Problème création image BartPE

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar celibataire » 15 Déc 2007 12:51

Bonjour à tous :-D

Voila après avoir veillé hier soir avec mon chère amis sur ce site qui m'a énormément aidé et auquel je remercie :-D , je souhaiterais savoir comment est ce que je peut graver mon image de drive image qui est en de nombreux morceaux sur un dvd ou cd réinscriptible pour pouvoir avoir une sauvegarde sous la mains et hors de l'ordinateur ?

En vous remerciant de votre aide :-D
celibataire

Messagepar Falkra » 15 Déc 2007 14:51

Re. J'étais parti dormir. :lol:

Si tu as fait l'image du disque (ton disque C logiquement), elle se trouve à un endroit où tu peux la laisser pour stocker et garder à portée de main, ou graver chaque morceau sur un CD ou DVD selon leur taille, après tout dépend de la palce que cela prend sur le disque dur et de ce que tu as comme place.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar celibataire » 15 Déc 2007 15:00

ok oui je comprend bien il était pas tard :-D

alors je souhaite en mettre une sauvegarde sur dvd , cependant cela est morcelé en 15 à 20 morceau et je ne sait pas comment je peut graver tout cela car y a t il un ordre dans ses fichiers ? en plus j'ai un fichier diffèrent des autres
celibataire

Messagepar Falkra » 15 Déc 2007 15:02

Le premier doit avoir une extensions XML et les autres sont numérotés.
Regarde leur taille en cliquant dessus, ça devrait s'afficher en bas, sinon clic droit propriétés.
Selon la taille tu pourras calculer ce qu'il te faut comme galettes à graver.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar celibataire » 15 Déc 2007 15:05

ok merci , car je ne savais pas comment faire et j'avais peur que cela ne fonctionne pas lorsque je réintroduirais le cd dedans pour le dépanner
celibataire

Messagepar celibataire » 15 Déc 2007 15:48

alors je rencontre le même problème à nouveau , lorsque je suis près à graver l'assistant de windows m'indique que le disque dans le lecteur n'est pas un CD inscriptible ou il est plein .

Pourquoi m'indique t'il cela alors que c'est un dvd ré inscriptible neuf ?

J'ai essayé avec des cd et d'autres marque de dvd et pareil :(

A tu une idée sur le problème stp ?
celibataire

Messagepar Falkra » 15 Déc 2007 15:50

C'est une question de taille, combien ça indique comme taille pour les fichiers à graver, c'est trop gros à tous les coups, il faut voir la taille de tes fichiers.

Va dans le dossier qui les contient, et dans le menu affichage, passe en mode "détails" tu aurais les tailles.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar celibataire » 15 Déc 2007 15:56

alors j'ai 27 fichiers et l'ensemble des fichiers font 672000 KO , j'ai essayé que avec un seul fichier et ça m'indique la même chose avec le graveur :(
celibataire

Messagepar Falkra » 15 Déc 2007 15:58

672000 Ko c'est 672 Mo donc un cd vierge faisant 700 Mo ça tient si c'est ça.
Par contre ça m'étonnerait beaucoup que ta partition C, que tu viens de sauvegarder, ne pèse à l'arrivée que 672 Mo, à moins que ce soit 27 x 672 soit 18 Go, ce qui semble plus rationnel mais bien gros pour quelque chose à graver.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar celibataire » 15 Déc 2007 16:06

et bien oui j'en ai 27 environs de cette taille la , je me demande si je vais pas relancer une sauvegarde mais en la compressant .

Je viens d'essayer avec un albums pour le graver et il m'indique la même chose , alors que j'ai un dvd d'insérer dedans :(

n'y aurait il pas un autre problème , genre qu'il me manque un driver ou autres , car il avais fallu que je charge des driver sur le net car j'avais plus de son :( depuis ça marche j'ai du son :-D
celibataire

Messagepar Falkra » 15 Déc 2007 16:07

Ton graveur fonctionne, pas de problème, mais si les calculs sont bons, tu as 18000 Mo à graver, et un dvd en contient maximum 4300 à peu près, et un cd 700, donc soit il faut prendre à peu près 6 fichiers par dvd, ce qui en fait un paquet, soit laisser tout simplement cet espace occupé sur le disque dur, à l'abri en cas de pépin.
Si tu as un gros disque dur ce n'est pas forcément gênant.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar celibataire » 15 Déc 2007 16:13

ok dans ce cas la je laisse cela dedans dans l'ordinateur , mais ce qui me fait peur c'est le jour ou il sera planté , j'espère que je pourrais avoir accès a ma sauvegarde :? ?

Apparemment cela viendrais du disque que j'ai insérée car je l'ai inséré dans mon ordinateur pour lancer une gravure et il me l'a éjecté avant que de commencer :-D

Donc je peut garder uniquement l'image que j'ai fait faire par windows , celle ci je sais qu'elle est au top car je l'ai fait aussitôt après ré-avoir installé les drivers et logiciels nécessaires uniquement .
celibataire

Messagepar Falkra » 15 Déc 2007 16:19

Ok, oui tu peux garder l'image de ton choix, soit juste après les drivers, soit à un moment X dont tu décides, après avoir réinstallé des choses longues à remettre par exemple. :wink:

si ton système est totalement planté, le disque BartPE (pour la restauration) démarre, sans passer réellement par ton système, c'est prévu pour. :-D
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar celibataire » 15 Déc 2007 16:22

oui mais j'ai pas fait de sauvegarde avec BartPe ? je comprend pas trop la , si tu peut m'expliquer stp :)
celibataire

Messagepar Falkra » 15 Déc 2007 16:25

Pas de problème. La sauvegarde, tu la fais depuis windows, avec Drive Image XML, comme tu utilises n'importe quel programme en fait, ce que tu as fait.
BartPE, c'est un cd de windows modifié, pour faire la restauration de ta sauvegarde si ton windows est planté. Donc depuis BartPE, tout ce que tu fais, c'est faire la restauration, ta sauvegarde tu l'a faite tranquilou depuis windows.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar celibataire » 15 Déc 2007 16:33

a ok , et bien je vais me coucher moins bête ce soir :-D donc je n'ai pour ainsi dire plus d'inquiétude à avoir , car possédant BartPe je suis en sécurité alors :-D

Je te remercie pour ton aide qui m'a été fort précieuse ainsi que de ton temps que tu a consacré pour moi et mon problème :P :P :wink: :P

Tu a un grand coeur :P

Merci beaucoup Falkra :wink: :P
celibataire

Messagepar Falkra » 15 Déc 2007 16:35

Pas de quoi, n'hésite pas, côté questions, il n'y a pas de question bête. :wink:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar celibataire » 15 Déc 2007 16:37

a oui tout à fait , et je n'hésiterais pas du tout , promis :wink: :P

A oui j te souhaite en avance une merveilleuse fin d'année et d'excellente fête de noël

Merci beaucoup :P
celibataire

Vista et drive image XML

Messagepar olivierb91 » 18 Déc 2007 15:45

Bonjours,
J'ai instalé XML sous vista pro et ca marche trés bien,j'ai cree l'image sans problemes.
(La seule chose qu'il faut faire pour que XML fonctione:Désactiver le controle des comptes utilisateurs.
Panneau de configuration-comptes utilisateurs-activer ou desactiver le controle des comptes utilisateurs-décochez"utiliser le controle.........."
Redemarer-panneau de configuration-centre de securité-modifier la maniere dont le centre de secutité m'avertit-Ne pas m'avertir)

Entre parenthese,SUPER TUTO

Pour PE BUILDER,pour ajouter le pluging,ca marche avec le cd de vista
Par contre pour faire"compile"j'ai du me servir de mon cd de xp pro.

Le programe marche trés bien sous dos.
Il me reste plus qu'a attendre(system neuf)de restaurer l'image,
Je vous dirais si ca marche.
A trés bientot.Amicalement

olivierb91
olivierb91

Messagepar celibataire » 31 Déc 2007 12:36

bonjour ce matin petit beug sur mon ordinateur suite à l'installation de ghost sur celui ci , il m'indique qu'une dll est defectueuse ou manquante et donc windows ne démarre pas , suite à cela je décide de faire une réparation de windows xp , réparation effectué et ensuite il s'engage à installé windows à nouveau , est ce que cela est normal ?
celibataire

Précédente

Retourner vers Windows NT, 2000, XP