Problème d'affichage de photos.

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Problème d'affichage de photos.

Messagepar Triton » 16 Juil 2005 15:34

Bonjour,

Lorsque j'envoie une photo à ma p'tite môman (photo prise dans: "mes images", win XP home sp2) elle ne reçoit que des pages vides avec un message erreur de microsoft. Lorsque je lui envoie la même photo mais en bien plus petit (traitée avec irfanwiev) elle peut la voir sans problème (mais avec ses lunettes :-D ). Le souci viendrait-il de mon pc ou du sien ? Irfanwiev est-il incompatible avec l'afficheur d'image windows ?

Merci de votre aide et bon été.
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar PhilFree » 16 Juil 2005 17:58

Salut Triton,

Certains comptes e-mail limitent la taille des pièces attachées comme des photos par exemple.
La limite peut être à 100KB, 500KB, 1MB et généralement 10MB pour les comptes e-mail sérieux.

Regarde la limite indiquée sur le compte de ta môman...

:wink:
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar 1suisse » 16 Juil 2005 19:14

déjà faudrait savoir comment tu t'y prends pour que l'on puisse t'aider.

tu utilises des fonctions automatiques intégrées dans windows xp ?

tu utilises outlook ?

tu utilises un webmail et tu charges ta photo en pièce jointe ?

combien fait (en ko ou mo) la photo que tu essaies de lui envoyer ?

quel est son format ? jpg, gif, etc.

as-tu essayé un service genre imageshack pour lui envoyer ta photo ?

comment recoit-elle la photo ? avec quoi regarde-t-elle la photo ?

bref, plus de détails please ;-)
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar Triton » 17 Juil 2005 10:04

Hello,

Merci pour votre aide.

Pour envoyer la photo (1024X768) j'utilise Outlook express et je clique sur "insertion" puis "Pièce jointe" et je vais chercher la photo sous "mes images".

La photo est installée sur l'ordi depuis mon appareil numérique via un câble USB. J'utilise le programme de Windows XP sp2. Pour les voir aussi. J'ai aussi IrfanWiev pour voir et modifier les tailles de photos.

Ma mère a win xp home, elle utilise les fonctions de windows pour voir les images. Lorsqu'elle reçoit une image trop grande, un message lui demande si elle veut voir l'image avec l'aperçu des images windows. Elle met oui et une page noire s'ouvre sans la photo. Si elle reçoit une petite image, elle procède de la même manière et peut voir l'image.

Merci pour votre coup de main.
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar 1suisse » 17 Juil 2005 11:11

on ne sait toujours pas le format de l'image (gif, jpg, png, tiff, etc.).

mais je serais d'avis qu'il faudrait installer un visualiseur d'image chez ta mère (genre acdsee ou équivalent).

si elle fait les choses correctement (elle recoit la photo en pièce jointe dans son mail, elle enregistre cette photo sur le disque dur, elle ouvre la photo, et là, ne peut pas la voir), eh bien, ouvrir cette photo avec un visualiseur d'image devrait résoudre le problème.

bon courage.
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar Triton » 17 Juil 2005 22:40

Oups,

Excuse-moi Djthal. Format JPG pour les photos qu'elle ne reçoit pas et BMP pour les photos retouchées (plus petites) par Irfanwiev.

merci.
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP