Problème d'affichage

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème d'affichage

Messagepar Heimrik » 26 Mai 2016 15:34

Bonjour à tous, je suis sous windows 7, j'ai un problème qui commence sérieusement à me taper sur les nerfs !
Lorsque je commence à écrire il arrive que la fenêtre ou l'application sur laquelle je suis en train d'écrire disparaisse brusquement l'application ne s'éteind pas, mais la fenêtre passe en veille d'un coup sans que je le lui demande. Qui peut m'aider à mettre un terme à ça ?
C'est un problème d'affichage et de paramétrage à priori, une histoire d'économie d'écran, mais je ne gère pas du tout le truc, si l'un de vous a une solution pour que ça cesse, ça me vaudrait l'économie de plusieurs crises de nerfs, merci !
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Problème d'affichage

Messagepar Kappa » 26 Mai 2016 16:32

Bonjour Heimrik,

Si le problème ne vient que de la mise en veille, vous pouvez remédier à cela par :

1. la durée d'attente de mise en veille de l'écran, comme le montre cette animation sous Windows 7 :

Image
Le réglage consiste alors à augmenter la durée d'attente.

2. les paramètres d’économie d'énergie du PC (portable ou bureau) sous Windows 7 :

Image
Il suffit de régler les paramètres mentionnés à l'écran en durée ou comme on peut le voir ici, supprimer cette veille par "Jamais".

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Problème d'affichage

Messagepar Heimrik » 26 Mai 2016 20:44

Apparemment le problème est ailleurs, dès que je bouge la souris pour écrire quelque chose dans une application par exemple ici, la page de l'applicatrion en cours disparaît et je suis obligé de rebouger la souris pour la faire apparaître et voir ce que je tape, c'est INSUPPORTABLE !
RAAAAHHHHHH J'en ai RAZ LE BOL ! Ce maudit ordinateur me pourrit la vie depuis des années avec ça et j'en ai MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!

Les solutions que vous m'avez proposées ne semblent pas appropriées, de plus le chemin à suivre et les images que l'on voit sur la vidéo ne corresponent pas à l'ergonomie de mon ordinateur est-ce qu'il y a donc plusieurs présentation de windows 7 ???


Qui peux m'aider svp ??? Dès que je bouge ma souris, la fenêtre disparait et je suis obligé de bouger la souris à nouveau pour pouvoir écrire, ça tape sur les nerfs à la longue ^^
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Problème d'affichage

Messagepar Kappa » 27 Mai 2016 09:55

Bonjour Heimrik,

Heimrik a écrit:Les solutions que vous m'avez proposées ne semblent pas appropriées, de plus le chemin à suivre et les images que l'on voit sur la vidéo ne corresponent pas à l'ergonomie de mon ordinateur est-ce qu'il y a donc plusieurs présentation de windows 7 ???

L'environnement de Windows 7 est configurable suivant les souhaits de son utilisateur. il y a plusieurs façons d'accéder à une fonction sous Windows et autant d'environnement graphique pour les soutenir. Ceci explique que la configuration du PC de test n'est pas nécessairement la même que le PC que vous utilisez. Toutefois le Windows 7 est le même que le vôtre .

Heimrik a écrit:Qui peux m'aider svp ??? Dès que je bouge ma souris, la fenêtre disparait et je suis obligé de bouger la souris à nouveau pour pouvoir écrire, ça tape sur les nerfs à la longue ^^

Puisque le problème n'est pas résolu par de simples réglages et avant de se lancer dans toute modification qui risquerait d'aggraver la situation présente, je vous suggère de poster votre deuxième message (celui du 26/05/2016 à 20h44) dans la section Desinfections et demandes d'analyse en créant un nouveau sujet, tout en rappelant l'action entreprise, à savoir la tentative d'action par réglage de la veille du PC.

Après cette demande vous saurez si votre PC est infecté par un un quelconque intrus (ou pas :wink: ) et dès lors, après nettoyage, le problème sera peut être résolu ou alors il sera possible d'envisager d'autres causes.

Bonne journée :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron