Problême d'écho dans MSN

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Problême d'écho dans MSN

Messagepar Resiliator » 05 Mar 2006 10:57

Bonjour à tous,

j'ai un souci dans MSN Messenger. Lorsque je parle avec un contact en conversation audio, j'entends ma propre voix en écho.

J'ai essayé de jouer sur les paramétrages dans MSN mais sans résultats satisfaisants (si je baisse le volume, j'ai plus d'écho mais je n'entends plus mon contact).

Par contre, j'ai remarqué un truc. Lorsque mon contact utilise son ordi, j'entends tous les clics des menus et s'il écoute un MP3 je l'entends aussi.
Alors que lui n'entends pas ce que je fais sur mon ordi. Je pense que le problême vient de là.

Quelqu'un aurait une idée ?
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Avatar de l’utilisateur
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 30 Nov 2003 14:10

Messagepar Revjones » 05 Mar 2006 11:12

C'est simple: tu t'entends dans les haut-parleurs de ton contact. Il faut qu'il utilise plutôt un casque.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Resiliator » 05 Mar 2006 11:33

et bien j'utilise déjà un casque avec un micro. L'écho ne se produit qu'avec un contact en particulier et pas avec les autres.

Il doit y avoir un truc à modifier dans sa config ou les options pour ne plus entendre l'écho et tout ce qu'il fait sur sa bécane.

Je pense que le fait de pouvoir entendre tous les sons sortant de son pc est la source du problême.
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Avatar de l’utilisateur
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 30 Nov 2003 14:10

Messagepar Falkra » 05 Mar 2006 11:40

Bonjour, si tu entends ses bruits windows (ding, etc) c'est qu'il a peut-être oublié de mettre le micro en muet en lecture dans le contôle du volume. (ce qui n'empêche pas d'enregistrer, mais d'entendre ce qu'on enregistre).
Il a aussi un casque ? Je parierais qu'il n'est que sur enceintes...
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Revjones » 05 Mar 2006 11:48

Resiliator a écrit:Je pense que le fait de pouvoir entendre tous les sons sortant de son pc est la source du problême.


C'est exactelent ce que je te dis: c'est LUI qui doit utiliser un casque, ou éventuellement baisser le son de ses enceintes! Ce que tu entends, c'est le son qui en sort, qui est capté par son micro.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Resiliator » 05 Mar 2006 17:16

et bien mon contact a aussi un casque micro (mais pas le même que le mien).

Pour Falkra, mettre le micro muet en lecture c'est ou pour faire un essai ? dans le petit haut parleur en bas à droite ? et cliquer sur la case Muet dans le contrôle du volume ?
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Avatar de l’utilisateur
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 30 Nov 2003 14:10

Messagepar Falkra » 05 Mar 2006 17:18

Oui, c'est là (double clique sur le haut-parleur à côté de l'horloge), et le micro en muet, ça évite d'entendre par les enceintes ce que l'on est en train de dire. Mais chez toi ça doit être bon, c'est chez ton correspondant qu'il faudrait vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron