[Résolu] Problème d'accès avec htaccess

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Problème d'accès avec htaccess

Messagepar phil » 22 Oct 2009 08:22

Bonjour,

Pour protéger un répertoire d'un site, j'utilise htaccess. Tout se passe bien, le nom d'utilisateur et le mot de passe me sont demandés et l'accès autorisé.
Par contre, si je quitte une des pages protégées, je peux y revenir sans devoir m'identifier et cela même si je ferme le navigateur. Pour qu'un mot de passe me soit à nouveau demandé, je dois supprimer les fichiers temporaires, les cookies, etc.

Comment éviter ce problème et faire en sorte qu'un mot de passe me soit à chaque fois demandé?

Merci
Dernière édition par phil le 24 Oct 2009 22:23, édité 1 fois.
Philippe
phil
 
Messages: 34
Inscription: 23 Oct 2003 07:27

Re: Problème d'accès avec htaccess

Messagepar Tekzone » 22 Oct 2009 15:02

Bonjour,

Ce n'est pas possible et ce n'est pas utile. Tout d'abord, il y a une durée de péremption de l'authentification via le .htaccess qui doit être de 10-15 minutes en fonction de la configuration. Ceci signifie que si quelqu'un se connecte sur ton poste, il ne pourra pas accéder à la page protégée.

Si la vérification était mise en place, il y aurait une demande d'authentification par requète HTTP ce qui n'est pas souhaitable. si je ne dis pas de bétises, une image = une requête HTTP.

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Re: Problème d'accès avec htaccess

Messagepar phil » 24 Oct 2009 22:22

Effectivement il y a un délai. J'étais simplement trop impatient.
Merci
Philippe
phil
 
Messages: 34
Inscription: 23 Oct 2003 07:27


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités