problème d'écran noir après démarrage de windows!

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

problème d'écran noir après démarrage de windows!

Messagepar littelou » 15 Oct 2009 11:09

Bonjour
je reviens sur ce forum qui m'a déja aidé deux fois et j'espère qu'il y aura qq chose a faire cette fois encore!
voila le problème:
quand je démarre mon PC tout se passe normalement j'ai l'icone de windows la barre qui défile pour dire qu'il "réfléchis" pour démarrer, puis on dirrait qu'il va démarrer sauf qu'il n'y a pas la musique de windows et je reste qur un écran noir qui change un peu d'intesité.
Le ventilo tourne les lumières sont allumées, enfin tout est normale sauf l'affichage je vois mm le souris et peu la bouger.
J'ai essayé de démarrer en mode sans echec et toujours: écran noir juste j'ai d'afficher toute autour de l'écran "attention vous avez démarré en mode sans echec" qui s'affiche!
donc je ne sais pas trop ce que je peux faire, peut etre ma carte graphique et grillé ou les barettes de RAM!
comment puis je savoir?
je n'ai pas essayé de réinstaller les pitlotes de carte graphique car je ne vois pas comment je peux faire!

merci pour votre aide

Xavier
littelou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: problème d'écran noir après démarrage de windows!

Messagepar Hapax » 15 Oct 2009 13:04

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar littelou » 15 Oct 2009 16:12

merci pour ces infos
j'ai regardé tous ca ( j'ai un PC portable toshiba je sais plus si j'avais précisé), et tout m'a lair en placeau niveau des branchements pour voir si mes composants sont cramés je sais pas trop comment faire pour la carte graphique?
merci
littelou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar littelou » 15 Oct 2009 17:37

un dernier petit truc
quand j'allume qd je devrais passé sur l'écran bleu et la petite :musique de windows j'ai comme des strilles qui apparaissent sur mon écran dans la largeur et qui disparraissent aussitot comme si la carte graphique ne voulais pas démarrer.
j'ai essayé de démarrer en mode débogage et VGA mais rein n'a fait
j'ai tenté de faire controle alt sup pour avoir le gestionnaire de tache mais ca ne marche pas!
puis je aoir un diagnostic ou puis je tenter autre chose?
merci d'avance
littelou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 15 Oct 2009 18:07

un truc que tu peux faire c'est de sortir ton HDD de son logement,le glisser dans un boitier usb et le tester sur un autre portable
et si c'est possible connecter le portable sur un autre écran
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar littelou » 15 Oct 2009 18:59

coucou
bin le disque dur doit marche puisque le lumière s'allume qd je émarre et l'écran aussi puisque je vois la souris et peux la bouge
on m'a dit que c t sans doute pas la carte graphique si je voyais la souris
c peut etre un virus
le mec dans le topic avant moi a le mm problème j'ai vu!
et ce ci est survenu après que j'ai essayer de télécharger une pièce jointe d'un mail d'un prof et IE a planté j'ai rebooter puis plus rien!
voila
que faire??
littelou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 15 Oct 2009 20:15

Si tu penses que c'est un virus (pas impossible) faut faire un nouveau post ici ,et lire cela, avant...des pointures s'occuperont de toi...
(mais avec un ordi qui ne s'ouvre pas...faudra peut-être mettre ton DD en esclave quelque part...)
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP