , pendant que drive image faisait son travail , j'avais déjà quelques erreurs de spécifie , est ce que cela ne viendrais pas d'ici , car j'avais essayé avec d'autres logiciel , et même chose , j'ai essayé de faire cela avec windows , j'ai réussi à créer un fichier de sauvegarde de windows mais le soucis est que je ne peut pas le graver sur un dvd , enfin je n'y suis pas arrivé , c'est pour cela que j'ai fait des recherches pendant plusieurs jour et que j'ai trouver votre superbe tuto aujourd'hui :)

que faire ? réessayer de graver ma sauvegarde windows qui est prête ? car j'étais perdu au niveau pour la graver , peut être que nous pourrions y arriver ensemble ?
celibataire

Messagepar celibataire » 14 Déc 2007 23:54

ça y est j'ai retrouvé pe builder , reste a comprendre comment retrouver le fichier iso , car la je comprend pas comment est ce qu il faut que je procède :(
celibataire

Messagepar Falkra » 15 Déc 2007 00:01

Tu as essayé de faire l'image BartPE pendant que Drive Image travaillait ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar celibataire » 15 Déc 2007 00:13

alors j'ai suivi exactement le tuto :-D

la j'ai redémarré mon ordinateur et j ai appuyer sur la touche F4 pour avoir des options de faire son image et le graver , il me demande de presser la la touche DEL pour entrer dans le setup mais je vois pas quel touche que c'est .

Excuse moi je fait plusieurs choses en même temps :oops:

Pour que tu comprenne un peut mieux , cette ordinateur est à ma soeur qui le plante depuis qu'elle a eu l'ordinateur neuf par des jeux qu'elle met dedans , et elle n'a jamais fait de cd de sauvegarde bien que conseillé des la mise en route de son ordinateur , et depuis que des emmerdes avec et il a fallu que je retrouve un cd de windows , j'en ai retrouvé un mais c'est un windows xp professionnel au lieu du familial , et la je suis tombé sur une feuille pour effectuer ce cd de sauvegarde qui dit d appuyer sur la touche F4 pour le faire , mais c'est quelque peut diffèrent entre ce qui est expliqué sur la feuille et ce que j'ai à l'écran :( voila un peut l'histoire , j'ai donc remis à neuf son ordinateur et je souhaite donc faire un cd de sauvegarde car elle me l'a déjà replanter après que je lui ai reis à neuf l'autre jour :? :evil: malgré mes conseil de ne pas remettre les jeux , elle ne m'a pas écouté :?
celibataire

Messagepar Falkra » 15 Déc 2007 00:17

celibataire a écrit:il me demande de presser la la touche DEL pour entrer dans le setup mais je vois pas quel touche que c'est .

Excuse moi je fait plusieurs choses en même temps :oops:

Re, pas de problème, en fait c'est d'avoir fait les choses en même temps qui a fait échouer, il faudra refaire ça à part, sauvegarde comprise. :wink:

La touche DeL, c'est "Suppr.", à droite de la touche "Entrée", au dessus des flèches.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar celibataire » 15 Déc 2007 00:20

ok je vais réessayer si je n'y arrive pas par le moyen de le faire avec le windows car la il me propose tout un tas de truc en anglais et je n y comprend rien c'est la cata franchement

donc il faut que je ferme drive image quand je travail avec bui bulder ?
celibataire

Messagepar Falkra » 15 Déc 2007 00:28

Ok.
Oui, soit tu fais une image de ton disque avec drive image XML, soit tu bosses avec PE builder, mais pas les deux en même temps, c'est sans doute ça qui a perturbé les opérations. rien de grave ceci dit, et ça explique les problèmes que tu as eus.

@ bientôt
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar celibataire » 15 Déc 2007 00:30

ok mais je comprend pas alors pourquoi est il specifié les deux dans le tuto , alors la j'ai plus que a suivre tes conseil pour y arriver , car je suis completement perdu maintenant avec le tuto :-D
celibataire

Messagepar celibataire » 15 Déc 2007 00:33

comment est ce qu il faut que je procede alors pour graver avec dive image , car je comprend pas pourquoi i est specifié BUI BULDER , remarque j'avais l'impression de faire la meme chse avec BUI BULDER
celibataire

Messagepar Falkra » 15 Déc 2007 00:33

On a rassemblé les différentes opérations possibles.
La création d'image par drive image XML permet de sauvegarder le système, à un instant T, on fait un clone.
BartPE et autres (Pe builder) permettent de restaurer le clone à la place d'un futur système pourri.

C'est un menu à la carte, mais tu as pris chaque entrée au lieu de n'en choisir qu'une, si j'ai bien suivi. Pas grave. :wink:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar celibataire » 15 Déc 2007 00:37

a ok , rhhooo la la que je suis nul :-D :oops: bon et bien dans ce cas moi ce que je souhaite faire c'est une image de tout ce que j'ai dans l'ordinateur actuellement , donc mon windows xp professionnel et tout les logiciel et driver et mise à jour , donc que me conseillerais tu comme logiciel pour faire cette image ? je me met a tes conseil car sinon je n'y arriverais pas de suite voire peut être jamais :-D
celibataire

Messagepar celibataire » 15 Déc 2007 00:39

donc avec drive image ma sauvegarde est fait il me reste plus que à la graver mais je sais pas comment procéder car ça m'a fait une sauvegarde avec pleins de partitions si je peut employer ce mot
celibataire

Messagepar celibataire » 15 Déc 2007 00:54

si tu peut m'aider dans les prochains jours j'en serais ravie , car j'ai regardé comment graver ma sauvegarde avec drive image mais je ne vois pas comment faire , en te remerciant énormément de ta générosité
celibataire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows NT, 2000, XP