Problème d'acquisition vidéo via firewire [Résolu]

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Problème d'acquisition vidéo via firewire [Résolu]

Messagepar banicagil » 23 Nov 2009 20:22

Bonjour,
J'ai acquis récemment un nouveau pc donc la config est la suivante :
processeur i7
carte mère asus p7p55d sur laquelle est inclus un port firewire en façade et un interne
win7 64 bits pro
Je dispose en outre de deux logiciels de montage
pinnacle utlimate 14
premiere elements 8 d'adobe
J'ai également deux camescopes munis d'une connectique firewire à disposition puisque j'ai des K7 Hi8 et MiniDV
camescope sony digital 8 dcr-trv355e
sony dcr-pc2e

Mon problème est qu'après avoir effectué une connexion dans les règles : allumage de la caméra avant le lancement du logiciel,
les deux caméras ne sont reconnues par aucun des logiciels... donc impossible d'importer la vidéo.

Ce que j'ai entrepris pour voir d'où peut provenir le problème
Sur mon portable vieux de près de 4 ans et avec pinnacle 9, aucun problème de reconnaissance des caméras.
J'ai essayé de brancher le camescope digital 8 via usb sur mon nouveau matos mais échec dans l'installation de pilote semble-t-il.
J'ai alors tenté de brancher un disque dur externe firewire sur ce même nouveau matos et il ne reconnaît pas non plus mon disque.

Je croyais qu'on pouvait brancher à chaud un périphérique firewire !
Le port firewire de la carte mère peut-il être défaillant ?

Quelqu'un a-t-il une explication d'où peut provenir mon problème d'acquisition de vidéo, autrement dit de la non reconnaissance de mes camescopes ?

Dans l'attente de vous lire, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
banicagil
 
Messages: 11
Inscription: 31 Oct 2009 09:27
Localisation: Bout du lac

Re: Problème d'acquisition vidéo via firewire [Résolu]

Messagepar banicagil » 02 Déc 2009 21:56

Après plein d'essais donc et ceci à plusieurs jours d'intervalle, je me suis résolu à apporter le tout au service technique de mon magasin préféré.
Et là, surprise, cela fonctionne, c'est-à-dire que la caméra est enfin reconnue, mais pas avec mon câble.
En effet, si mon câble fonctionne parfaitement sur mon vieux portable de 4 ans et tournant sous winxp home, il n'en va pas de même avec le matos nouvelle génération et win7.
Il a suffi donc d'utiliser un câble firewire blindé pour que tout joue.
Comme quoi, des fois, la solution n'est pas si loin qu'on pense mais il est vrai que cela reste énigmatique tout de même ...
Avatar de l’utilisateur
banicagil
 
Messages: 11
Inscription: 31 Oct 2009 09:27
Localisation: Bout du lac


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité