Problême d'enregistrement VHS en divx

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Problême d'enregistrement VHS en divx

Messagepar Resiliator » 08 Jan 2003 23:42

Salut,
juste un petit passage pour demander un peu d'aide.

J'ai essayé d'enregistrer une vhs en divx et le résultat serait pas mal sauf que l'image est saturée de traits violets horizontaux pdt la lecture de la cassette et se retrouvent ds le fichier avi.

Comment les supprimer ? (j'ai essayé de baisser la couleur mais cela ne les efface pas, les atténue à peine)

Cela vient il du cable ? (pourtant quand j'enregistre la télé via le scope sur l'ordi, ces traits n'y sont pas)

Merci pour tous les conseils
Resiliator
 

Messagepar NEXUS6 » 09 Jan 2003 19:57

Si j'ai bien compris, ta source en vhs est dégradée. Forcément la conversion en divx conservera cette dégradation. Je ne vois pas comment "nettoyer" la k7 vhs !

Ou alors j'ai mal compris :? :roll:
As-tu vérifié les paramètres : pal ou secam ?

mode d'emploi (à tout hasard) : http://www.gameslide.net/video/acquisition.htm
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05

explications

Messagepar Resiliator » 09 Jan 2003 23:25

Déjà j'ai oublié de dire que j'utilise une carte pinnacle PCTV sur laquelle j'ai branché mon magnéto.
Quand je fais de l'acquisition à partir du tuner du scope, le résultat est bon (pas mal même).
Par contre, lorsque je lis une VHS sur l'ordi (certaines K7 le font un peu moins), il y a plus ou moins de parasites (des lignes qui apparaissent ça et là et disparaissent aussitôt).
Donc si j'enregistre, ces traits apparaissent bien sur dans la vidéo.

Comment arriver à supprimer ces parasites? J'utilise la sortie composite via une prise péritel ayant SVHS et canaux audio.

N'y a t'il pas un moyen d'enregistrer une vhs en divx avec la même qualité qu'à la télé ? (ou du moins s'en rapprochant).

Merci aux pros du divx pour votre aide
Resiliator
 

ou alors?

Messagepar Resiliator » 10 Jan 2003 00:09

Dernière petite chose (peut etre une piste), j'ai remarqué qu'en débranchant le cordon SVHS de la prise péritel sur le scope, j'ai moins de parasites.
La qualité du cable ne serait elle pas étrangère à ces parasites?

Quel cable me conseillerais-tu ? Y a t'il des cartes mieux que la PCTV pour faire de l'acquisition ? La résultat sera t'il beaucoup mieux?

P S : Mon branchement provient d'un kit acheté en grande surface pour envoyer les divx sur la télé (prise péritel seule, petit cordon composite tout fin, cordon svhs et cordons audio).
Resiliator
 

Messagepar NEXUS6 » 10 Jan 2003 22:57

Je n'y ai pas pensé de suite, mais cela me paraît fort probable : système de protection anti-copie MACROVISION (signal électronique qui est ajouté sur une vidéo )!

Image

Il existe des progs permettant d'éviter ce désagrément, ils sont souvent fonction de la carte d'acquisition pctv. :arrow: google ! (ou le moteur dans ma signature)
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05

Messagepar Resiliator » 11 Jan 2003 12:14

en fait, mes vhs sont des originaux mais celles sur lesquelles j'ai fait des tests sont des enregistrements à la télé donc pas de protection. Mais les vhs du commerce, il n'y a pas de problêmes, l'image est bonne et pas brouillée, simplement des parasites légers.

Sur ma prise peritel, il y a un interrupteur input/output. Un gars que je connais et qui travaille dans l'électronique m'a dit que le problême pourra sans doute venir de cet interrupteur qui perturbe et réduit la bande passante ce qui causerait des parasites.

Je vais acheter un autre cable, de qualité cette fois.

Merci qd même
Resiliator
 

Messagepar NEXUS6 » 11 Jan 2003 12:48

Resiliator a écrit:en fait, mes vhs sont des originaux mais celles sur lesquelles j'ai fait des tests sont des enregistrements à la télé donc pas de protection. Mais les vhs du commerce, il n'y a pas de problêmes, l'image est bonne et pas brouillée, simplement des parasites légers.
Ok, pas de prob macrovision alors
Sur ma prise peritel, il y a un interrupteur input/output. Un gars que je connais et qui travaille dans l'électronique m'a dit que le problême pourra sans doute venir de cet interrupteur qui perturbe et réduit la bande passante ce qui causerait des parasites.

Je vais acheter un autre cable, de qualité cette fois.
Effectivement, si c un problème de hardware ...
Merci qd même
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités