Problème Critique avec RegSeeker

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Problème Critique avec RegSeeker

Messagepar miick » 26 Fév 2009 20:22

Bonsoir, j'ai un gros problème avec le programme regseeker, il me detecte plus de 1000 elements et il faisait comme si il les enlever mais ce n'est absolument pas le cas, qq aurait-il une solution????

En vous remerciant deja d'avance.
miick
 
Messages: 1
Inscription: 26 Fév 2009 20:17

Re: Problème Critique avec RegSeeker

Messagepar Viking911 » 01 Mar 2009 23:05

Bonsoir,
Si tu es sous Windows Vista, essaies de lancer RegSeeker en faisant un clic droit sur son icône et en cliquant sur "Exécuter en tant qu'administrateur".
Ensuite, procèdes normalement et une bonne partie des clés obsolètes devraient s'effacer.
J'ai rencontré le même problème et en faisant ainsi, j'ai pu en supprimer pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Viking911
 
Messages: 31
Inscription: 31 Déc 2008 23:48
Localisation: Caen - Calvados - Normandie

Re: Problème Critique avec RegSeeker

Messagepar Falkra » 01 Mar 2009 23:10

Bonsoir, faites une sauvegarde d'abord (ou une par le logiciel s'il le permet) : ces logiciels font facilement plus de mal que de bien.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Problème Critique avec RegSeeker

Messagepar maybe » 01 Mar 2009 23:14

Hello !

Si tu es sous Windows Vista, essaies de lancer RegSeeker en faisant un clic droit sur son icône et en cliquant sur "Exécuter en tant qu'administrateur".

Attention ! Ne pas utiliser RegSeeker avec Vista : c'est la catastrophe assurée un jour ou l'autre et quand on s'en rend compte c'est trop tard.
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: Problème Critique avec RegSeeker

Messagepar Viking911 » 02 Mar 2009 22:31

L'important, c'est d'être prudent et au préalable de faire une sauvegarde du registre avant de tout "passer au karcher", comme le préconise fort justement Falkra. :supers:
Personnellement, j'utilise Regseeker avec Vista depuis plus d'un an sans aucun problème, avec sauvegarde préalable avec le logiciel ERUNT. Mais il est vrai que ce type de logiciel nettoyeur de registre n'apporte pas grand chose au niveau performance et peut s'avérer fatal dans les mains d'un novice. :(
Avatar de l’utilisateur
Viking911
 
Messages: 31
Inscription: 31 Déc 2008 23:48
Localisation: Caen - Calvados - Normandie

Re: Problème Critique avec RegSeeker

Messagepar Falkra » 02 Mar 2009 22:38

Désolé de le re-servir mais la dernière idée reçue intitulée "Le nettoyage de la base de registre fait gagner en performances et espace disque..." résume plein de choses qui me prendraient trop de place à poster ici : http://www.libellules.ch/idees_recues_logiciels.php

Méfiez-vous du "gain magique". Imaginons que vous réussissez par des manips à gagner une seconde à chaque démarrage de windows.
Si vous mettez 10 minutes à faire les manips, il vous faudra 600 démarrages pour amortir la manip, en étant bien pile devant l'écran pour prendre les commandes sans perdre de temps.
Aïe. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Problème Critique avec RegSeeker

Messagepar maybe » 02 Mar 2009 22:40

Le problème de RegSeeker avec Vista, c'est que la fusion du backup ne restaure pas toutes les clés : plusieurs utilisateurs en ont fait la triste expérience avec WMP qui ne fonctionnait plus.
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: Problème Critique avec RegSeeker

Messagepar blueway » 19 Mar 2009 20:45

Merci maybe pour cette info précise. Perso, je ne m'en sers pas, mais j'en ai entendu parler par-ci par-là.

Dernièrement, j'ai installé "Free Windows Registry Repair" qui semble moins agressif que "RegSeeker" mais plus efficace que CCleaner pour la BDR.

Connais-tu ce soft Free Windows Registry Repair ?
Pour l'instant, je n'ai pas vu de de retour négatif signalé concernant cet utilitaire.

Qu'en penses-tu ?


blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Problème Critique avec RegSeeker

Messagepar maybe » 19 Mar 2009 21:24

Re,

Je ne le connais pas mais apparemment, à cette date, il n'est pas compatible Vista, donc, je ne l'utiliserais pas sous cet OS.

http://www.libellules.ch/dotclear/index ... try-repair
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: Problème Critique avec RegSeeker

Messagepar Falkra » 19 Mar 2009 21:26

Bonsoir, Free Windows Registry Repair passe sous Vista, d'après le site officiel (plus à jour).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Problème Critique avec RegSeeker

Messagepar maybe » 19 Mar 2009 21:37

Hello Falkra,

Image

A réactualiser donc ?
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: Problème Critique avec RegSeeker

Messagepar blueway » 19 Mar 2009 23:29

Hello maybe,

Si, Free Windows Registry Repair 1.8 fontionne également sur Vista, c'était peut-être l'ancienne version qui n'était pas compatible.
Regardes :
http://www.regsofts.com/free_registry_r ... repair.htm

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Problème Critique avec RegSeeker

Messagepar Falkra » 19 Mar 2009 23:30

J'ai mis à jour pour marquer Vista.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Problème Critique avec RegSeeker

Messagepar mike55 » 20 Mar 2009 02:07

Bonjour,
Comme dit Maybe, regseeker peut faire des ravages surtout avec vista. Malgré plusieurs avertissements, un ami continuait de l'utliser et finalement problème sérieux ? Plusieurs tentatives de réparation et aucune restauration n'a fonctionné. J'ai été obligé de lui refaire une installation complète, donc méfiez-vous de ce logiciel, à moins d'être un fin connaisseur.
mike55
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 73
Inscription: 10 Jan 2009 15:10

Re: Problème Critique avec RegSeeker

Messagepar maybe » 20 Mar 2009 08:08

Merci d'avoir rectifié.

Pour l'instant, je n'ai pas vu de de retour négatif signalé concernant cet utilitaire.

A lire certains commentaires sur ce lien, ça ne me donne pas spécialement envie de le tester. :mrgreen:

http://www.libellules.ch/dotclear/index ... try-repair

Maintenant, c'est vrai que mon avis est sans doute subjectif : plus ça va, moins je "nettoie" la BDR.
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: Problème Critique avec RegSeeker

Messagepar blueway » 20 Mar 2009 11:29

Merci maybe pour ce lien.

Je vois qu'il y a 2-3 internautes qui ont rencontré des problèmes, bon peut-être qu'ils avaient d'autres soucis sur leur PC (infection ou autre, ou pas coché la case sauvegarde), faudrait voir sur une plus grande échelle.
Par contre, l'histoire de l'image disk semble la plus intéressante.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Problème Critique avec RegSeeker

Messagepar Falkra » 20 Mar 2009 15:13

Ces nettoyeurs de registre font souvent des dégâts, mais quand on le dit (ailleurs ou dans d'autres sujets), personne ne le croit. :dsl:
Et CCleaner n'est pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Problème Critique avec RegSeeker

Messagepar Revjones » 20 Mar 2009 16:13

C'est de plus la course au nettoyeur qui se vantera de supprimer le plus de clés, quitte à ne pas être regardant sur la pertinence du scan, et personne ne trouve surprenant de voir listées des centaines d'occurences marquées comme obsolètes. Et pour être sûr de bien flinguer le système on ajoute des aberrants "nettoyage en un clic", comme ça on ne voit au moins pas ce qui se passe.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Problème Critique avec RegSeeker

Messagepar blueway » 20 Mar 2009 16:50

Tout à fait juste, c'est à peu près ce qui m'était arrivé avec Revo uninstaller, tellement démonstratif que ça aveugle d'entrée.
Je devais désinstaller une version de Java et Revo uninstaller m'avait présenté à peu près 400 clés à supprimer (j'étais déjà impressionnée par ce nombre)...puis quelques temps après il y en avait 800 dans la base de registre et le PC en panne. En réalité il n'avait rien désinstallé du tout, mais en rajouté dans la BDR. Pareil pour un autre soft que je croyais avoir radicalement désinstallé avec Revo uninstaller, il y avait des fichiers partout de ce soft.

Je veux bien croire que l'histoire des ces nettoyeurs "automatiques" est la même. D'ailleurs, il me semble bien que Windows Registry Repair me présente toujours un peu les même clés, je voulais justement vérifier ça.

Au fait, pour l'image disk, comment tu procèdes, Falkra, ça m'intéresse.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Problème Critique avec RegSeeker

Messagepar Falkra » 20 Mar 2009 17:42

blueway a écrit:Au fait, pour l'image disk, comment tu procèdes, Falkra, ça m'intéresse.
J'utilise un liveCD UBCD4Win (liveCD de windows, légal), pour lancer DriveImageXML ou SelfIMage : http://www.libellules.ch/tuto_selfimage1.php (page 3 pour le cd à créer)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Suivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités