Problème d'affichage et de résolution

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème d'affichage et de résolution

Messagepar delporc » 31 Mar 2008 14:16

Bonjour,

J'ai un gros souci graphique avec Windows Vista.

Quand je démarre, l'affichage fonctionne au début (j'ai les informations de boot puis le "joli" écran vert / bleu Vista ) et ensuite plus rien !
Et ceci n'apparait qu'avec un des ports DVI. Sur l'autre il m'indique "pas de signal".

Hier il démarrait encore miraculeusement après 25 essais, mais en affichage 1024*768 alors que j'ai un 1680*1050. Et impossible d'augmenter la résolution !

Le seul moyen de le faire démarrer désormais est en "Mode sans échec" et la résolution est de 800x600.

Est-ce un problème de driver ou de carte graphique ?
Un ordinateur peut-il démarrer avec (ou sans) une carte graphique défectueuse ?

Core 2 Duo E6420
2 Go de Ram
GeForce 8600GT
Ecran Acer 22'
delporc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 52
Inscription: 24 Nov 2006 20:12

Re: Problème d'affichage et de résolution

Messagepar Gallikerfamily » 31 Mar 2008 14:37

Hello,

Ca peut être les deux problèmes. A mon d'avoir une carte graphique IGP intégréa à ta CM, impossible d'afficher Vista sans ton ordi sans CG.

Un petit test, tu démarres en mode sans échec. Tu désinstalles ton drivers Nvidia. Tu télécharges le driver actuelle et tu l'installes.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Problème d'affichage et de résolution

Messagepar delporc » 31 Mar 2008 18:03

Bonsoir,

J'ai désinstallé le driver, mais dès le redémarrage, il me réinstalle automatiquement un pilote pour la carte graphique. Ça ne change rien du tout graphiquement, ainsi que quand j'installe le dernier pilote NVIDIA...

C'est quand même étrange que l'écran ne s'affiche plus qu'en mode sans échec, on pourrait donc tout de même penser à un problème de pilote...

Serait-ce donc alors un problème avec la carte graphique ?
Existe-t-il un logiciel permettant de vérifier l'intégrité de la CG ?
delporc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 52
Inscription: 24 Nov 2006 20:12

Re: Problème d'affichage et de résolution

Messagepar Gallikerfamily » 31 Mar 2008 18:30

Hello,

Tu as tout fait en mode sans échec j'espère?

Autrement, Ca peut venir d'un problème de CG, d'alimentation ou d'un cht'i virus.

Il faudrait essayer avec des autres pièces ou essayer ces dernières sur un autre PC.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Problème d'affichage et de résolution

Messagepar genesis66 » 01 Avr 2008 08:43

Tu peux aussi essayer avec un live-CD Linux comme Knoppix par exemple (pour autant que ta config fonctionne avec, à essayer). Tu verras déjà si l'affichage en haute résolution est possible ce qui éliminerait le fait que ce soit ta carte qui fonctionne mal.
Avatar de l’utilisateur
genesis66
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 07 Fév 2008 11:54

Re: Problème d'affichage et de résolution

Messagepar delporc » 01 Avr 2008 14:51

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai tout fait en mode sans échec, de toute façon c'est le seul moyen d'avoir un affichage...

Concernant le live-CD j'ai testé avec le DVD de Vista ainsi qu'avec Ultimate Boot CD, mais impossible de booter sur l'un des deux, l'écran devient noir avant qu'il me demande de booter sur le CD-Rom.

Je subodore un problème de carte graphique, j'ai remarqué qu'elle n'était physiquement pas très stable (problème de connecteurs?)

Je n'ai malheureusement pas d'autres pièces pour tester la chose, je vais devoir ramener le PC chez mon fournisseur alors...
delporc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 52
Inscription: 24 Nov 2006 20:12

Re: Problème d'affichage et de résolution

Messagepar delporc » 02 Avr 2008 14:24

C'est bon j'ai trouvé !
C'est en déplaçant le PC et en le rallumant que l'affichage est redevenu normal.
Donc il s'agissait tout simplement du fait que la carte graphique était mal fixée...
delporc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 52
Inscription: 24 Nov 2006 20:12


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités