[résolu] problème d'accès à un dossier

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[résolu] problème d'accès à un dossier

Messagepar 1suisse » 01 Mai 2005 13:31

hello.

je m'occupe d'un ordi.

il y avait 2 comptes sur cet ordi, dont 1 avec un mot de passe (appelons-le "BIBI").

ensuite, quelqu'un a refait une install de XP famille.
il y a maintenant qu'un nouveau compte aux droits d'administrateur ("KOKO").

mais impossible d'ouvrir un dossier qui est dans le dossier correspondant à l'ancien compte BIBI. ça dit "accès refusé" (un peu comme cet exemple ici).

je me suis connecté avec le compte originel administrateur. c'est pareil qu'avec KOKO. impossible d'y accéder.

que faire ?!?!???

suis-je obligé d'utiliser un outil genre ERD (cf un membre dans un autre post sur libellules) ?

merci d'avance pour vos suggestions et votre aide précieuse.
Dernière édition par 1suisse le 01 Mai 2005 15:34, édité 3 fois.
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar 1suisse » 01 Mai 2005 14:01

non c'est bon jai trouvé.

redémarrage en mode sans échec ( F8 )

je choisis le compte Administrateur (le vrai, celui qui est à la base de la machine)

je vais sur mon dossier qui pose problème.

clic droit dessus. sécurité (je crois, un truc comme ça) et je donne les droits nécessaires au compte que je souhaite (attention à bien faire "vérifier les noms" ou un truc comme ça. ça rajoute parexemple "ordi\utilisateur1")

ensuite ok.

@++
Dernière édition par 1suisse le 01 Mai 2005 16:00, édité 2 fois.
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar 1suisse » 01 Mai 2005 14:05

m... on peut accéder au dossier, mais pas lire les fichiers qui sont dedans, ni ouvrir les sous dossiers ! :roll:
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar FloW » 01 Mai 2005 14:24

Salut,

As-tu essayé de créer un compte au même propriété que l'ancien OS et de te connecter avec dessus?? Style : BIBI et mot de passe

Sauf erreur de ma part, seulement les dossiers cryptés, dont la clef n'a pas été sauvée, sont innacsessible.

Regarde du côté de :
:arrow: Bouton de droite poste de travail
:arrow: Click su gérer
:arrow: utilisateur et groupe locaux
:arrow: Dans utilisateur, tu fais un bouton de droite dans la fenêtre et choisit "Nouvel utilisateur" et tu crées le compte manquant...

Pour les mots de passe : :arrow: Démarrer :arrow: Exécuter :arrow: Et tu ecris : control userpasswords2
FloW
Libellulien
Libellulien

Messagepar PhilFree » 01 Mai 2005 14:26

Si l'utilisateur originel a demandé le cryptage du dossier, tu ne peux plus y acceder.
Seul l'utilisateur originel peut lire un dossier crypter. L'administrateur ne peut pas lire un tel dossier.
Somewhere over the rainbow
Way up high,
There's a land that I heard of
Once in a lullaby.
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar 1suisse » 01 Mai 2005 14:37

floW:
merci. j'ai recrée un compte tel qu'il était avant.

le problème, c'est que le nom de la machine a changé apparemment. maintenant, c'est NEO le nom de l'ordi. alors le nouveau dossier correspondant au nouvel utilisateur que l'on a créé est BIBI.Neo et donc ne remplace pas l'ancien qui est toujours là sous la forme "BIBI"...

Philfree:
je ne sais pas pour le cryptage. c'était simplement un dossier qui était dans un compte avec password.

bouhhhh que faire ? merci...
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar 1suisse » 01 Mai 2005 14:52

qu'en pensez-vous ?

cvb a écrit:Bouton droit sur la partition en question > propriètés > sécurité > paramètres avancés > propriétaire > groupe administrateur > appliquer

Choche au passage : remplacer les propriétaire des sous conteneur et des objets

Enfin tu applique et tu ferme !

De nouveau tu ouvre, les propriétés du lecteurs et dans sécurité du mets le groupe administrateur avec CT puis toujours paramètrés avancés > autorisations > remplacer les entrée d'autorisations (tu coche)....

Tu valide et tu ferme, t'as enfin accés à toutes les données, tu t'es rendu propriétaire du lecteur et de TOUS les dossier qui en découle !

source
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar PhilFree » 01 Mai 2005 14:54

- Clique droit sur le dossier en question,
- clique sur propriétés
- clique sur le bouton Avancé

Image

Si comme dans ce cas "Crypter le contenu pour sécuriser les données" est coché, tu ne peux rien récupérer.
Somewhere over the rainbow
Way up high,
There's a land that I heard of
Once in a lullaby.
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar 1suisse » 01 Mai 2005 15:33

ok, j'ai fait ce que j'ai "quoté" ci-dessus et CA MARCHE ! 8)

merci à vous tout de même. ça servira à d'autres je suppose.
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar 1suisse » 01 Mai 2005 16:07

voici donc ce que j'ai fait:

je me connecte en tant que administrateur principal (F8 au démarrage et "mode sans échec" > choisir "administrateur" lors du menu à choix)

poste de travail > clic droit sur le disque dur qui contient le dossier à l'accès refusé

dans le menu contextuel > propriétés > sécurité > paramètres avancés > propriétaire > groupe administrateur > bouton "appliquer" (ca peut être long...)

puis coche au passage : "remplacer les propriétaire des sous conteneur et des objets"...

enfin tu applique (ca peut être long...) et tu fermes !

ouvrir à nouveau les propriétés du lecteur et dans "sécurité", tu mets le groupe administrateur avec contrôle total puis toujours "paramètres avancés" > autorisations > "remplacer les entrée d'autorisations" (tu coches)...

tu valides et tu fermes, t'as enfin accès à toutes les données, tu t'es rendu propriétaire du lecteur et de TOUS les dossiers qui en découlent !

ensuite, j'ai redémarré normalement et même dans un simple compte qui possède les droits administrateur, j'ai pu faire ce que je voulais avec le dossier (en l'occurence, gravage puis reformatage total ;-))
1suisse
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP