Problème d'icône - le pari impossible !

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Problème d'icône - le pari impossible !

Messagepar Morinot » 12 Jan 2009 00:47

Bonjour

2 questions qui sont du type quadrature du cercle !

1/. Premiere question ou remarque
de windows 95 à windows XP (je n'ai pas testé sous vista) il y a de tout temps eu un bug dans le systray avec les icones=>

exemple fermer un programme en passant par le gestionnaire des tâches
le programme se ferme, mais l'icone reste afficher en bas à droite à côté de l'horloge
mais si vous passer le curseur dessus, l'icone disparait comme par magie puisque que le programme est déjà fermé

je passe sur les explications techniques, mais lorsqu'on fait un raw shutdown d'une applic, le systray n'ai pas rafaraichi automatiquement
ce qui fait que l'icône du programme fermé persiste à être affiché de manière artificielle

solution ; utiliser Trayfactory, par contre il est payant
pas de solution freeware trouvé à ce jour, j'ai créé un petit programme mais je ne pense pas que ça intéresse grand monde !

2/.changer la taille des icones dans un folder de windowx xp est impossible
je m'explique, ouvrer un dossier, dans affichage vous avez sous xp
le choix entre 5 vues possibles : Mosaïque miniature, icônes, liste , détail
les 3 premiers affichages vous donnent un affichage des icones assez gros, les *.ico sont exploités au dela du format 32x32
mais pour détail et liste, les icônes demeurent tout petit du 32x32 (avant xp c'était même du 16x16)

=> je cherche donc un moyen pour augmenter l'affichage de ces icônes sous m'affichage liste ou détail, non pas passer à du 48x48
mais quelquechose d'un peu plus gros
ça fait des années que je fais des recherches dans ce sens mais je n'ai tjs pas la solution, et à voir du côté des forums anglais je n'ai pas été le seul gugus à chercher !

si quelqu'un a une idée ?!

Edit gedeon1999: un bonjour ne coûte rien
Morinot

Re: Icon - le pari impossible !

Messagepar asheenlevrai » 12 Jan 2009 10:37

juste un truc auquel je pense là (mais je doute que ça t'aide vraiment)... concernant la taille des icônes sous XP. (je n'ai pas de windows sous la main pour tester immédiatement)

dans tweakUI (powertoys pour windows XP : http://www.microsoft.com/windowsxp/Down ... rtoys.mspx)
il y avait une option pour choisir la taille par défaut des icônes. Je ne me rappelle plus si cela concernait uniquement les icônes du bureau, ou si les affichages "liste" et "détail" des dossiers étaient aussi concernés...

bonne chance

Asheen
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Icon - le pari impossible !

Messagepar Morinot » 12 Jan 2009 10:53

Merci ! ça ne change que la taille des icônes du bureau

on peut utiliser powertoy UI ou Xp

ou faire clique droit sur le bureau/propriété/Apparence/Avancé/sélectionner "icone" et mettre la taille 48 au lieu de 32

pour les puriste y a aussi la possibilité de passer par touche windows+R, taper regedit
aller à :
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\WindowMetrics]
et dans la valeur Shell Icon Size mettre entre 40 et 48 (au delà de 48, l'affichage devient trop gros pour moi !)

Question 3:une réponse est possible ici puisque je l'ai déjà fait mais ne me souviens plus comment
les icônes du bureau s'incrémente les 1 au dessous des autres
on peut utiliser des options comme aligner sur la ligne, organiser automatiquement...
j'avais trouvé un programme gratuit qui permette de classer les icones sur le bureau en faisant des groupes automatiques
des petits tas d'icones bien rangé par type avec de l'espace entre eux

par exemple si les étoiles étaient des icônes cela donnerait:

ce programme gratuit, permettait de sélectionner le nombre de ligne ou un nombre auto de ligne avec un classement
par type et le résultat faisait que parfois quand on se laisse alller et qu'il y a trop d'icônes on arrive encore à s'y retrouver très facilement
car l'espace entre les icônes permet de mieux les différencier...

on peut obtenir le même résultat à la main mais c'est plus long et surtout pas automatique....
Morinot

Retourner vers Software - Logiciels