Problème d'écran bleu intempestif

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème d'écran bleu intempestif

Messagepar meleke » 28 Juin 2012 23:35

Bonjour,

Je reviens vers vous après un problème de lenteur de mon ordinateur portable. J'ai ensuite formater mon pc et tout réinstaller. Il fonctionne mieux mais un problème d'écran bleu subsiste avec un message d'erreur : "a problem has been detected and windows must shut down..". Cela se produit assez souvent même au bout de de 10 minutes à peine d'utilisation, une coupure brutale avec écran bleu puis redémarrage en mode sans échec qui pour l'instant fonctionne. Je trouve qu'il est assez chaud, alors se peut-il que se soit dû à un problème de surchauffe ? j'ai vu que cela pouvait être un problème de mise à jour de la carte graphique, j'ai vérifié tout est mis à jour...

J'ai un ordinateur portable HP Pavillon DV7 3125sf, windows 7, carte graphique nvidia geforce.

Quelqu'un aurait-il un ou plusieurs pistes pouvant m'aider à trouver une solution ? Ou auriez-vous déjà rencontrer ce problème ?

Merci d'avance,
Angèle
meleke
 
Messages: 45
Inscription: 07 Nov 2011 01:43

Re: Problème d'écran bleu intempestif

Messagepar Hapax » 29 Juin 2012 05:14

salut
pour info, ton pilote graphique (nvidia geforce G 105 M) :arrow: http://www.nvidia.fr/object/notebook-wi ... er-fr.html
tu ne mentionnes pas le N° d'erreur stop de l'écran bleu...sans ce N° il serait hasardeux d'agir à l"aveugle...
ce peut être un problème de pilote périphérique,de bios,de mémoire,de poussière,d'un secteur défectueux,etc...
puisque tu as fait une réinstallation (Seven home x64): avais-tu sauvegardé les pilotes ou bien les as-tu récupérés chez chaque constructeur ? que dit le gestionnaire de périphériques ? des :?: ?
ton OS réinstallé a-t-il son pack 1 ? (taper WINVER dans la boite exécuter - ou run )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités