Problème d'envoi d'emails

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème d'envoi d'emails

Messagepar olacmoi » 02 Avr 2006 12:07

Salut la foule :-D

Voilà le topo. J'utilise comme adresse mail celle que j'ai chez sunrise, via thunderbird (une adresse de type mysunrise, c'est-à-dire pour ceux qui ont un natel chez eux). Et le truc c'est qu'avant j'avais aussi mon abonnement ADSL chez eux, mais depuis que je suis passé chez citycable, lorsque je voulais enoyer un email, j'avais le message d'erreur suivant:
"Il y a eu une erreur lors de l'envoi du courrier. Le serveur a repondu : RCPT to :<xxxx@aol.com> refused. Veuillez vérifier que votre adresse email dans les parametres de comptes courrier et forums est correcte et essayer à nouveau"

Alors je me suis dit que si je mettait la configuration smtp de citycable, ça passerait. En effet les emails sont envoyés, mais ils ne sont jamais reçus!
A noter que pour la réception des mails il n'y a aucun problèmes.

C'est grave docteur? :lol:
Avatar de l’utilisateur
olacmoi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 168
Inscription: 29 Aoû 2004 16:28
Localisation: Lausanne

Messagepar Achille1er » 02 Avr 2006 12:29

Hello lonesome cowboy. :-D

Chaque fournisseur d'accès défend son steack et pour interdire le spam, n'accepte plus des envoi d'email depuis des connections d'entrées externes aux leurs (sauf éventuellement sécurisées avec user/password).

Il est donc fort possible maintenant qu'un e-mail depuis le fournisseur X avec adresse de retour du fournisseur Y soit tout simplement bloqué.

Il ne reste peut-être plus qu'a changer d'adresse (ou de fournisseur de service).
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar PhilFree » 02 Avr 2006 13:39

Tu as sûrement fait une erreur, ça devrait fonctionner:

1° as-tu ceci ( en remplaçant bien entendu robert.durand par ton adresse):

Image

et

2° ceci:

Image

Regarde aussi ici:
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtop ... light=smtp

et surtout ICI


PS:
Achille1er a écrit:Il ne reste peut-être plus qu'a changer d'adresse (ou de fournisseur de service).


Mais NON :roll:
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron