problème d'ecriture de texte

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

problème d'ecriture de texte

Messagepar whitecloud » 18 Avr 2008 12:27

salut,

dernierement je n'arrive plus a ecrire une lettre ou même sur le forum en toute tranquillité, car a chacque fois il se passent
de drôle de choses. Soit le mouse il saute a droite et a gauche (je dois tjs recuperer le paragraphe), soit tout a coup je me
retrouve avec des pieces de ma lettre ou de mon article effacés.

Je ne comprends pas ce qui ce passe. Serait mon portable trop plein? L'espace disque est ok....
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: problème d'ecriture de texte

Messagepar gedeon1999 » 18 Avr 2008 20:00

Bonjour

Il faudrait un peu plus de détails...

Système d'exploitation (XP, Vista, autre, ...)
Mémoire RAM
Traitement de texte utilisé (word, openoffice, etc,...)

As-tu beaucoup d'applications au démarrage, visibles notamment dans le Systray (en bas à droite) ?
Depuis quand as-tu constaté ce problème ?
Est-ce que ce problème de souris apparaît avec d'autres programmes ?
As-tu essayé le traitement de texte tout seul sans aucune autre application ouverte ?
As-tu essayé avec une autre souris ?
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar whitecloud » 19 Avr 2008 18:00

Salut,

donc il s'agit d'un Acer avec XP Home et 1024 de momoire. Pas terrible comme portable, je sais bien ...

Dans le sys tray il y a tout un tas de choses, mais si ces choses sont la ou pas ça ne change rien. Actuellement je suis passé depuis hier soir a un autre antivirus (Avast) a la place de Antivir.

Actuellement ça fonctionne legerement mieux et maintenant je peux ecrire sur le forum avec tranquillite sans devoir tjs corriger.

Pour mes lettres j'ai open office (trop complique comme truc, en plus il te demande a chaque fois de t'enregistrer et avant d'ecrire ta lettre il passe une demie jounéee :-D ) Alors j'utilise mon prog de poste electronique qui s'appelle Incredimail ...
il m'avertis des erreurs et en plus il est tres sympa et bien concu.

Je ne sais pas s'il s'agit vraiment du mouse, mais je ne sais pas si c'est conseillé d'utiliser le mouse sur un portable.

Pour le moment ça a l'air de fonctionner, mais on verra bien par la suite. Pas mal ce Avast 8)

Merci pour ta réponse
White
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 19 Avr 2008 19:29

whitecloud a écrit:Salut,

donc il s'agit d'un Acer avec XP Home et 1024 de momoire. Pas terrible comme portable, je sais bien ...

Dans le sys tray il y a tout un tas de choses, mais si ces choses sont la ou pas ça ne change rien. Actuellement je suis passé depuis hier soir a un autre antivirus (Avast) a la place de Antivir.

Pour mes lettres j'ai open office (trop complique comme truc, en plus il te demande a chaque fois de t'enregistrer et avant d'ecrire ta lettre il passe une demie jounéee :-D ) Alors j'utilise mon prog de poste electronique qui s'appelle Incredimail ...
il m'avertis des erreurs et en plus il est tres sympa et bien concu.

Bonsoir, est-ce que cela fait suite à un post déjà ouvert ailleurs ?

Bon le portable, lui, pas de problème, 1Go de mémoire c'est assez pour XP, tout baigne.

C'est le reste qui n'est pas terrible : mettre Avast à la place d'Antivir, très très mauvais plan.
9 PC infectés sur 10 dans les forums ont Avast, qui n'a rien vu... ça m'a fait réfléchir, et ça, c'est un fait constatable, sans tenir compte de 500 comparatifs.
Incredimail est le logiciel de mail à ne pas utiliser :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque ... imail.html
N'importe quoi sauf celui là...

:| :dsl:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar whitecloud » 20 Avr 2008 09:39

oui...t'as certainement raison Falkra, mais mon experience m'a fait comprendre que de temps en temps il faut les changers ces logiciels gratuits...Et en effet,quand je passe d'une version a une autre, même seulement pour quelque temp, il y a deja des choses qui s'ameliorent.... Actuellement par exle j'arrive a ecrire presque correctement (sauf que dans certains moment je place le mouse sur une ligne mais quand j'ecris il ecris dans tout autre endroit..)

Pour ce qui concerne incredimail, je n'ai jamais eu des problemes et je ne dispose pas de secrets d'etats a suvegarder. Je le trouve un prog tres sympa et j'espere que, vu les evidents problemes au niveau des spyware qu'il engenere, que bientôt quelqu'un puisse developper un logiciel comme celui la mais SPYWARE FREE.

Non...j'ai jamais posté avant pour ce qui concerne des problemes d'ecriture avec mon ordi. Est-ce qu'il n y aurait pas un prog mieux que open office en circulation? Je le trouve vraiment lourd et compliqué :roll: . J'ai besoin quelque chose qui me permets
d'ecrire quelque lettre en francais et en même temps qui me corrige les erreurs de grammaire....
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP